Koh-Lanta 2015 épisode 2: l'île des bogosses et des bonnasses

Deuxième épisode de Koh-Lanta 2015 et déjà, ça part en sucette. Les plus beaux mecs et les plus belles filles sont exilés tandis qu'en coulisse, on découvre la vie cachée des concurrents.

posté le

Previously, in Koh-Lanta.

Cette semaine, j'ai reçu un message de MissFeed (parfaitement, c'est son nom). Très cool, elle me dit: «c'est top, le ton et tout. Mais tu trouves pas qu'il y a un peu trop de filles? On veut du mâle», me dit-elle, en mettant bien l'emphase sur le mot.

«Nopb», comme on dit chez moi.

Elle ne sait pas ce qu'ont pu être ces mois de sevrage, après des générations entières de jolies filles, virées dès les premiers jours. Des flopées de jolies mannequins Kiabi éjectées parce qu'elles n'en fichaient pas une sur le campement. Comme ça m'a manqué le: «je suis venu à Koh-Lanta pour prouver qu'on peut être belle et aussi survivre à cette aventure».

Mais je ne recule devant aucun défi.

Le problème, c'est que cette année, aucun n'a encore l'envergure ni le panache de Ugo le fauconnier ou encore Martin le «Yes fiston». J'ai du mal à croire que j'écris cette phrase mais je regrette même Freddy.

Qui est le plus beau gosse de la saison?

Au début je pensais Cédric. C'est le chef. Il a un boulot fantoche en entreprise. En plus, il joue aux échecs. Quand soudain...

Denis arrête le jeu. Hé oui, on a découvert que Cédric a fait de la zonzon et qu'il a un passé trouble. Le plus idiot, c'est qu'il a pensé que personne ne s'en souviendrait.

Le truc, c'est que tu es (ou a été) un bad boy. Et bon sang, les filles aiment les bad boys. Ok, tu as peut-être fait des erreurs dans ta jeunesse, mais toi au moins, tu n'as pas sombré dans la mode des tatouages tribaux ou des caractères chinois nuls. Respect, mec.

Alors qui reste-t-il en beau gosse?

Loïc alias «Shota» alias le «Twink», pas foutu de réussir une seule figure en skate alors qu'il a arrêté l'école pour... rien foutre. Il vit chez ses parents. «Ce qui compte pour moi, c'est le résultat». Sa mère dit de lui qu'il est capable du pire comme le meilleur. Sa grand-mère dit de lui qu'il est un bon à rien.

Allez, pour le plaisir, regardons au moins une de ses cabrioles réussies.

Bon y a qui d'autre?

vine.co

Christophe? Alias le «Leader Cheap»?

Perdu entre les nouveaux candidats pas encore sales, sans barbe, j'ai lancé un appel sur twitter. Au top de l'investigation.

@kamuirobotics Mmmmm Benoit même si son côté "je viens de me lever qu'est ce qui se passe" est énervant. Joli minois

@kamuirobotics Benoit, élu à l'unanimité dans mon salon (potentiel Martin bg fils à papa et une petite ressemblance avec Rick Grimes de TWD)

@kamuirobotics Benoit, plutôt BG et "normal" (par rapport aux super melons des autres gars)

Qu'il est chou, le Jude Low-tech.

Allez, une dernière?

L'évènement de cet épisode, c'est la mise à l'écart surprise de 4 candidats. Un garçon, une fille, désignés chacun par l'équipe adverse sont envoyés sur une île déserte à l'écart. «Et puis démerdez-vous.» La semaine prochaine, gros twist en prévision. Mais regardons une seconde les concurrents envoyés se morfondre. Ce sont les plus beaux! Marion. Jessica. Sebastien. Cédric. En gros c'est...

Pendant ce temps, «Maman Courage» alias Marianne, un peu inutile au groupe, a tenté en vain de leur apprendre la technique ancestrale du chevalier du cygne.

Le problème, c'est qu'elle arrive très bien à gérer ses quatre enfants avec budget illimité mais qu'elle s'est planté quand il a fallu rationner le riz et manger modestement. Désolé Marianne, tu vas retourner mouliner la purée pour tes gamins.

- Les jaunes gagnent enfin une épreuve et sortent de la spirale de l'échec.

- La voix-off de «God Denis», par dessus les images sépias d'un flashback pour expliquer que bon, la règle a changé, maintenant, on attend 10 secondes, comme un gage.

- On a vu trop de «mamans courage» et Marie-Anne prend pour les autres.

- Marc, alias Jésus Crie, la joue finalement un peu profil bas.

- On perd un des concurrents les moins sportifs dans une saison extrêmement relevée genre Staps / champions de Kick Boxing / boxeurs.

- L'île des bonnasses, finalement une petite nouveauté. A quand une troisième équipe?

- Annoncer trop tard la reprise de Koh-Lanta, c'est forcer les fans et recapeurs à se retrouver à un mariage sans Wifi pour regarder en cachette.

Peut-être un gros twist la semaine prochaine! Le retour d'un ou de plusieurs bannis! Changement de camps. Tant de Trafalgars © potentiels. Alors pas d'excuse. Soyez là. Même bat-chaine. Même bat-heure.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter!