Aller directement au contenu

    On a essayé 6 techniques pour ouvrir une bouteille de vin

    On peut ouvrir une bouteille avec n'importe quoi, du moment qu'on y croit... non?

    Vous aimez le vin? Parce que moi, oui.

    Vous connaissez le scénario aussi bien que moi. C'est l'heure de l'apéro. Peut-être faites-vous un pique-nique, peut-être n'êtes-vous pas chez vous. Vous vous apprêtez à ouvrir une bonne bouteille quand soudain, vous réalisez que... eh merde, il n'y a pas de tire-bouchon.

    La dernière fois que ça m'est arrivé, mon copain et moi étions en vacances et on a fait étape dans un motel. On avait acheté une bouteille de vin, mais sans penser à en choisir une avec un bouchon à vis, et on s'est retrouvés bien embêtés pour l'ouvrir. J'ai cherché sur Google «comment ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon» et j'ai découvert que beaucoup, beaucoup d'autres personnes s'étaient retrouvées dans la même situation que moi.

    Pour rendre service à tous ceux qui se sont retrouvés dans cette terrible situation, j'ai voulu faire le point sur six techniques bien connues pour ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon. Voilà mon épopée.

    1. Le coup de la chaussure

    RÉSULTAT:

    ALORS. Ça a été bien plus difficile, et ça n'a absolument pas marché quand j'ai utilisé une basket. J'ai pris une botte avec une semelle en bois à la place et je me suis mise à cogner. C'était très bruyant (désolée pour les voisins!) et très fatigant, mais j'étais motivée par le fait que le bouchon sortait petit à petit. En comptant les pauses (eh, il faut aussi reposer ses biceps), ça m'a pris environ une heure et demie, mais ça a marché!!! J'ai fait couler du vin par terre pendant l'opération. Le bouchon a littéralement jailli à travers l'appartement en direction de Taylor, notre merveilleux photographe. Ça ne lui a pas plu, mais bon, personne n'a été éborgné.

    Durée totale: une heure et demie

    Difficulté: 10/10

    Vin renversé: environ un quart de la bouteille

    2. Le coup du stylo

    RÉSULTAT:

    Durée totale: 30 minutes

    Difficulté: 11/10, en comptant le traumatisme émotionnel de n'avoir pas su faire quelque chose que tout le monde dit «facile»

    Vin renversé: aucun, même pas dans mon estomac

    3. Le coup des trombones

    RÉSULTAT:

    Durée totale: 30 minutes

    Difficulté: 10/10

    Vin renversé: aucun

    4. Le coup de la vis et de la clé à molette

    RÉSULTAT:

    Durée totale: 15 minutes

    Difficulté: 3/10

    Vin renversé: toute la bouteille

    Voici, pour vous faire rire, le moment où j'ai réalisé ma funeste et monumentale erreur.

    5. Le coup des ciseaux

    RÉSULTAT:

    Durée totale: 10 minutes

    Difficulté: 2/10

    Vin renversé: environ un quart de la bouteille

    6. Le coup de la clé

    RÉSULTAT:

    Durée totale: 30 minutes

    Difficulté: 12/10, en comptant de nouveau le traumatisme émotionnel de s'être entendu dire que ce serait facile (encore une fois!)

    Vin renversé: pas de réponse

    Gagnante: la chaussure

    Ma principale conclusion cependant? Puissions-nous tous ne jamais oublier de choisir une bouteille de vin avec un foutu bouchon à vis.

    À noter: j'aurais sûrement dû porter des lunettes de protection au cours de ces expériences. Veuillez faire attention!