back to top

Quelques conseils pour super bien mélanger les imprimés

Règle #1: SUIS TON INSTINCT.

Publié le

Mélanger des imprimés, ça peut être vraiment amusant, mais c'est aussi sacrément casse-gueule. Alors comment faire pour que ça marche? Nous avons demandé à dix experts de la mode de nous donner des idées et leurs meilleurs conseils!

1. Micaela Verrelien

Jon Premosch / BuzzFeed

Blog: Micaela Verrelien

Instagram: @micaelaverrelien

«J'adore mélanger des imprimés de la couleur que je veux porter tel jour. Le truc pour s'en tirer quand on mélange les imprimés, c'est d'avoir une palette de couleurs similaires pour tout ce que vous avez choisi de porter. De cette façon, les différents éléments de votre tenue s'accordent les uns avec les autres tout en restant uniques.»

Publicité

2. Anthony Urbano

Jon Premosch / BuzzFeed

Blog: Oh Anthonio

Instagram: @oh_anthonio

«Moi, j'aime en faire vraiment plus! J'adore les couleurs vives et les motifs qui soulignent ma différence. Pour s'en tirer avec une tenue comme ça, il faut avoir de la confiance en soi et du swag.»

3. Kéla Walker

Jon Premosch / BuzzFeed

Blog: Kéla's Kloset

Instagram: @kelawalker

«J'adore travailler avec un thème –des fleurs avec des fleurs, des rayures avec des rayures– mais aussi avec des couleurs et des motifs différents dans un même thème afin de créer un contraste cool et intéressant. Vous devez absolument avoir confiance en vous.»

4. Kyrzayda Rodriguez

Jon Premosch / BuzzFeed

Blog: Kyrzayda

Instagram: @kyrzayda_

«J'adore mélanger les motifs avec quelque chose d'uni ou un jean, ou encore une touche de neutre. La clé est la confiance en soi. Vous devez aussi aimer les motifs. Mélanger les motifs est vraiment un art.»

5. Chris Law

Jon Premosch / BuzzFeed

Blog: Fresher Than Chris

Instagram: @fresherthanchris

«Il faut trouver l'équilibre pour être cool sans avoir l'air costumé. Donc avoir de l'imagination et du goût! J'adore mélanger des imprimés que les gens ne penseraient pas à combiner. Oser être élégant, mais savoir lorsque quelque chose ne va pas. Le tissu camouflage est toujours un bon départ. C'est en gros l'imprimé léopard pour les hommes.»

6. Chastity Garner Valentine

Jon Premosch / BuzzFeed

Blog: Garner Style

Instagram: @garnerstyle

«J'adore vraiment mélanger les imprimés noirs et blancs. Je mélange généralement un gros imprimé avec un petit. Utilisez votre propre jugement. Si ça a l'air d'aller, alors faites-le, et vice versa.»

7. Anita Matey

Lauren Zaser For Buzzfeed Life / Jon Premosch/BuzzFeed

Blog: Foreign Curves

Instagram: @foreign_curves

«J'adore mélanger les imprimés vifs, que ça soit des tissus africains comme de l'ankara ou des rayures, ou encore des fleurs. Ça devrait aller tant que les imprimés ont des couleurs complémentaires. Par exemple, le bleu et le violet vont bien ensemble. Des imprimés dans ces tons devraient plutôt bien se compléter.»

8. Kamau Hosten

Jon Premosch / BuzzFeed

Blog: The Ideal Pursuit

Instagram: @kamauhosten

«Je m'amuse et je garde l'équilibre en tête; des motifs plus larges pour mes vestes ou mes blazers, des rayures ou des damiers plus petits pour mes chemises. J'essaie de ne pas trop y réfléchir (mais j'y réfléchis quand même). On parle d'habillement, pas de science; ça ne devrait pas être trop technique.

Avec une palette de deux couleurs, comme le noir et le blanc, lancez-vous! Mélangez les grosses rayures et les motifs géométriques avec des imprimés animaliers. Limiter le nombre de couleurs permet de rester sobre malgré l'abondance de motifs. Sérieusement, il faut révolutionner la perception que les gens ont de ce qui va bien ensemble.»

9. Chantelle Dwomoh-Piper

Jon Premosch / BuzzFeed

Fashion label: DPiperTwins

Instagram: @dpipertwins

«J'adore choisir un imprimé vif, puis y sélectionner deux couleurs afin de déterminer l'imprimé avec lequel je l'associerai. Une de mes combinaisons d'imprimés préférée, ce sont les rayures avec un tissu africain. Là, je porte cette jupe personnalisée avec un imprimé africain jour et nuit issue de notre collection DPipertwins, assortie à un chemisier à rayures. La clé est de s'assurer que les imprimés et les couleurs soient complémentaires. Ils doivent être encore mieux ensemble!»

10. Danielle Dwomoh-Piper

Jon Premosch / BuzzFeed

Fashion label: DPiperTwins

Instagram: @dpipertwins

«J'ai une obsession pour les imprimés! Ma clé pour s'en tirer est d'identifier un point commun entre les imprimés, ça peut être la couleur, la texture, le style, l'inspiration, etc. Puis, de là, vous créez un look fabuleux. Là, par exemple, j'ai pris un haut et une jupe personnalisés, tirés de notre collection, ayant une couleur commune.»

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss