go to content

Seize incroyables festivals de musique à travers le monde

Pour passer l'été en musique.

posté le

1. Festival N° 6, Portmeirion, Pays de Galles.

Le village de Portmeirion est un conte de fées fait réalité, ce qui en fait l'endroit parfait pour l'onirique Festival N° 6. Le festival présente des grandes performances pop et rock, des DJ, des chœurs classiques, et des conférences culturelles.

Artistes présents cette année: Belle and Sebastien, Catfish and the Bottlemen, Mark Ronson, Irvine Welsh et plus encore.

2. Iceland Airwaves, Reykjavik, Islande.

Ce festival vieux de seize ans met en scène des artistes islandais et internationaux sur cinq sites, pendant quatre jours. Si vous voulez encore plus profiter de l'expérience, le fameux lagon bleu de Reykjavik accueille encore plus d'événements durant le festival.

Artistes présents cette année: Björk, East India Youth, Father John Misty et bien d'autres.

3. Glastonbury, Pilton, Angleterre.

Le célèbre festival britannique est un rendez-vous annuel depuis 1970 et se compose de 25 zones, avec trois scènes principales. Ce méga festival concentre les plus grands noms de chaque genre, et n'offre aucun moment de répit.

Artistes présents cette année: les Foo Fighters, Kanye West, Lionel Richie, George Ezra, Flying Lotus, et plein d'autres.

4. Bonnaroo, Tennessee, États-Unis.

Ce joyau du Midwest américain est un incontournable pour les amateurs de festivals. Cette fête épique rassemble plus de 150 artistes, plus des événements théâtraux et cinématographiques, et est par ailleurs connu pour sa ~fontaine communautaire~.

Artistes présents cette année: Billy Joel, Kendrick Lamar, Hozier, D'Angelo and the Vanguard et bien d'autres.

5. Festival EXIT, Novi Sad, Serbie.

Le «meilleur festival européen» se déroule dans l'unique forteresse de Petrovaradin et ses alentours, offrant à la fois des scènes en centre ville et d'autres dans la nature. Provenant à l'origine d'un mouvement serbe pour la paix, le festival concentre des artistes divers venant du monde entier.

Artistes présents cette année: Tom Odell, Motörhead, Fear Factory et plein d'autres artistes.

6. Ultra Korea, Séoul, Corée du Sud.

Ce dérivé de l'Ultra Festival de Miami est un succès majeur en Corée. Ce festival de deux jours à Séoul rassemble des DJ phares du monde entier.

Artistes présents cette année: David Guetta, Knife Party, Skrillex, Snoop Dog et plein d'autres.

7. Sziget, Budapest, Hongrie.

Ce festival d'une semaine à Budapest est une vraie aventure se déroulant sur une petite île au centre de la ville. Les terrains colorés sont un bonheur à explorer entre les performances des musiciens, en plus des activités artistiques et artisanales.

Artistes présents cette année: Robbie Williams, Ellie Goulding, Limp Bizkit, Passenger et bien d'autres.

8. HellFest, Clisson, France.

Un des festivals de musique les plus extrêmes d'Europe, le HellFest est un incontournable pour les amoureux du heavy metal et du hard rock. Cet événement se déroule dans le jardin public de la ville et sur la place du marché.

Artistes présents cette année: Slipknot, Billy Idol, Scorpions, ZZ TOP, Marilyn Manson, Faith No More et plein d'autres.

9. Splendour in the Grass, North Byron Parklands, Australie.

Le plus grand festival hivernal d'Australie s'étale sur trois jours, avec énormément d'art et d'artisanat pour compléter la programmation du festival déjà bien conséquente.

Artistes présents cette année: Of Monsters and Men, Everything Everything, Jenny Lewis, The Vaccines et plein d'autres.

10. Bravalla, Norrköping, Suède.

Ce festival suédois n'existe que depuis 2013, mais a fait une entrée fracassante et continue d'amasser des grands noms de la musique dans un endroit superbe.

Artistes présents cette année: Muse, Calvin Harris, All Time Low, et bien d'autres.

11. Festival de l'île de Wight, Angleterre.

Le fameux festival britannique est né de la contre-culture des années 1960, et attire désormais des artistes et des invités du monde entier. Il offre également de luxueuses «options de glamping» (glamour camping donc) et comporte trois scènes.

Artistes présents cette année: Blur, Fleetwood Mac, Paulo Nutini, Pharell Williams, Foxes, et bien plus d'artistes.

12. Open'er, Gydnia, Pologne.

Ce festival sponsorisé par Heineken anime la côte nord de la Pologne depuis 2012. Cette fête immense accueille aussi un défilé de mode, un carnaval, et un «silent disco».

Artistes présents cette année: A$AP Rocky, Alabama Shakes, Django Django, Drake, The Libertines, St. Vincent, et bien d'autres encore.

13. Flow, Helsinki, Finlande.

Ce festival de trois jours à Helsinki met en scène un large échantillon d'artistes finlandais et étrangers, et a pour fierté sa portée environnementale et ses très faibles émissions de carbone.

Artistes présents cette année: Beck, Florence and the Machine, Diplo, Pet Shop Boys, et encore plus d'artistes.

14. Solidays, hippodrome de Longchamp, France.

Cet immense festival français est l'enfant spirituel de Solidarité sida. 150 artistes, français et internationaux, y jouent pour plus de 170.000 personnes, et les recettes du festival vont aux œuvres caritatives pour les personnes atteintes du sida.

Artistes présents cette année: Angus et Julia Stone, The Vaccines, IAM, Yelle, et plus encore.

15. Barrakud, Corfou, Grèce.

Barrakud permet de faire la fête sur la plage avec cet intense festival de quatre jours sur les côtes grecques. Le campus du festival englobe la plage, une grande piscine, des grottes, et une piste de danse.

Artistes présents cette année: Lone, Kangding Ray, Dawd, et d'autres.

16. Lollapalooza, Illinois, États-Unis.

Ce festival annuel au cœur de Chicago a débuté en 1991 avec le concert d'adieu de Jane's Addiction. Il accueille toutes sortes d'artistes, du rock alternatif au hip-hop, et offre également de la nourriture incroyable et des zones dédiées à l'artisanat.

Artistes présents cette année: Metallica, Paul McCartney, Sam Smith, Tame Impala, FKA Twigs, Charli XCX et plein d'autres.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter!

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss