Aller directement au contenu

    28 personnes qui ont clairement oublié d'aller en cours de SVT

    «J'ai eu un petit ami qui pensait qu'après l'accouchement, le vagin restait dilaté. Comme s'il restait de la taille d'un bébé pour le reste de la vie.»

    Nous avons récemment demandé aux membres de la communauté BuzzFeed de nous rapporter les propos les plus absurdes qu'ils avaient entendus sur le corps des femme. Voici quelques-unes des réponses les plus grotesques.

    1.

    «J'ai eu plusieurs amis cis qui croyaient vraiment que le vagin était un orifice situé devant l'entrejambe, là où serait le pénis, s'il y en avait en un. Ils ignoraient l'existence du clitoris et imaginaient juste un grand trou.. Apparemment, c'est une erreur assez répandue.»

    doesthiswork

    2.

    «Au lycée, une fille m'a dit que quand les religieuses prononçaient leurs vœux dans l'église catholique, leurs règles s'arrêtaient immédiatement pour la vie puisqu'elles n'auraient jamais d'enfants.»

    t4fd500ba1

    3.

    «Un type m'a dit sur Facebook que les caillots de sang qu'on a pendant les règles étaient dus à une mauvaise hygiène

    allysonj419547582

    4.

    «Un de mes ex ne savait pas qu'éjaculer dans une fille pouvait la faire tomber enceinte. Il disait que ça ne marchait que "si tu le voulais vraiment".»

    tori1234455

    5.

    «Mes règles étaient en retard, mon petit ami et moi étions inquiets, car nous n'utilisions que des préservatifs comme moyen de contraception. Il m'a demandé d'avoir mes règles à l'heure la prochaine fois. Il a été surpris quand je lui ai dit que je ne décidais pas du moment où elles arrivaient.»

    ruchithabrb

    6.

    «"Si tes trompes de Fallope sont situées dans ta gorge, tu ne devrais pas faire de fellations sans utiliser de préservatif, non ?" Hum. Oui, ce serait le cas, SAUF QU'ELLES NE SONT PAS DANS TA GORGE…»

    g447faa212

    7.

    «Je parlais à une camarade de classe qui croyait probablement depuis toujours qu'on ne pouvait tomber enceinte qu'une seule fois et qu'il fallait attendre pour savoir le nombre d'enfants qu'on allait avoir. Elle pensait qu'une fois enceinte, il y avait une, deux, trois… graines dans le corps qui déterminaient le nombre d'enfants qu'on allait avoir.»

    JessUnicorn

    8.

    «Quand j'avais 16 ans, une amie a demandé à notre prof de chimie si elle pouvait aller aux toilettes. Il a refusé, jusqu'à ce qu'elle dise qu'elle allait avoir ses règles et qu'elle avait besoin de mettre un tampon. Il a de nouveau refusé en demandant pourquoi elle n'avait pas mis un tampon avant le cours, expliquant qu'elle était assez grande pour savoir quand ses règles allaient arriver. Selon lui, les règles d'une femme arrivaient chaque mois exactement le même jour, à la même heure. Je n'en reviens toujours pas que ce gars était prof de science.»

    Notmytree

    9.

    «J'ai eu un petit ami qui pensait qu'après l'accouchement, le vagin restait dilaté. Comme s'il restait de la taille d'un bébé pour le reste de la vie.»

    ktellenbarden

    10.

    «Un petit ami m'a demandé si ça faisait du bien de mettre un tampon. Il pensait qu'on pouvait avoir un orgasme comme ça.»

    jessicae4b635dda8

    11.

    «Quand j'étais enceinte, au début, mon frère pensait que le fœtus pouvait se déplacer dans mon corps à travers de "petits tubes". Je m'en suis rendu compte quand il m'a demandé si je le sentais donner des coups dans mon genoux.»

    rebeccab45cc2d98a

    12.

    «Quand j'étais au lycée, un gars de ma classe m'a entendu parler d'épilation avec une amie et il a immédiatement demandé : "Pourquoi vous parlez de ça ? Les femmes n'ont pas besoin de se raser, vu qu'elles n'ont pas de poils." Nous sommes restées bouche bée devant tant d'ignorance, mais une autre fille a répondu : "Ouais et je parie que tu penses que les filles ne font pas caca non plus..." Il nous a regardé horrifié.»

    jordans4bf42d485

    13.

    «Une fois, j'ai dit à mon meilleur ami que j'avais mes règles. D'un coup, il a eu l'air surpris et m'a demandé : "Mais ce n'est pas le 13 aujourd'hui?" Je me suis dit "quoi ?!" Il pensait que les filles avaient leurs règles à une date précise, j'ai ri pendant près de cinq minutes, alors qu'il me regardait tout penaud.»

    vandonova23

    14.

    «Une amie m'a confié une fois qu'elle craignait de ne pas pouvoir tomber enceinte, car elle n'arrivait pas à avoir d'orgasme par la pénétration vaginale. Elle pensait qu'elle et son mari devaient jouir simultanément pour que la fécondation se produise.»

    – Aletheia Rose Knights via Facebook

    15.

    «En tant qu'opératrice de téléphone rose, j'ai découvert qu'une idée fausse circulait parmi les hommes, à savoir qu'avoir des rapports sexuels avec des partenaires ayant un gros pénis étirait le vagin (les hommes fantasment en disant que leur femme/petite amie se sent "élargie", puis raconte comment elle les a trompés avec quelqu'un qui en avait une plus grosse). Sérieux… ça ne marche pas comme ça ! J'ai eu des enfants. Mon vagin fait-il pour autant 25 cm de large ? Non. Le canal vaginal est fait de tissu musculaire, pas de pâte à modeler.»

    – Amy Gabriel via Facebook

    16.

    «J'ai dit à un ami que j'allais me couper les cheveux et que j'allais en profiter pour tailler le bas, parce que mes poils poussaient TRÈS vite. Il a répondu : "Mais les poils des filles ne poussent pas !" Trois personnes étaient d'accord avec lui, ET ELLES ÉTAIENT TRÈS SÉRIEUSES. Il m'a fallu dix minutes pour les convaincre que, comme les leurs, mes poils poussaient aussi.»

    – Anmol Duggal via Facebook

    17.

    «J'avais une amie qui refusait d'utiliser des tampons, parce qu'elle "ne voulait rien dans son utérus". Elle n'avait jamais entendu parler du col de l'utérus. Elle pensait que le vagin donnait tout droit sur l'utérus.»

    – Megan Durham via Facebook

    18.

    «Une ancienne collègue m'a dit qu'elle était d'accord pour que son copain vienne en elle, parce qu'après elle "pissait tout après". Une autre collègue (qui était enceinte) et moi l'avons dévisagée sans rien dire, stupéfaites.»

    – Breton Stailey via Facebook

    19.

    «Pendant un cours de biologie au lycée, une fille de ma classe a soutenu que plus la mère était âgée, plus l'enfant avait des chances d'être laid

    – Claire Alexandra Brown via Facebook

    20.

    «Nous étions au lit en train de regarder une pub pour des serviettes hygiéniques démontrant le pouvoir d'absorption des produits en fonction de l'intensité du flux. Et mon mari a commencé à marmonner dans sa barbe que la taille des serviettes dépendait de la taille du vagin !!!»

    cdobbins521

    21.

    «Je suis une lesbienne ouverte et assumée. Je travaillais avec une fille il y a quelques années lorsque j'ai eu mes règles. Quand je lui ai demandé un tampon, elle a eu l'air gênée. Elle a répondu : "Je pensais que les lesbiennes n'avaient pas leurs règles."»

    kaseyc412733bf6

    22.

    «Au collège, l'infirmière scolaire a dit devant notre classe que les filles n'avaient pas besoin de porter de serviette ou de tampon en dormant, car le flux sanguin était plus faible en position horizontale.»

    christinae4886da6bf

    23.

    «Mon ex n'avait pas compris que les règles correspondaient à un vrai "écoulement" et il a été encore plus horrifié d'apprendre que les femmes se promenaient avec des tampons dans le bas ventre. Il pensait qu'il suffisait d'aller aux toilettes toutes les deux heures, de mettre un tampon, puis de le retirer immédiatement après.»

    KristyHeath

    24.

    «Ma prof de sciences naturelles au lycée (qui était aussi une prof de sport baraquée) m'a dit "si tu pratiques la sodomie, le sperme peut nager jusqu'à tes trompes, de ton rectum à ton l'utérus, et bam, enceinte". Le système digestif d'une femme est apparemment relié à son système reproductif, comme par magie.»

    Kadamony

    25.

    «On m'a dit "ça n'est pas vraiment du sang, ça en a juste la couleur". Les femmes ne pourraient pas survivre en perdant autant de sang tous les mois. Vous seriez trop affaiblies pour vivre.»

    michellel420773176

    26.

    «J'ai rencontré un gars qui prétendait que "les femmes pouvaient décider de tomber enceinte, en acceptant ou en refusant le sperme.»

    fritzfamily2000

    27.

    «J'ai entendu et j'entends toujours des gens dire (surtout des hommes) qu'une femme dont les lèvres inférieures dépassent les lèvres extérieures a couché avec beaucoup d'hommes, alors qu'à l'inverse, celle qui a les lèvres intérieures rentrées dans les lèvres extérieures est plus pure et a eu moins de partenaires. Ce sont des conneries. Ils devraient vraiment enseigner ce genre de choses pendant les cours d'éducation sexuelle, car beaucoup de femmes ont des complexes sur leur vulve.»

    AnnaLee10

    28.

    «Les femmes doivent remplir la baignoire à ras bord, "parce que, vous savez, elle aspire de l'eau en elle".»

    rachaeld4ce7786fe

    Ce post a été traduit de l'anglais.