back to top

10 secrets de tournage de «Rogue One»

BuzzFeed Mexique a eu l'occasion d'interviewer Diego Luna (alias Cassian Andor) et le réalisateur Gareth Edwards, qui ont partagé quelques anecdotes du tournage de Rogue One.

Publié le

1. Jouer dans le nouveau film Star Wars, c'est beaucoup de pression.

Lucasfilm

«Vous vous amusez comme si vous aviez quatre ans et d'un coup vous vous rendez compte que vous tournez dans un film qui fera le tour du monde et qui sera plus gros que tout ce que vous avez fait avant», raconte Diego Luna.

2. Ils n'étaient pas d'accord, mais...

Lucasfilm

J.J. Abrams, le réalisateur de Le Réveil de la Force, et Gareth Edwards, le réalisateur de Rogue One, ne se sont parlé que deux fois pendant le tournage des films. Pourtant, l'esthétique des deux films est étonnamment ressemblante. Les deux réalisateurs ont basé l'esthétique de leurs films sur celle de la trilogie originale.

3. Un jour, pendant le tournage, Mark Hamill, l'acteur qui jouait Luke Skywalker dans la trilogie originale, est venu sur le plateau et a en gros arrêté le tournage pour la journée.

Lucasfilm

«C'était mon héros quand j'étais petit, raconte Gareth Edwards. J'ai dû interrompre Felicity pour aller rencontrer Luke Skywalker. Quand je l'ai abordé, j'ai remarqué que Mark portait un T-shirt Godzilla, le film que je venais de réaliser. Il m'a dit qu'il avait beaucoup aimé mon film.»

4. Diego Luna a regardé Un Nouvel Espoir plusieurs fois pour mieux comprendre Cassian Andor, le personnage qu'il joue dans Rogue One.

Lucasfilm

Ce n'était pas une mauvaise chose que ce soit son film préféré de la saga.

Publicité

6. Rendre l'éclairage et le costume de Vador comme celui du film original était vraiment difficile à réaliser.

Lucasfilm

«C'est comme éclairer une voiture. Il lui faut des lumières spéciales partout, même dans le casque pour qu'il se reflète bien», raconte Gareth Edwards.

7. Le plus dur quand on tourne un nouveau film Star Wars c'est que vous ne pouvez en parler à personne.

Lucasfilm

«Vous voyez vos amis, et ils vous demandent comment vous allez, et à l'intérieur de vous-même vous criez: 'J'AI FILMÉ DARK VADOR AUJOURD'HUI', mais vous répondez: 'Oh, ça va. Comme d'hab.»

8. Peter Jackson a visité le plateau alors qu'une scène très importante était en train d'être tournée. Personne n'a prêté attention à lui, parce que tout le monde était captivé par Dark Vador.

Publicité

9. «Star Wars permet de faire un commentaire sur la société.»

Lucasfilm

«Tout commence lorsque vous lisez 'Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...'. Dans ce cas-ci, le film parle de personnes prenant le pouvoir, de héros chair et d'os. Il n'y a pas de Jedis –juste des rebelles, et ce sont des personnages qui comprennent que si vous travaillez ensemble, vous pouvez accomplir de grandes choses», explique Diego Luna.

10. Le mieux lorsqu'on joue dans un film Star Wars est d'avoir l'opportunité de piloter un X-Wing.

Lucasfilm

«Les vaisseaux bougent vraiment et répondent à vos mouvements, raconte Diego Luna. Piloter les vaisseaux, et descendre des Stormtroopers. C'étaient ça, les temps forts.»

Cet article a été traduit de l'anglais, lui-même traduit de l'espagnol.