back to top
Community

37 fois où la Schtroumpfette a été un cliché sexiste

La misogynie, jusque dans les maisons-champignons.

Publié le

33. Les Schtroumpfs, énervés par la Schtroumpfette, veulent lui donner une bonne leçon, alors ils lui font croire... qu'elle est grosse, à grand renfort de miroir déformant et de robe trop petite. Des grands malades ces Schtroumpfs !

34. Alors là, vous vous dites, heureusement le Grand Schtroumpf semble venir à son aide... Mais les bulles qui suivent vous prouveront que même le Grand Schtroumpf n'est vraiment qu'un schtroumpf de chez schtroumpf, si vous me permettez l'expression !

35. Après être passée entre les mains du Grand Schtroumpf, magicien ascendant Cristina Cordula, la Schtroumpfette est devenue blonde aux cheveux longs et bien coiffés, elle porte une robe à dentelle et des chaussures à talons. Les Schtroumpfs en sont fous. En passant, elle en a profité pour commencer à par-ler co-mme ça, en dé-ta-chant tou-tes les sy-llabes. Et elle a des migraines. C'est bon, c'est une vraie fille !!

36. Enfin, les Schtroumpfs sont devenus si amoureux d'elle qu'ils pourraient faire n'importe quoi, comme céder à ses caprices de fille et mettre tout le village en danger.

Dupuis

À la fin de cet épisode, le village est inondé, la Schtroumpfette jugée. Tous se battent pour pouvoir la défendre. Elle finit par être acquittée et le village lui organise une fête (gros syndrome de Stockholm chez les Schtroumpfs)

Ce post a été créé par un utilisateur. La communauté BuzzFeed est ouverte à tous et vous permet de créer vos propres listes et de les poster librement sur BuzzFeed. Learn more ou publiez votre buzz !