back to top

15 phrases que les gens qui se maquillent en ont marre d'entendre

«T'es beaucoup mieux au naturel.»

Publié le
Tomlabas / Getty Images

Alors déjà je me maquille autant que je veux! Si je choisis un maquillage prononcé et/ou avec des couleurs flashy, c'est MON problème. La seule remarque qu'un-e bon-nne ami-e pourrait me faire, ce serait pour me me prévenir que mon maquillage coule, que j'ai du rouge à lèvre sur les dents etc. Mais en dehors de ça, c'est juste non.

Rafal Stachura / Thinkstock / BuzzFeed France

Si j'en avais marre, je ne me maquillerais pas, c'est aussi simple que ça. Après, il y a des matins où je peux avoir la flemme, et ces matins-là j'essaye d'autres trucs, du style maquillage «nude» ou un truc effet «bonne mine».

Publicité
Wisky / Thinkstock

Tant mieux pour toi, personne ne te demande de te maquiller. Si j'ai envie de me maquiller TOUS LES JOURS parce que ça me fait plaisir, je le ferai. Le fait que tu aimes tel type de beauté ne va rien changer à ma vie.

Fogstock / Getty Images

Ben alors, il faudrait savoir... C'est toujours trop ou pas assez, on ne peut pas gagner hein. Et puis si t'essayes de me dire que sans maquillage, je suis moche, tu peux garder cette information pour toi!

Publicité
Mrlonelywalker / Getty Images

Pareil, ça dépend mais ça ne me prend pas beaucoup de temps. Et puis bon, même si on met du fond de teint, de la poudre et du blush, ça ne veut pas dire qu'on a 1000 couches sur le visage, donc ça ne dure pas une éternité.

Tongro Image Stock / Getty Images

Tant pis pour toi! Si tu voulais te maquiller, tu pourrais, parce que ça s’apprend et que ça ne prend donc pas 1000 ans. Plutôt que de faire un commentaire désagréable, tu pourrais nous demander des conseils! Ou ne pas te maquiller mais ne pas me juger parce que je me maquille.

Design Pics / Getty Images

J'aime me maquiller donc forcément j'aime investir dans le maquillage et les pinceaux qui vont avec. Donc oui, ma trousse est remplie parce que je veux ce qu'il y a de mieux pour mon visage.

Olga Miltsova / Getty Images

Ça peut dépendre des mois, en réalité, je dépense beaucoup pour regarnir ma trousse, mais tant qu'il me reste des produits, je n'achète pas grand chose. Et puis, quelle que soit la somme, ma passion n'a pas de limites. Comme les autres types de collectionneurs en fait!

Publicité
Misuma / Getty Images

Je ne vais certainement pas dire du mal d'une autre personne qui se maquille, et encore moins pour dire qu'elle ressemble à «une voiture volée». Laissons les gens se maquiller autant ou aussi peu qu'ils le souhaitent! Si c'est pour dire des âneries pareilles, autant la fermer.

Ellemarien / Getty Images

Je peux me maquiller pour plaire à mon partenaire, pour avoir bonne mine, notamment au boulot, mais JE ME MAQUILLE AVANT TOUT POUR MOI. Ça me fait plaisir de voir mon reflet apprêté. Et c'est déjà pas mal.

Didecs / Getty Images

Savoir si je sors ou si je suis déjà sorti-e sans maquillage ne regarde personne d'autre que moi. Est-ce que je vous demande si vous sortez sans vous laver les dents? Non. Essayer d'en savoir plus sur les habitudes liées au maquillage est une chose, mais faire des remarques passives-agressives ne sert strictement à rien.