back to top

14 dissections d'objets technologiques qui vont vous fasciner

«Quelque chose de si simple en apparence peut se révéler incroyablement complexe.»

Publié le

L'exposition du Smithsonian Museum à Washington aux États-Unis, «Things Come Apart» (en français, «les choses se démontent»), est une exposition qui s'intéresse aux entrailles des technologies que nous aimons et utilisons au quotidien.

L'exposition présente plus de 40 photos de l'artiste Todd McLellan, où sont disséqués des objets technologiques de notre quotidien. Les objets deviennent alors des mosaïques d'engrenages, de composants et d'autres trucs.

BuzzFeed a interrogé le photographe Todd McLellan au sujet de ses photos:

«Ce projet a vraiment démarré quand j'étais enfant et que je brisais mes voitures Hot Wheels avec un marteau pour savoir à quoi elles ressemblaient à l'intérieur. Des années plus tard, en 2009, j'ai recommencé de manière plus élégante. J'ai toujours été curieux de comprendre le fonctionnement des choses et à quoi elles ressemblaient de l'intérieur. J'ai senti qu'il était nécessaire de poursuivre ça au travers de mes photos.

Je voulais mettre en scène ces objets et les montrer sous un autre angle. Une série d'essais qui ressemblaient à un «schéma d'assemblage» a été un échec. Je les ai ensuite organisés à plat et c'était très relaxant.

Le plus surprenant a été de découvrir comment quelque chose qui semble si simple en apparence peut se révéler si incroyablement complexe de l'intérieur.»

«Things Come Apart» ouvrira ses portes au Upcountry History Museum (musée d'histoire de l'arrière-pays) de Greenville en Caroline du Sud le 3 septembre, avant de prendre la route pour une tournée s'arrêtant dans douze villes des États-Unis. Pour découvrir d'autres œuvres de Todd McLellan, rendez-vous sur son site internet ici.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss