back to top

18 raisons de tout plaquer et de venir faire un tour en Australie

Avouez que vous en avez un peu envie...

Publié le

1. Cable Beach, Australie-Occidentale

1ping / Getty Images

Imaginez 22 kilomètres de sable blanc bordés par les magnifiques eaux turquoise de l'océan Indien. Le paradis! Explorez la plage de Broome de la meilleure manière possible, c'est-à-dire à dos de chameau au coucher du soleil.

2. Wineglass Bay, Tasmanie

Shane_pedersen / Getty Images

Avec son rivage parfaitement incurvé au pied de pics de granit rose et gris, pas étonnant que Wineglass Bay soit classée parmi les dix plus belles plages du monde. Prenez le temps de marcher jusqu'au sommet pour admirer la splendeur de la baie quasiment vue du ciel.

3. Cape Hillsborough, Queensland

Janis Apels / Getty Images

À 50 kilomètres au nord de Mackay, Cape Hillsborough, en plein coeur d'un parc national, regorge d'animaux sauvage. Votre meilleure expérience? Une balade sur la plage à l'heure du petit-déjeuner, aux côtés des sympathiques kangourous venus profiter du soleil matinal.

4. Île Lord Howe, Nouvelle-Galles du Sud

Photosbyash / Getty Images

La majeure partie de l'île Lord Howe est quasiment vierge et renferme une foule de plantes et d'animaux qui n'existent nulle part ailleurs. Elle ne compte que 300 habitants et n'accueille jamais plus de 400 visiteurs à la fois: de quoi se sentir seul au paradis.

Publicité

5. Barron Falls, Queensland

Brad Newton/Skyrail Rainforest Cableway / Via tourism.australia.com

Bien que les chutes soient impressionnantes toute l'année, la saison des pluies (décembre-mars), où des millions de litres d'eau tombent dans une cascade de 125 mètres de haut, est le meilleur moment pour les observer.

6. Bungle Bungles, Australie-Occidentale

James D. Morgan / Getty Images

Ces formations rocheuses en forme de ruches, qui s'étalent sur 450 kilomètres carrés, sont un lieu spirituel important pour les Aborigènes depuis 40.000 ans. Les Bungle Bungles ne sont devenues une destination touristiques que depuis le début des années 1980.

7. Lac Hillier, Australie-Occidentale

Auscape / Getty Images

Vous ne rêvez pas, c'est un lac rose! Le lac Hillier est situé sur l'Île du Milieu, au large de la côte sud de l'Australie-Occidentale. Sa couleur reste une énigme pour les scientifiques, qui soupçonnent qu'elle doive son origine à une algue. La meilleure façon de l'observer consiste à le survoler en avion. Imaginez les photos que vous allez poster sur Instagram!

8. Uluru, Territoire du Nord

Mark Kolbe / Getty Images

Bienvenue dans le cœur de l'Australie. Ce monolithe en grès massif dressé au milieu du «Centre Rouge» du Territoire du Nord est un site sacré pour les Aborigènes et l'un des paysages naturels les plus connus d'Australie. Observez-le à l'aube ou au coucher du soleil pour le voir changer de couleur et étinceler d'un rouge ardent.

Publicité

9. Kata Tjuta, Territoire du Nord

Torsten Blackwood / AFP / Getty Images

À seulement 30 kilomètres d'Uluru, les 36 formations rocheuses de Kata Tjuta, aussi appelées «les Olgas», vous attendent sur une superficie de plus de 20 kilomètres. Pour vraiment apprécier la beauté et l'ampleur de l'endroit, montez dans un hélicoptère et admirez 500 millions d'années d'histoire.

10. Twelve Apostles, Victoria

Drrave / Getty Images

Ces magnifiques aiguilles rocheuses ont été sculptées par une érosion qui a commencé il y a 10 à 20 millions d'années! C'est l'une des étapes de la célèbre Great Ocean Road.

11. La chaîne de Flinders, Australie-Méridionale

Johncarnemolla / Getty Images

Bienvenue dans la plus grande chaîne de montagnes de l'Australie-Méridionale, vieille de 600 millions d'années et riche en histoire aborigène. Elle abrite également une faune sauvage abondante comme des kangourous rouges, des pétrogales à pied jaune, des émeus, des varans et des cacatoès rosalbins. Ne manquez pas l'occasion de visiter le Wilpena Pound (en photo), un grand amphithéâtre naturel creusé au milieu de la chaîne.

12. Mont Cradle, Tasmanie

Shane_pedersen / Getty Images

Le mont Cradle, l'un des sites naturels les plus célèbres de Tasmanie, culmine à 1.545 mètres au-dessus du niveau de la mer. Offrez-vous une promenade autour des eaux cristallines du lac Dove en admirant la beauté des pics dentelés. En hiver, vous aurez peut-être la chance de voir de la neige au sommet de la montagne.

Publicité

13. Plage de Whitehaven, Queensland

Johncarnemolla / Getty Images

Ça, c'est de la plage! Le sable nacré de Whitehaven, qui s'étend sur sept kilomètres, est constitué à 98% de silice, qui ne retient pas la chaleur. Cela signifie que même les jours les plus chauds, on peut confortablement arpenter la plage d'un bout à l'autre en admirant les eaux turquoise de la mer de Corail.

14. Les montagnes Bleues, Nouvelle-Galles du Sud

Shane_pedersen / Getty Images

À cinquante kilomètres à l'ouest de Sydney vous attendent les majestueux paysages des montagnes Bleues, qui tiennent leur nom de la brume bleutée qu'elles dégagent vues de loin. Rapprochez-vous pour découvrir leurs falaises escarpées et leurs cascades spectaculaires.

15. Rottnest Island, Australie-Occidentale

James Gourley / James Gourley/REX/Shutterstock

La réserve naturelle protégée de Rottnest Island se situe à un court trajet de ferry de Perth. Si l'île dispose de magnifiques plages de sable et d'eaux claires et calmes, c'est son célèbre petit habitant, le quokka, qui attire surtout les visiteurs. Venez photographier l'animal le plus heureux de la planète!

16. Parc national de Namadgi, Territoire de la capitale australienne

Auscape / Auscape/UIG/REX/Shutterstock

Le parc national de Namadgi occupe 106.095 hectares, soit 46% du Territoire de la capitale australienne. La présence des Aborigènes dans la région remonte à au moins 21.000 ans, ce dont témoignent des œuvres d'art rupestre encore visibles. Amateurs de randonnée, de pêche ou de camping, le parc national de Namadgi est fait pour vous.

Publicité

17. Jenolan Caves, Nouvelle-Galles du Sud

Chameleons Eye / Chameleons Eye/REX/Shutterstock

Ces grottes sont une merveille naturelle spectaculaire. Ce sont également les plus anciennes du monde: elles datent de 340 millions d'années. Partez à la découverte de magnifiques formations calcaires grâce aux visites guidées de dix impressionnantes grottes, toutes subtilement éclairées pour mettre en valeur leurs étonnantes particularités.

18. Île Kangourou, Australie-Méridionale

Ymgerman / Getty Images

L'île Kangourou est un véritable havre pour la faune sauvage. Elle abrite des oiseaux rares, des échidnés, des koalas, des otaries et, évidemment, des kangourous! La troisième plus grande île d'Australie offre également des paysages naturels impressionnants: plages, collines et un bush sauvage. Difficile d'imaginer qu'elle ne se situe qu'à 30 minutes de vol d'Adélaïde!

G'day mate! Nous recherchons huit jeunes voyageurs/créateurs de contenu de France, d'Allemagne, d'Italie et du Royaume-Uni pour un road trip de trois mois en Australie. Déposez ici votre candidature! Les inscriptions se terminent le 18 août. Ne tardez pas!

Ce post a été traduit de l'anglais.