go to content
Goodful

7 choses simples à tester cette semaine

Nouvelle semaine = nouvelles résolutions.

posté le

1. Essayez de dormir plus longtemps.

Korsaralex / Getty Images

Ok, c'est sans doute beaucoup plus facile à dire qu'à faire mais entre nous, ça fait combien de temps que vous avez dormi plus de 8h par nuit en pleine semaine? Je connais déjà la réponse.

Eh oui, avec les écrans de nos téléphones portables et de nos ordinateurs, difficile de lâcher totalement prise et de s'endormir dans un sommeil profond avant... minuit. Et si vous essayiez de vous coucher à 23h pour changer? Et si vous finissiez votre soirée par un livre plutôt que par Netflix?

Hormis les infusions «sommeil» qui sont plus ou moins efficaces selon les personnes, vous pouvez aussi essayer d'analyser votre sommeil grâce à des applications comme Sleep Cycle ou réguler vos écrans de téléphone et d'ordi grâce à Flu.x. Dans tous les cas, faites l'expérience de vous coucher au moins une heure plus tôt que d'habitude pour voir le changement que ça aura sur votre vie.

2. Prenez un méga bain.

instagram.com

L'écologie c'est bien et c'est même très important, mais un bain moussant bien chaud, ça fait aussi du bien de temps en temps. Faites la totale, avec des billes de savon, avec de la musique et pourquoi pas avec un petit verre de vin? Et pas besoin de votre partenaire, vous vous suffisez amplement à vous-même.

Et après tout ça, ce n'est pas fini: badigeonnez-vous le corps de crème et faites-vous livrer une pizza bien chaude et bien grasse.

3. Allez chez le coiffeur pour changer de tête.

instagram.com

Pas la peine de vous raser non plus (sauf si vous en avez envie), mais juste un petit coup de frais, avec une petite coupe sur les longueurs ou des mèches de couleur peuvent tout changer. Et puis de toute façon, ça ne peut faire que du bien à vos cheveux.

4. Regardez un documentaire.

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

Ce qu'il y a de bien avec les documentaires, c'est que ça permet à la fois de s'évader (à condition que le sujet ne soit pas trop intense), mais aussi d'apprendre plein de choses.

Je vous conseille Twinsters, un documentaire qui relate les retrouvailles de deux sœurs jumelles, séparées à la naissance et adoptées par deux familles différentes: l’une américaine, l’autre française. Le docu, disponible sur Netflix, est un vrai baume au cœur. Il est à la fois touchant et drôle, et fait se poser de vraies questions sur la fraternité, les liens familiaux et plus encore sur la génétique.

5. Lisez un livre qui fait du bien.

instagram.com

Peut-être que pour vous c'est un polar, une bonne chick-lit ou de la science-fiction? En tout cas, si vous lisez l'anglais, je ne peux que vous conseiller Year of Yes, de Shonda Rhimes. La créatrice de Grey's Anatomy, Scandal, et mes cauchemars les plus fous, a écrit ce récit d'une année qu'elle a passée à dire «oui» au lieu de «non» à (presque) tout ce qu'on lui proposait. C'est enrichissant et amusant, réfléchi sans être pédant, et ça m'a personnellement forcée à me poser des questions sur la façon dont je vis ma vie. J'en profite pour demander officiellement à qui passe par là: TRADUISEZ CE SUPER LIVRE EN FRANÇAIS SVP LES ÉDITEURS MERCI. –Lu par Cécile

6. Écoutez le nouvel album de Solange.

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

Ça fait déjà 3 ans que Solange Knowles nous avait régalé les oreilles et les yeux avec son EP True, elle revient cette année avec un album plus qu'abouti qui se nomme joliment A Seat at the Table.

Un album qui en plus d'être poétique est véritablement engagé. Solange Knowles a passé ces trois dernières années à observer et à se renseigner sur le monde qui l'entoure pour en sortir les plus belles paroles. Des paroles d'encouragement, des paroles de motivation, des paroles d'une justesse incroyable. Elle s'adresse à toutes les personnes qui veulent les recevoir mais plus particulièrement aux femmes noires qu'elle invite à ne jamais baisser les bras.

Et pour couronner le tout, elle s'est entourée de pointures musicales qui rendent cet album magique.

7. Organisez votre prochain long week-end en Europe.

instagram.com

Vous pouvez soit profiter des jours fériés qui vont tomber cette année, ou soit poser quelques jours en avance. Dans tous les cas, si vous regardez maintenant des billets pour mars ou avril prochain, vous serez probablement étonné-e par les bas prix.

Certaines destinations sont parfois jusqu'à 3 fois moins chères si vous les prenez en avance. Et puis si vous n'êtes pas vraiment sûr-e de ce que vous ferez, ni d'où vous serez à cette période-là, prenez seulement les billets, vous vous occuperez du logement plus tard.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss