go to content

23 photos incroyables d'acteurs vs. les figures historiques qu'ils ont incarnées

La ressemblance est frappante.

posté le

2. Philip Seymour Hoffman en Truman Capote dans « Capote »

Fun fact : le film est sorti le 30 septembre aux États-Unis, la même date que l'anniversaire de Truman Capote.

5. Marion Cotillard en Edith Piaf dans « La Môme »

Fun fact : Marion Cotillard s'est rasé la base du front pour ressembler à Edith Piaf, et s'est rasé entièrement les sourcils. Son maquillage complet prenait cinq heures de préparation.

6. Denzel Washington en Malcolm X dans « Malcolm X »

Fun fact : Spike Lee pensait que « Malcolm X » était si important qu'il voulait que les enfants sèchent les cours pour aller voir le film.

8. Cate Blanchett en Bob Dylan dans « I'm Not There »

Fun fact : Cate Blanchett fourrait une chaussette dans son pantalon pour se mettre dans la peau d'un homme et marcher différemment.

10. Gretchen Mol en Bettie Page dans « The Notorious Bettie Page »

Fun fact : Hugh Hefner a organisé une séance privée du film pour Bettie Page. Elle l'a adoré, mais a affirmé qu'elle n'avait été jamais « célèbre » (« notorious »).

12. Bruno Ganz en Adolf Hitler dans « La Chute »

Fun fact : pour se préparer pour le rôle, Bruno Ganz a étudié un des seuls enregistrements d'Adolf Hitler parlant avec sa voix naturelle. Il a affirmé que ce n'était pas « l'orateur hystérique auquel nous étions habitués, mais une voix douce, attrayante, un baryton paisible ».

15. Robert Downey Jr. en Charlie Chaplin dans « Chaplin »

Fun fact : Robert Downey Jr. a regardé chaque film de Charlie Chaplin pour se préparer pour le rôle.

16. Charlize Theron en Aileen Wuornos dans « Monster »

Fun fact : Charlize Theron a choisi de prendre près de 15 kilos pour rentrer dans son personnage et percevoir son corps de la même façon que la tueuse en série.

17. Jim Carrey en Andy Kaufman dans « Man on the Moon »

Fun fact : Jim Carrey est resté dans la peau de son personnage pendant tout le processus de production et a refusé d'être appelé autrement que « Andy ».

18. Robert De Niro en Jake LaMotta dans « Raging Bull »

Fun fact : Robert DeNiro a pris presque 30 kilos pour la dernière moitié du film, en se goinfrant de pâtes, de beurre et de friandises en Italie.

21. Anthony Hopkins en Alfred Hitchcock dans « Hitchcock »

Fun fact : les artistes maquilleurs ont utilisé six prothèses différentes pour obtenir le look parfait avant le premier jour de tournage.

22. Chadwick Boseman en James Brown dans « Get on Up »

Fun fact : Chadwick Boseman n'a pas été doublé pour les scènes de danse, et s'entraînait cinq jours par semaine pour imiter les pas célèbres de James Brown.

23. Eddie Redmayne et Felicity Jones en Jane et Stephen Hawking dans « Une merveilleuse histoire du temps »

Fun fact :Eddie Redmayne a rencontré Stephen Hawking pour se préparer pour le film, et a affirmé que la partie la plus difficile de son rôle avait été de tourner le film sans ordre chronologique. Comme il l'a expliqué à Entertainment Weekly, « il s'agissait de suivre sa détérioration physique de jour en jour, tout en conservant son esprit et son sens de l'humour. »

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss