go to content

12 petites astuces pour vous simplifier la vie

Des petits gestes qui vont vous changer la vie.

posté le

1. À chaque fois que vous recevez un mail que vous ne voulez pas, au lieu de le supprimer, cliquez sur «se désinscrire».

@westonandrea / Via instagram.com

Bon, malheureusement, vous ne pouvez pas non plus vous désinscrire des mails de votre patron, mais prendre 10 secondes pour vous enlever d'une liste de mails agaçante allégera déjà pas mal votre boîte de réception.

2. Nettoyez votre garde-robe avec cette astuce habile à l'aide d'un cintre.

@inspiremecosy / Via instagram.com

Au début du mois, mettez tous vos cintres dans un sens. À chaque fois que vous portez quelque chose et que vous le remettez dans votre armoire, mettez le cintre dans l'autre sens. À la fin du mois, vous pourrez voir ce que vous n'avez pas porté une seule fois et vous demander si vous voulez vraiment le garder.

3. Une fois cela terminé, récompensez-vous en remplaçant vos cintres en fer par de jolis cintres en plastique ou en bois.

4. Vérifiez la date de péremption de tout ce qu'il y a dans votre frigo et vos placards.

@amotherwifeandahappylife / Via instagram.com

C'est aussi une bonne idée de vous souvenir de quand vous congelez des aliments. La viande, par exemple, ne se garde pas pendant la même durée selon l'animal dont elle provient.

5. Faites le tri dans votre tas de boîtes en plastique et jetez tout ce qui n'a plus de couvercle.

6. Vérifiez aussi les dates de péremption de vos produits de beauté.

@mschenese / Via instagram.com

La plupart des articles de soins de la peau et de maquillage ont ce symbole quelque part sur leur emballage. Il indique la période pendant laquelle le produit est utilisable après la date d'achat.

8. Rangez votre garde-robe de vêtements d'hiver une fois que le climat se réchauffe.

@tabbyandbeagle / Via instagram.com

Même si vous avez assez d'espace dans votre armoire, ça fera de la place et vous donnera un sentiment de renouveau très printanier.

10. Commencez à ~penser~ à tous les cadeaux que vous devez acheter pendant la période des fêtes, même si vous n'allez pas commencer votre shopping avant des mois.

Pinterest / Gyan Yankovich

En gros, dès que vous voyez quelque chose et que vous vous dites «un tel adorerait ça», écrivez-le pour ne pas l'oublier.

12. Et mettez en place des paiements automatisés quand vous le pouvez.

@nursekimmycakes / Via instagram.com

Si vous êtes dans une bonne ~situation financière~, mettre en place des paiements automatisés pour des paiements récurrents comme le loyer ou les factures peut vous éviter plein d'ennuis et rendre votre budget plus facile à gérer.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss