back to top

Ces illustrations capturent la joie de vivre seule

La solitude est loin d'être une tare.

Publié le
Publicité

Idalia Candelas a parlé à BuzzFeed de ce qui avait inspiré son projet.

«Dans ce projet, j'essaie de transmettre ma conception de la solitude, qui me vient de la période où je vivais seule. Je veux exprimer le fait que ce n'est pas mal de vivre seule; ça peut être agréable.»

Les dessins sont présentés en planches illustratives à publier dans un livre appelé Solo, qui montre des moments de la vie quotidienne de femmes qui apprécient leur propre compagnie.

Idalia Candelas a décrit sa façon de procéder à BuzzFeed: «Tout d'abord, j'écris un petit scénario d'ensemble du concept [et] ensuite je travaille les croquis. J'utilise le crayon, l'encre et l'aquarelle. Et aussi, je les réalise en noir et blanc pour ajouter un peu de mélancolie.»

Après que son projet ait figuré dans d'importants médias mexicains, Idalia Candelas a dit avoir reçu des réactions positives provenant du monde entier. «Je suis très heureuse mais aussi très reconnaissante. Désormais, je me sens poussée à me dépasser dans mon travail.»

Publicité

Idalia Candelas a poursuivi en réitérant le message qu'elle essayait de transmettre à travers son art.

«L’intention de Solo est de montrer aux gens des femmes qui sont en train de vivre des moments de la vie quotidienne où elles sont seules et où elles les apprécient, et ce sans souffrir, ni pleurer.»

Pour en savoir plus sur le travail d'Idalia Candelas, allez voir son compte Instagram, sa page Facebook et son blog.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss