back to top

Oui, cette araignée est en train de liquéfier les entrailles de cette souris

Des vacances en Australie? Euh non.

Publié le

Un australien a filmé ces images complètement hallucinantes d’une ARAIGNÉE en train de trimballer une SOURIS MORTE, dans la ville de Mackay dans le Queensland, au nord est de l'Australie.

Facebook: video.php

Jason Womal raconte sur Facebook qu’il allait partir travailler plus tôt que d'habitude quand son voisin l'a convaincu de le rejoindre dans sa maison pour lui montrer l’énorme araignée, de la famille des sparassidae, qui était en train d'en découdre avec une souris.

Phil Patterson, un gardien au zoo de Taronga à Sydney, explique à BuzzFeed News que l’araignée était très certainement de la famille des sparassidae. Il nous a aussi éclairé sur comment la créature à huit pattes était arrivée à bout de la souris.

facebook.com

Selon Phil Patterson, il existe 94 espèces de chasseuses en Australie, toutes de différentes tailles, et que leur gros corps et leurs longues pattes grêles les aident à chasser leurs proies.

«Une araignée de cette taille attrape de grosses proies, explique-t-il. Elles attrapent de gros grillons, des geckos...»

facebook.com

«Elles ciblent des proies de plus grande taille en raison des nutriments que celles-ci leur fournissent, de sorte qu'elles peuvent s'en sustenter pendant une longue période.

Puis, elle injecte le venin et, lentement, pendant que le venin fait effet, elle va faire ce que toutes les araignées font, c'est-à-dire qu'elle liquéfie l’intérieur de sa proie avant d'aspirer les entrailles de l’animal... elle le boit, littéralement.

En fait, elles utilisent le venin afin de liquéfier les organes internes.»

Alors oui, cette araignée est effectivement en train de se préparer un «smoothie» de souris.

La vidéo de Womal a été vue plus de 10 millions de fois, et des dizaines de milliers de personnes l’ont partagée sur Facebook. Les commentaires, bien sûr, sont plus incrédules les uns que les autres.

BuzzFeed News a contacté Jason Womal pour l'interviewer.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss