Aller directement au contenu
  • win badge

Cette photographe veut changer notre perception du corps féminin après l'accouchement

« On dit souvent que la beauté se trouve dans l'œil de la personne qui nous regarde, et je pense que l'idée la plus libératrice sur la beauté, c'est de se rendre compte que vous êtes la personne qui regarde. » - Salma Hayek

Le projet 4thTrimester Bodies (corps au 4ème trimestre) a été lancé en 2013 par la photographe Ashlee Wells Jackson (en photo ci-dessus), basée à Chicago.

Après avoir subi un deuxième accouchement particulièrement difficile, lors duquel elle a perdu l'une de ses filles jumelles à cause de complications, Jackson a commencé le projet " 4th Trimester Bodies " pour aider les femmes à être fières de leurs corps après la grossesse.

" Tous les jours je vois des femmes vraies et magnifiques, qui se battent avec l'image qu'elles ont de leur corps car elles ne se sentent pas à la hauteur de ce qu'elles voient dans les médias, " raconte la photographe à BuzzFeed.

" Je pense que c'est encore plus le cas chez les mères, qui ont souvent l'impression que leur corps a été déformé alors qu'elles devraient inspirer le respect pour avoir créé, préservé et construit des vies, " poursuit Jackson.

Quand on lui demande comment elle voit l'avenir du projet, elle répond, " Il reste encore tant à faire dans notre société pour qu'on accepte de porter un regard positif sur notre corps et sur l'allaitement. Ce projet a commencé avec mon histoire personnelle et a grandi en un mouvement plus général et plein d'espoir, dans lequel toutes les femmes peuvent se retrouver. J'espère que les histoires présentées dans ces œuvres aideront les femmes à se retrouver, se sentir soutenues et s'aimer de nouveau. "

Pour plus de photos et d'informations, allez voir le site 4th Trimester Bodies Project.

Toutes les photographies sont publiées avec l'autorisation d'Ashlee Wells Jackson.