back to top

Le Seigneur des Anneaux raconté du point de vue de l'Anneau

Ou comment Georges l'Anneau tenta vainement d'échapper à son tragique destin.

Publié le
Publicité

Depuis que les autres Maiar lui avaient tourné le dos parce qu'il avait copiné avec le méchant Melkor, Sauron se sentait très seul. Il avait donc décidé de créer un Anneau magique doué d'une conscience et d'une parole.

New Line Cinema

Cet Anneau serait comme un ami. Un ami qui lui ferait oublier ses anciens bro. Un ami qui l'aiderait à panser les blessures du passé et à faire face aux «turbulences de la vie», comme il disait.

Publicité

Peu à peu, Sauron se sentit pousser des ailes et décida de consacrer sa vie à la peinture post-romantique.

New Line Cinema

Hélas, il échoua au concours de l'Académie des Beaux-Arts de Vienne et décida d'envahir la Terre du Milieu pour se venger.

Publicité
Publicité

À Cul-de-Sac, Georges l'anneau prit le temps de se reconstruire et de tourner la page. Ce qu'il voulait avant tout, c'était oublier Sméagol.

New Line Cinema

En réalité, bien vite, il n'eut plus qu'une idée en tête: retrouver Sauron, son ami d'enfance, afin de régner à nouveau sur la Terre du Milieu.

Publicité

Car Georges en avait plein le trou, des Hobbits. Il ne supportait plus leurs habits ridicules, leur face rougeaude et leurs énormes pieds velus.

New Line Cinema

«Vous devriez tenter l'épilation laser, les gars. J'ai un pote Uruk-hai qui l'a fait, c'est hyper efficace.»

Après une vie passée dans la Comté à ne pas foutre grand-chose, Bilbon décida de partir continuer à ne rien foutre à Fondcombe.

New Line Cinema

Avant de s'en aller, il confia donc Georges à son cher neveu, Frodon Sacquet.

Georges savait que Sauron le cherchait, mais pour que les serviteurs du Seigneur des Ténèbres puissent le trouver, il fallait que quelqu'un le mette à son doigt.

New Line Cinema

Or, Frodon refusait obstinément de l'enfiler, suivant les conseils avisés du magicien Gandalf.

Publicité

Ayant appris que les serviteurs de Sauron étaient en route, Gandalf dit à Frodon de prendre le chemin du village de Bree. L'espoir que nourrissait Georges d'être retrouvé rapidement s'effondra aussitôt.

Publicité

À la nuit tombée, ils arrivèrent à l'auberge de Bree où Gandalf leur avait donné rendez-vous, mais le tenancier leur apprit que le magicien n'était pas là.

Publicité

Le mec mystérieux se proposait de leur servir de guide pour la suite et les Hobbits acceptèrent.

New Line Cinema

Georges, qui espérait que le mec mystérieux bosse pour Sauron, dut bientôt se rendre à l'évidence: le mec mystérieux avait juste l'intention de guider les Hobbits jusqu'à Fondcombe, où le sort de Georges devait être décidé.

Après des jours de marche et autant de seconds petits déjeuners manqués, les Hobbits arrivèrent à Fondcombe, quartier général d'Elrond, le chef des ravisseurs.

Publicité
Publicité

Au bout de plusieurs heures, le Conseil décida finalement d'emmener Georges jusque dans les flammes de la Montagne du Destin, le seul endroit où il pouvait être détruit.

New Line Cinema

«Ah ouais donc vous avez vraiment l'intention de me tuer, en fait?»

L'elfe Legolas, le magicien Gandalf, Ned Stark, le mec mystérieux et celui de ZZ Top, Pippin, Charlie, Sam et Frodon se portèrent volontaires pour remplir la périlleuse mission.

Pour franchir les Monts Brumeux, la Communauté devait passer par les mines de la Moria, un endroit plutôt craignos qui grouillait de gobelins.

Publicité
Publicité
Publicité

Le lendemain, la Compagnie fit la rencontre de Galadriel, la dame de Lórien. Georges, qui voyait en elle une alliée potentielle, tenta de la séduire.

New Line Cinema

«Salut, beauté. J'aimerais devenir la chaise sur laquelle tu t'asseois.»

Publicité
Publicité

Frodon réussit à échapper à Ned, mais la confiance était définitivement brisée.

New Line Cinema

Il décida de continuer le voyage avec Sam, mais sans les autres. La Communauté des ravisseurs de Georges était dissoute.

Publicité

Et alors qu'ils marchaient depuis plusieurs jours, ils firent une rencontre inattendue.

New Line Cinema

C'était Sméagol! Il avait pris cher depuis que Georges l'avait quitté. Il avait perdu pas mal de cheveux, manquait clairement de vitamine D et se faisait maintenant appeler «Gollum».

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité