back to top

Il existe des applications qui peuvent sauver vos vacances

L'été, ça se prépare maintenant.

Publié le

1. Splitwise pour diviser les comptes avec vos amis

Splitwise

Cette appli permet de faire les comptes exacts avec ses amis, notamment lors de voyages en groupe, histoire de ne pas se prendre la tête à cause de l'argent.

2. Maps.Me pour vous balader en ville comme un local

MapsMe

Avec Maps.Me, vous téléchargez la carte de la ville dans laquelle vous êtes quand vous êtes connecté-e à internet, puis vous pouvez l’utiliser hors connexion. L'outil parfait pour être comme un vrai local et ne pas se retrouver perdu-e au milieu de nulle part.

3. Cool Cousin pour connaître les meilleures adresses de locaux

Cool Cousin

Cool Cousin vous aide à trouver les meilleures recommandations grâce à des «cousins» à travers le monde qui sont en fait des locaux qui vous donnent leurs adresses favorites (dans 16 villes pour l'instant). Il suffit de télécharger une carte avec tous les bons plans annotés. Et puis, libre à vous de rencontrer la personne en vrai si vous avez plus d'affinités...

Publicité

4. Evaneos pour vous créer un voyage sur mesure à l'aide d'une agence locale

Evaneos

Certains voyages, notamment ceux hors d'Europe, nécessitent souvent une organisation beaucoup plus minutieuse. Evaneos vous met en relation avec une agence locale du pays dans lequel vous souhaitez aller, pour vous créer un voyage sur mesure. Tous les problèmes que vous auriez pu rencontrer en le faisant tout-e seul-e sont évitées, grâce à l'expertise d'une agence locale qui fera le nécéssaire directement sur place pour que vous ayez la meilleure expérience possible.

5. Hopper pour bénéficier des meilleurs tarifs de vols

Hopper

Pour arrêter de vous arracher les cheveux parce que les billets d'avion sont trop chers, Hopper vous aide à savoir exactement quand prendre vos billets avant qu'ils ne vous coûtent un bras et et une jambe.

6. SoBus pour bénéficier des meilleurs tarifs de voyages en bus

SoBus

Avec la libéralisation des compagnies des autocars, il est devenu parfois difficile de ne pas se tromper sur le billet le moins cher ou le trajet le plus court. SoBus (qui n'a pas encore d'application mais consultable en ligne) se présente donc comme un comparateur de vols mais pour les bus, en prenant en compte les promotions du moment.

7. Waze pour éviter les bouchons et connaître les meilleurs trajets en voiture

Waze

Sans aucun doute l'application préférée des automobilistes. Chaque itinéraire est mis à jour quotidiennement par les conducteurs de régions et villes différentes à travers 110 pays. Waze vous permet de connaître le trafic en temps réel et de gagner un temps précieux sur chaque trajet et en vacances ça n'a pas de prix.

8. Happy Cow pour manger végétarien partout dans le monde

instagram.com

L'appli pour trouver tous les restaurants/magasins végétariens et végétaliens un peu partout dans le monde à proximité d'où vous vous trouvez. Ce sont les utilisateurs qui alimentent l'application au fur et à mesure.

Publicité

9. Flyoff pour partir à la dernière minute sans dépenser une fortune

FlyOff

Flyoff est l'application qui va vous sauver toutes les fois où vous voulez partir sur un coup de tête après une semaine chargée, mais où il est hors de question que vous dépensiez 600 euros pour aller à Barcelone. Là, il suffit de renseigner votre budget, vos dates et votre destination et l'application se charge de vous trouver le billet le moins cher correspondant à vos critères.

10. Snapchat pour raconter votre voyage de manière fun

Snapchat

Toute dépend de l'utilisation que vous en faites, mais Snapchat peut vraiment s'utiliser comme un blog (vlog pour les vidéos) et pour partager le meilleur de son voyage à ses proches. Et puis, c'est toujours drôle de découvrir les différents filtres selon le pays ou la ville visités.

11. Jwebi pour rentabiliser vos voyages

Jwebi

Que vous ayez un colis à envoyer, un colis à recevoir ou que vous ayez de la place dans vos valises, Jwebi pense à toutes les situations: Les personnes qui sont dans l'une de ces trois options sont mises en relation et répondent aux problèmes de chacun.

Donc plus besoin de dépenser une fortune pour envoyer ou recevoir un colis de l'étranger et c'est aussi une bonne manière de se faire un peu d'argent si vous êtes celui/celle qui transporte.

12. Instagram pour connaître des endroits confidentiels

Visiter L'Afrique / Via instagram.com

Instagram est certes l’application idéale pour rendre jaloux tous vos amis pendant que vous bronzez sur une plage de rêve, mais c’est surtout vraiment efficace pour trouver des spots inédits. On n’y pense pas assez, mais avec la géolocalisation mais avec la géolocalisation et les hashtags, ça permet de voir ce que les autres voyageurs partagent et les bons plans qui vont avec.

13. Good Morning City pour des activités à prix réduits

Good Morning City

L’application vous aide à trouver le meilleur des activités à faire dans une ville et ce à des prix moins chers grâce à ses différents partenaires. Elle ajoute aussi l'option «coupe-file» et la géolocalisation.

On a oublié vos applis préférées? Dites-nous lesquelles et pourquoi dans les commentaires, sur Facebook ou Twitter, et on les ajoutera!

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss