back to top

18 bonnes résolutions pour 2016

Profitez au mieux de chaque jour en 2016.

Publié le

1. Éteignez votre portable quand vous êtes à table.

instagram.com

Il y a de bonnes chances pour que vous ne vous rappeliez pas d'une soirée à cause du temps que vous avez passé à fixer votre portable. Ce sont les gens et les conversations qui vont rester, alors soyez-y attentif.

2. Prenez le temps de faire de l'exercice.

instagram.com

Ouais, ce n'est pas un secret, l'exercice physique peut être relou. Mais vous n'avez qu'un seul corps, traitez-le mieux et vous verrez qu'il vous le rendra au centuple.

3. Appelez votre famille plus souvent.

instagram.com

Rien ne rendra votre famille plus heureuse que d'avoir de vos nouvelles régulièrement. Même si ça n'est que 10 minutes le dimanche ou le matin avant d'aller travailler, en appelant vos proches, vous rendrez leur vie un peu plus belle.

4. Envoyez de vraies cartes d'anniversaire à vos amis.

instagram.com

S'écrire sur Facebook c'est bien sympathique, mais recevoir une vraie carte par courrier c'est plus spécial. Ça signifie que quelqu'un a pris le temps de vous envoyer quelque chose. Cela fait beaucoup plus d'effet beaucoup plus longtemps.

5. Faites un petit acte de gentillesse chaque semaine.

instagram.com

Vous n'avez pas besoin de donner tout votre argent à une œuvre de charité pour vous sentir bien. Tenir la porte à quelqu'un qui a du mal à l'ouvrir, donner de votre temps ou offrir un café à quelqu'un peut suffire. Faites de votre mieux pour être généreux-se et vous vous sentirez beaucoup mieux dans la vie.

6. Faites une liste de choses à faire, surtout quand vous êtes stressé-e.

Instagram: @mams110254

Les «to do lists» existent pour une raison: vous aider à avancer. Elles organisent vos pensées et vous permettent de fixer des priorités, afin que vous puissiez accomplir ce que vous avez à faire et aller de l'avant.

8. Dites non quand il le faut.

Bravo

Vous n'avez pas à dire oui à tout. Si vous n'avez pas envie d'aller à une soirée, écoutez-vous et restez chez vous. Au bureau, si une personne essaie de vous confier une tâche qui n'est pas dans vos attributions, dites-lui non. Apprenez à dire «Non.»

9. Et à dire oui quand c'est nécessaire.

instagram.com

Qu'un ami vous demande à la dernière minute d'aller à un concert ou que quelqu'un qui a passé une mauvaise journée vous propose de prendre un verre, si vous sentez que vous pouvez passer une bonne soirée, faites-le. Au mieux, vous aurez passé un moment inoubliable, au pire, vous aurez essayé quelque chose de nouveau!

10. Partez en voyage et prenez tous vos congés.

instagram.com

Les congés sont un droit et vous ne devriez jamais vous sentir coupable de tous les prendre. Même si c'est pour rester à la maison, utilisez-les et vivez en dehors du travail.

11. Économisez pour quelque chose que vous voulez vraiment.

Instagram: @zehragram

S'offrir quelque chose est toujours un plaisir, mais c'est encore plus le cas quand vous le faites avec de l'argent durement gagné. Économisez pour quelque chose – même quelque chose de petit – et sentez que vous l'avez gagné.

12. Prenez soin des choses que vous possédez.

instagram.com

Si vous lisez cet article sur un téléphone ou un ordinateur (et je suis certain que c'est le cas), vous êtes très chanceux-se. Vous possédez des objets de valeur. Prenez-en soin, faites-les réparer quand ils en ont besoin et ne les traitez pas comme s'ils ne valaient rien.

13. Faites un compliment au hasard tous les jours.

Instagram: @alexdutoya

Recevoir un compliment fait du bien, pas vrai? Donc, prenez les devants et faites-en un par jour. C'est gratuit et ça rend le monde un peu meilleur.

14. Adoptez un animal si vous le pouvez.

instagram.com

Si vous avez déjà un animal de compagnie, tant mieux pour vous! Mais si vous n'en avez pas, c'est peut-être votre année. Ouvrez votre maison à un animal et gagnez un copain pour la vie.

16. Listez vos objectifs pour l'année à venir.

Instagram: @titis_9

Vous avez peut-être déjà une vague idée des objectifs que vous voulez atteindre en 2016, les écrire vous aidera à définir les étapes nécessaires pour y parvenir. En suite, juste avant 2017, vous devrez écrire une nouvelle liste d'objectifs pour vous en fixer de nouveaux.

17. N'oubliez pas à quel point les petits gestes romantiques sont importants.

instagram.com

Si vous n'êtes pas en couple, ce n'est pas grave. Un jour, vous pourriez l'être et cela vous sera utile. Les petits gestes quotidiens qui montrent à votre partenaire combien vous l'aimez sont importants. Ça peut être lui préparer un café, lui faire un gros bisou avant le travail ou rentrer avec son plat à emporter préféré. Quoique ce soit, prenez le temps de le faire.

18. Réservez une soirée par semaine pour sortir avec vos amis.

instagram.com

Plus on vieillit, plus il est difficile de voir régulièrement ses amis. Il suffit de fixer une soirée par semaine pour pouvoir les embrasser, rire avec eux et créer de magnifiques souvenirs.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter!

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss