go to content

15 endroits magnifiques où faire caca

Vous allez en prendre plein les yeux!

posté le

Quand faut y aller, faut y aller! Lonely Planet a réuni plus de 100 endroits intéressants, impressionnants et complètement dingues où vous pouvez en poser une.

Voici quinze exemples éblouissants tirés de Lonely Planet's Toilets: A Spotter's Guide, disponible dès maintenant sur lonelyplanet.com.

1. Mont Shuksan, Washington, États-Unis

Joel Castaneda / 500px / Via Excerpted from Lonely Planet's Toilets: A Spotter’s Guide

«Les commodités du camp de base du glacier Sulphide, au mont Shuksan, offrent une superbe vue sur le mont Baker quand il fait beau, mais il peut y souffler un petit courant d'air quand le temps est mauvais. Les montagnes se dressent dans le parc national des North Cascades, dans le comté de Whatcom (État de Washington), à seulement 19km de la frontière canadienne.»

2. L'île aux toilettes, près de Placencia, Belize

Tomáš Mähring / 500px / Via Excerpted from Lonely Planet's Toilets: A Spotter’s Guide

«Ou comment rendre Robinson Crusoë vert de jalousie. Ce petit paradis de la mer des Caraïbes, à Placencia (Belize) possède son propre trône avec chasse d'eau, d'où le roi et la reine des naufragés peuvent surveiller leur île déserte. Quand on est à court de papier, le magasin le plus proche est tout de même assez loin...»

3. Toilettes du désert, Siloli, Bolivie

Robert Downie / 500px / Via Excerpted from Lonely Planet's Toilets: A Spotter’s Guide

«Oubliez luxe, vie privée et abri avec ces latrines en plein air situées dans le cœur aride du désert de Siloli, en Bolivie. Au moins, vous n'aurez pas à faire la queue. Le Siloli, continuation du désert d'Atacama du Chili limitrophe, est réputé pour ses formations rocheuses sculptées par le vent, comme l'Árbol de Piedra.»

4. Barafu Camp, Tanzanie

Jørn eriksson / 500px / Via Excerpted from Lonely Planet's Toilets: A Spotter’s Guide

«Posé au bord d'une falaise, à 4600m de haut sur les flancs du Kilimanjaro, en Tanzanie, le Barafu Camp donne de la hauteur au concept de toilettes à fosse profonde. "Pole pole" (lentement, lentement) est le mantra à se répéter lorsqu'on escalade le plus haut mont d'Afrique, mais cet adage ne s'applique pas ici.»

5. Toilettes-écolos, Colombie-Britannique, Canada

Susan Breau / 500px / Via Excerpted from Lonely Planet's Toilets: A Spotter’s Guide

«Faites comme si vous étiez un grizzly et asseyez-vous dans les bois, sur cette machine à compost ultra verte du Taylor Arm Provincial Park, une zone brute et sauvage située au nord du Sproat Lake, dans la province de Colombie-Britannique, au Canada.»

6. Toilettes pour hommes et femmes, plage de Jericoacoara, Brésil

Thomas Heinze / 500px / Via Excerpted from Lonely Planet's Toilets: A Spotter’s Guide

«Depuis que le Washington Post a révélé que Jericoacoara était une des plus belles plages du monde, ce joyau autrefois secret de la côte Est du Brésil est devenu une destination importante pour les voyageurs en quête de lagons bleus, de sable brûlé par le soleil, de mers tranquilles et de dunes immenses. On a même dû y construire ces chiottes de plage pour hommes et femmes en feuilles de palmiers.»

7. Monastère de Thiksey, Ladakh, Inde

Bernhard S. / 500px / Via Excerpted from Lonely Planet's Toilets: A Spotter’s Guide

«Situé sur une colline à environ 20km de Leh à Ladkh, en Inde, Thiksey est un monastère bouddhiste tibétain. Les lamas y vivent en paix, consacrant leur temps à cultiver leur perception du vide... mais au moins, ils disposent d'une magnifique vue sur la vallée depuis leurs "toilettes panorama".»

8. Jonsknuten, Kongsberg, Norvège

Olaf Menz / 500px / Via Excerpted from Lonely Planet's Toilets: A Spotter’s Guide

«Ces toilettes situées sur le flanc escarpé de Jonsknuten, dans le sud de la Norvège, culminent à 904m d'altitude. Vous devrez laisser la porte ouverte pour profiter de la vue, mais les chances d'être interrompu-e par quelqu'un (mis à part un troll curieux) sont minimes.»

9. Krafla, Islande

Marco Stupan / 500px / Via Excerpted from Lonely Planet's Toilets: A Spotter’s Guide

«Ces toilettes en plein air, dans le centre du pays, près de la centrale électrique de Krafla Geothermal, est une énigme. Personne ne semble savoir qui les a installées, ni pourquoi, mais cela n'inquiète pas les heureux randonneurs qui, après être tombés dessus, se prennent invariablement en photo perchés sur le trône et postent la photo sur Instagram.»

10. Réserve naturelle de Fjallabak, Islande

Gisli Hjalmar Svendsen / 500px / Via Excerpted from Lonely Planet's Toilets: A Spotter’s Guide

«Au sein de la réserve naturelle de Fjallabak, dans les Highlands d'Islande, sur le bord escarpé du champ de lave de Laugahraun, sur la pointe nord du populaire chemin de randonnée de Laugahraun de 55km, se trouve Laugahraun, avec ses sources chaudes géothermales, son refuge de montagne et ses incroyables toilettes triangulaires bordées par de la lave froide.»

11. Toilettes d'extérieur, parc national de Sagarmatha, Népal

David Ruiz Luna / 500px / Via Excerpted from Lonely Planet's Toilets: A Spotter’s Guide

«Culminant à 6812m de hauteur, Ama Dablam, dans l'Est du Népal, n'est peut-être pas l'un des plus hauts sommets de l'Himalaya, mais il est sûrement le plus sublime. Il n'y a pas de meilleur endroit où s'asseoir pour contempler la beauté de ce lieu que sur ce trône très bien positionné, dans le village-gîte de Chukhung, à 2000m sous le sommet.»

12. Monument Valley, Utah, États-Unis

Jure Kravanja / 500px / Via Excerpted from Lonely Planet's Toilets: A Spotter’s Guide

«Si la présence d'une meute de chiens errants qui monte la garde pendant que vous faites la grosse commission ne vous dérange pas, alors cette cabane située au cœur de la Monument Valley, parmi des canyons taillés par le vent du plateau du Colorado, est faite pour vous. La vallée est célèbre pour ses buttes, mais certaines feraient mieux de rester à l'abri des regards.»

13. Toilettes du désert, Djibouti

Matteo Portigliatti / 500px / Via Excerpted from Lonely Planet's Toilets: A Spotter’s Guide

«Quelqu'un a un jour rêvé de transformer Arta Plage (une zone d'entraînement militaire française dans le désert de Djibouti) en une sorte d'oasis du golfe d'Aden. Le projet n'a pas abouti, mais on y a déjà construit des toilettes... même si s'aventurer à l'intérieur demande bien du courage.»

14. Cette cabane, Colombie-Britannique, Canada

Chris Kolaczan / 500px / Via Excerpted from Lonely Planet's Toilets: A Spotter’s Guide

«Malgré son emplacement ultra isolé sur le littoral de Haida Gwaii (anciennement îles de la Reine-Charlotte) en Colombie-Britannique, au Canada, cette impressionnante cabane est dotée d'une chasse d'eau automatique alimentée par la lune, qui fait le grand ménage deux fois par jour.»

15. Tonto Trail, parc national du Grand Canyon, États-Unis

James Capo / 500px / Via Excerpted from Lonely Planet's Toilets: A Spotter’s Guide

«Le manque d'intimité est le prix à payer pour profiter de la vue sensationnelle offerte par ces toilettes sèches du Tonto Trail, sentier de 112km de long, dans le parc national du Grand Canyon, en Arizona. Plutôt que d'aller en ligne droite, le Tonto Trail longe le fleuve Colorado, traversant le replat qui sépare la gorge intérieure du canyon supérieur.»

Toutes les citations du livre Lonely Planet's Toilets: A Spotter's Guide sont disponibles ici et chez tous les libraires.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss