back to top

33 choses que vous ignoriez certainement sur «Jumanji»

Scarlett Johansson a passé le casting pour jouer Judy.

Publié le

1. Scarlett Johansson avait passé le casting pour le rôle de Judy, mais la production lui a préféré Kirsten Dunst.

2. Jonathan Hyde, l'acteur qui jouait le méchant braconnier, jouait également le père d'Alan, conduisant à des théories de fans suggérant que le braconnier était le fruit de l'imagination d'Alan.

3. Le mot jumanji est un mot zoulou qui signifie «beaucoup d'effets».

4. Le film est basé sur un livre pour enfants publié en 1981 par Chris Van Allsburg.

5. Chris Van Allsburg a aussi écrit le livre d'images dont a été tiré le film Le Pôle Express.

6. Le plateau de Jumanji utilisé dans le film s'est vendu sur eBay pour 60.800 dollars.

7. Durant le tournage à Vancouver, l'équipe du film a dû faire fondre la neige sur la pelouse de la maison des Parrish pour une prise, puis apporter en camion de la neige fraîche venant des montagnes pour une prise de la maison à Noël.

8. La maison Parrish reconstruite sur le plateau de tournage était si grande que les acteurs ne pouvaient pas sortir d'une pièce sans se cogner contre un mur.

9. Lors du tournage de la cascade durant laquelle les singes volent une voiture de police, la cascadeuse Betty Thomas a perdu le contrôle de la voiture et a heurté un arbre à 95km/h. Heureusement, elle n'a pas été blessée.

10. Le réalisateur Joe Johnston a dû demander aux paparazzis ayant filmé l'accident de ne pas diffuser les images aux médias.

11. Une rumeur circulait disant qu'un éléphant avait été tué durant l'une des scènes de panique de Jumanji, mais en fait aucun animal réel n'a été utilisé, ils étaient tous en images de synthèse.

12. Le studio avait suggéré d'entraîner un troupeau de rhinocéros pour foncer à travers le décor de la maison des Parrish en contreplaqué, mais l'équipe de tournage n'a pas trouvé que c'était une bonne idée.

13. Kirsten Dunst avait 13 ans lors du tournage de Jumanji.

14. Même si Judy est censée être la sœur aînée de Peter, et que dans le film elle a plusieurs années de plus que son frère, Kirsten Dunst et Bradley Pierce (qui jouait Peter) n'ont en réalité que six mois d'écart.

15. Kirsten Dunst et Bradley Pierce jouaient aussi un frère et sa sœur dans le téléfilm américain The Siege at Ruby Ridge.

16. Bradley Pierce a aussi fait la voix de Zip, la tasse de thé dans la version originale de La Belle et la Bête.

17. Bradley Pierce a désormais trois enfants et est barman à Los Angeles.

18. Son fils ressemble comme deux gouttes d'eau à Peter dans Jumanji.

19. Laura Bell Bundy, qui jouait la jeune Sarah Whittle, a également joué dans la comédie musicale La Revanche d'une blonde à Broadway. Elle a aussi fait des apparitions dans How I Met Your Mother, Cold Case et Veronica Mars.

20. Le nouveau film Jumanji, avec Dwayne Johnson, sera une suite, pas un remake.

21. Il y a 110 cases sur le plateau de jeu de Jumanji.

22. Il y a des problèmes de continuité dans le film. Par exemple, durant la ruée, les animaux détruisent un côté de la maison et pourtant durant la mousson, la maison se remplit d'eau.

23. Robin Williams pensait que le film ferait «trop peur» pour que ses enfants puissent le voir. Ils avaient tous moins de 7 ans à l'époque.

24. Il disait que jouer avec des effets spéciaux dans Jumanji était comme prendre «du LSD», parce qu'il faut «tout halluciner».

25. Bradley Pierce a été dévasté par la mort de Robin Williams et dit avoir lui aussi souffert de dépression.

26. La fin du film a été tournée en premier parce que le plateau devait être propre et rangé pour la scène finale de Noël. Ils ont ensuite détruit petit à petit le plateau de la maison en filmant le reste du film.

27. L'équipe de tournage a utilisé un bélier hydraulique pour projeter un rhinocéros en acier de 16 tonnes à travers le mur de la bibliothèque à 65km/h pour reproduire les effets de la ruée. Le rhinocéros en acier a ensuite été remplacé par une horde d'animaux avec des effets spéciaux.

28. Un véritable marionnettiste, Tom Woodruff Jr, a porté un costume pour jouer le crocodile avec lequel se bat Williams.

29. Robin Williams a dit avoir frappé le crocodile si fort pendant qu'il se battait avec lui que Tom Woodruff avait crié: «Hé, ça fait mal.»

30. Tom Woodruff était aussi dans le lion mécanique.

31. Kirsten Dunst a passé environ deux semaines dans un réservoir d'eau pendant le tournage des scènes de la mousson. Sa mère envoyait aux enfants des sandwichs par radeau.

32. Robin Williams divertissait tout le monde pendant le tournage, et imitait Jodie Foster pour faire rire les enfants.

33. Robin Williams a dit que ses «testicules ressemblaient à des raisins secs» après avoir passé 12 heures dans le réservoir d'eau pour la scène de la mousson.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss