back to top

Koh-Lanta 2015, épisode 8: le retour OKLM de Jeff

Après un épisode génial la semaine dernière qui a réveillé une saison qui somnolait dangereusement, on avait hâte de voir le retour de Jeff en mode colérique.

Publié le

Previously in Koh-Lanta.

Après une fin d'émission géniale la semaine dernière, j'avais de grands espoirs. Jeff de retour après un abandon sur blessure, c'était l'occasion de dynamiter cette saison à l'enthousiasme mollement modéré, sans réel jeu ni enjeu.

Qu'on se rassure, la mécanique Koh-Lanta a repris le dessus. Malheureusement...

Publicité

On nous a promis du clash, de la haine, du game, un mec fou de colère. On s'est réjoui du réveil de Koh-Lanta. Ça, c'était avant d'entendre Melissa et sa voix de crécelle se lamenter sur les «malsaines stratégies». En quelques minutes, tous nos espoirs se sont dégonflés.

Déjà quand on les laisse parler, les candidats de Koh-Lanta enfilent les perles et les banalités. Valeur, morale, honneur et puis aussi valeur...

Publicité
vine.co

Puis il y a Jeff. C'est vrai, il est mauvais perdant mais toute cette histoire de Koh-Lanta basé sur le mérite, c'est de la foutaise. Le mec ne gagnait pas grand chose dans son équipe avant, il a commencé à tutoyer la victoire en récupérant la plage Trois Etoiles des rouges.

Quand il est évincé, c'est parce qu'il est le seul à ne pas avoir vu venir le coup fourré. Pire, il ne doit son retour qu'au bouton sur le pied de Corinne. Tu parles d'un mérite. Il est tellement simplet que le simple fait qu'il sache lire surprend ses compagnons.

vine.co
Publicité

Bon d'accord, j'aime bien le vanner mais il le cherche aussi. Chaque interview est le moment propice pour étaler son égo. Le mieux, c'est quand même quand il dit qu'il a eu «de la chance d'avoir participé à une saison complètement dingue».

Peut-être qu'elle n'est dingue que dans sa tête, qui sait?

Il faudrait vraiment que Koh-Lanta revienne sur cette règle de retour par abandon. À une époque, il suffisait d'abandonner pour que le dernier évincé revienne à sa place. Heureusement, God Denis a changé cette règle.

Mais depuis 2013, on les fait sortir sur blessure au moindre pépin physique. Ça entraîne des situations ridicules. Allez TF1, vous pouvez le faire: une fois que c'est fini, c'est fini.

Publicité
Publicité

Avant, ils ne se contentaient que de tapes sur les fesses...

vine.co
Publicité

Il est retourné faire son footing le long du Canal St.Martin. Tchao, Kasparov.

Les Plus de la semaine

- Jessica qui fait le show.

- Nessim + Marc, la bromance continue.

Les Moins de la semaine

- Le retour de Jeff, zéro clash.

- La règle du retour sur blessure, il faut vraiment la changer, elle est absurde.

- On a perdu Cédric, le seul qui jouait un peu. C'est bien dommage.

Le festin des insectes. Mais aussi et surtout le retour des tandems, donc double élimination! Secouez-moi donc ce panier de crabes!

Rendez-vous donc la semaine prochaine, même bat-chaîne, même bat-heure!