back to top

J'ai lu le dernier tome de «Cinquante nuances de Grey» et j'ai besoin d'en parler

Je ne verrai plus jamais la glace à la vanille de la même façon.

Publié le

Après Grey, voici Darker, le tout dernier tome de la série Cinquante nuances de Grey d'E.L. James. Sorti en France le 6 décembre, ce nouveau roman reprend le concept du précédent : il est raconté du point de vue de Christian, plutôt que de celui d'Anastasia.

BuzzFeed France

Concernant l'intrigue, c'est la même que celle du dernier film en date, Cinquante nuances plus sombres – mais du point de vue du mec, parce que ce qui manque vraiment à la culture populaire en ce moment, c'est un point de vue masculin.

J'ai donc passé une journée entière à lire ce chef d'œuvre de littérature (non), et à live-tweeter mon expérience. Et croyez-moi, j'ai bien failli ne pas en sortir indemne.

Actuellement en train de dire « ewww » toutes les 4 minutes #Darker

Déjà, il y a le style. Ou plutôt, il n'y en a pas.

Je ne peux que confirmer : waouh.

Publicité

Surtout, ce livre nous permet d'en apprendre encore un peu plus sur Christian, cet homme complexe et mystérieux qui fait tant rêver les femmes.

Publicité

Son mot préféré ? «Bébé».

Ça y est, je viens de tomber sur le premier « bébé » #darker

Publicité
Publicité

Vous l'aurez compris, Christian aime vraiment son pénis. La «queue» de Christian est certainement un des personnages les plus développés du récit.

Publicité

Et puis il y a ce moment magique... Cette longue scène de sexe, où Christian mange de la glace à la vanille Ben & Jerry's (oui, la marque est précisée) avant de la recracher sur le corps d'Anastasia, ses poils pubiens, et son clitoris.

Comme c’est l’heure du déjeuner je vous partage le meilleur passage pour l’instant : le moment où Christian met de… https://t.co/e3z7QwI82x

Ceci est le placement de produit le plus chelou que j'ai vu de toute ma vie.

Et puis je ne sais pas vous mais l'image d'un mec qui me crache de la glace tiède pré-mâchée sur la «toison» ne m'emballe PAS. DU. TOUT.

Publicité

Pour autant, Christian fait très attention à la nourriture. Comme lorsqu'il ordonne à Anastasia de «remettre le poulet dans le réfrigérateur» avant d'aller «la baiser».

Suivi de ce moment incroyablement sexy (non) : « D’un coup sec, j’éteins le gaz sous le wok »

Il a raison, une intoxication alimentaire est vite arrivée.

Publicité

Si bien qu'au bout d'un moment, il force Anastasia à se faire une injection contraceptive, parce que c'est quand même beaucoup plus pratique.

BuzzFeed France

Et parce qu'il estime que le corps d'Anastasia lui appartient ! Vraiment, l'homme qu'on rêve toutes d'avoir. Non ?

... Christian est un mec super flippant qui espionne ses ex...

C’est littéralement la deuxième ligne du livre et il est déjà en train de la stalker #Darker