Aller directement au contenu

    17 traumatismes que les gens qui ont porté des bagues n'oublieront jamais

    «À quelle heure passe le train?» LOL on me l'avait jamais faite celle-là.

    1. Vous avez dû supporter le surnom «Mâchoires d’acier» pendant des années.

    2. Sans oublier le fameux «à quelle heure passe le train?»

    3. Vous avez subi le calvaire des élastiques dans la bouche, qui vous pétaient régulièrement à la gueule à la fin de la journée.

    4. Ces élastiques avaient également la fâcheuse manie de prendre la couleur de ce que vous mangiez, rendant le jour des spaghetti bolo à la cantine particulièrement difficile à vivre.

    5. Et si vous aviez la chance d’avoir des bagues transparentes, c’était pire.

    6. Vous vous souvenez encore du jour où la tige en métal s’est délogée de vos bagues pour venir se planter dans votre joue.

    7. Vous passiez votre vie chez l’orthodontiste pour faire resserrer votre appareil et supporter 24 heures de douleurs atroces à ne manger que des aliments mous pour limiter les dégâts.

    8. Vous avez passé beaucoup trop de nuits à dormir avec le fameux casque qui vous faisait mal à la bouche et vous faisait baver dix fois plus.

    9. Tout le monde pouvait lire le menu du déjeuner sur vos dents et vous aviez dans votre bouche de quoi nourrir une famille entière à la fin de la journée.

    10. Encore maintenant, vous avez du mal à croquer dans une pomme ou manger un carambar de peur de tout faire péter.

    11. Vous avez dépensé tellement d’énergie à développer une technique pour ne jamais sourire avec les dents sur les photos, que vous n’êtes toujours pas capable de faire autrement aujourd’hui.

    12. Vous avez été traumatisé-e par les histoires d’horreur qu’on vous racontait sur les gens qui étaient restés coincés en se roulant une pelle avec des appareils dentaires.

    13. Vous n’en pouviez plus d’entendre les gens vous dire «Oui c’est dur maintenant mais tu verras, quand on te les enlèvera tu auras le plus beau sourire de ta classe et tout le monde sera jaloux».

    14. Surtout que vous les avez gardées tellement longtemps que tous ceux qui se sont foutus de votre gueule n’ont jamais eu la chance de voir le résultat final.

    15. Résultat final qui venait d’ailleurs avec ses fameuses traces de colle sur les dents qui semblaient ne jamais vouloir partir.

    16. Sans compter qu’on vous a forcé-e à porter un autre appareil dentaire de maintien après votre calvaire, pour figer le résultat.

    17. ...appareil que vous avez vite arrêté de porter, et qui fait que vous avez encore les dents un peu tordues aujourd’hui. Ce qui vous a poussé-e à envisager plusieurs fois de retenter l’expérience.

    Suivez-nous sur Facebook et Twitter!