back to top

13 films d'horreur français vraiment flippants

Parce qu'on sait aussi se faire peur au pays du macaron.

Publié le

1. Haute Tension (2003)

Lionsgate Entertainment / Via imdb.com

De quoi ça parle: Deux étudiantes se rendent dans la famille de l'une d'entre elles pour le week-end, mais l'escapade tourne vite au cauchemar lorsqu'un vilain bonhomme décide de les prendre pour cible en tuant tous ceux qui se mettent en travers de son chemin.

2. Les Diaboliques (1955)

Filmsonor / Via imdb.com

De quoi ça parle: Christina, la femme du tyrannique directeur de pensionnat Michel Delasalle, décide de s'allier à la maîtresse de ce dernier pour se venger et l'assassiner. Mais une fois le crime commis, le corps de Michel disparaît et le quotidien des deux meutrières prend une tournure inquiétante...

3. La Horde (2009)

Le Pacte / Via imdb.com

De quoi ça parle: Deux bandes ennemies, composées de flics et de gangsters, se retrouvent prises au piège dans une cité envahie par les zombies. Les deux clans se retrouvent donc forcés de travailler ensemble dans le but de survivre et de ne pas finir en kebab pour morts-vivants.

4. Calvaire (2004)

StudioCanal / Via wordpress.com

De quoi ça parle: Alors qu'il parcourt la campagne française dans sa petite camionnette, Marc tombe en panne et se retrouve forcé d'accepter l'aide d'une belle petite bande de maboules de compète qui font faire de sa vie... un calvaire (tu l'as ?!).

5. Les Yeux sans visage (1960)

Champs-Élysées Productions / Via imdb.com

De quoi ça parle: Après une petite boulette du paternel, la fille d'un chirurgien se retrouve complètement défigurée. Pour se rattraper, son père décide donc de braver toutes les limites dans le but de lui offrir un nouveau visage...

6. Ils (2006)

StudioCanal / Via media.pathe.nl

De quoi ça parle: Lucas et Clémentine vivent la belle vie dans leur petite maison isolée dans la campagne roumaine, jusqu'à ce qu'une bande de malfaiteurs encapuchonnés s'introduisent chez eux en pleine nuit pour leur faire vivre un véritable cauchemar.

7. Mutants (2009)

Sombrero Films / Via blogger.com

De quoi ça parle: En plein milieu d'une apocalypse zombie, un couple trouve refuge dans un immeuble abandonné. Problème: la femme est enceinte, et le mari est infecté et commence doucement à se transformer...

8. Martyrs (2008)

Canal Horizons / Via imdb.com

De quoi ça parle: Deux jeunes femmes décident de s'allier pour se venger de ceux qui les ont kidnappées et torturées lorsqu'elles étaient petites, et s'enfoncent petit à petit dans un univers fait de dépravation et de violence.

9. À L'Intérieur (2007)

La Fabrique de Films / Via imdb.com

De quoi ça parle: Quatre mois après la mort de son mari, Sarah se retrouve seule chez elle, sur le point d'accoucher. Tout aurait pu bien se terminer si elle ne s'était pas retrouvée harcelée par une femme qui ne rêve que d'une chose: lui voler son enfant.

10. Possession (1981)

Gaumont / Via imdb.com

De quoi ça parle: Une femme adopte un comportement de plus en plus étrange après avoir demandé le divorce, et ce qu'on prenait pour une preuve d'infidélité se révèle être le signe de quelque chose de bien plus sinistre.

11. Frontière(s) (2007)

Cartel Productions / Via imdb.com

De quoi ça parle: Alors qu'ils ont décidé de fuir Paris, un groupe de jeunes voyous se retrouvent pris au piège dans une auberge tenue par des néo-nazis un poil violents.

12. Livide (2011)

SND Films / Via projectdeadpost.com

De quoi ça parle: Lucie et ses amis décident de partir en quête du trésor supposément planqué dans la grande bâtisse de Mme Jessel, ancienne professeure de danse renommée. Évidemment, les choses ne se passent pas comme prévu et leur présence dans la maison n'est que peu appréciée.

13. Sheitan (2006)

StudioCanal / Via wordpress.com

De quoi ça parle: Une bande de jeunes (oui, encore) croise la route d'un étrange personnage qui s'apprête à passer une jolie nuit dédiée au culte de Satan.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss