Aller directement au contenu
  • meufs badge

J'ai vu «Cinquante nuances plus claires» pour que vous n'ayez pas à le faire

Enfin un film qui respecte les femmes ! Ah non attendez.

Précédemment dans Cinquante nuances de j'en peux plus de cette saga :

Cinquante nuances de Grey est l'histoire de Christian Grey, un psychopathe qui harcèle, espionne et martyrise sa meuf, mais c'est censé être romantique parce qu'il est riche.

La meuf martyrisée en question, c'est Anastasia, une Femme Simple Et Quelconque Qui Fait Chavirer Le Cœur Des Hommes©, et qui se coupe la frange avec les dents.

Dans le deuxième film, Ana vivait un véritable calvaire. En plus d'être sans cesse espionnée et harcelée par son mec Christian, son patron Jack avait tenté de l'agresser sexuellement.

Mais ce n'est pas tout : l'ex petite-amie de Christian avait également essayé de tuer Anastasia.

Ce deuxième opus nous avait donc laissé avec beaucoup de questions :

- Pourquoi tous les habitants de Portland veulent torturer cette pauvre Anastasia ?

- Anastasia saura-t-elle un jour couper sa frange ?

- Christian va-t-il ENFIN péter un bon gros coup ?

- Ana va-t-elle réaliser qu'elle est dans une relation abusive et obtenir une ordonnance de protection contre Christian ?

Et autant vous dire que c'est mal parti, parce que ce troisième et dernier film s'ouvre sur le mariage d'Anastasia et Christian.

Et Anastasia a toujours un problème de frange.

POURQUOI SEIGNEUR.

Honnêtement, Anastasia n'a pas l'air super ravie d'épouser ce psychopathe.

Mais c'est pas grave, car le film nous embarque immédiatement dans un montage démontrant tout le romantis... pardon, l'argent qui nourrit cette relation.

Et ils boivent du champagne rosé parce que c'est rOmAnTiK.

Le film a démarré depuis moins de 10 minutes et Christian, déjà, exprime le besoin de maîtriser sa femelle. Anastasia, qui est couchée sur le ventre, veut enlever son haut de maillot de bain.

Mais c'est pas grave car Christian a un gros jet ski.

Et hop, première scène de sexe : Christian «punit» Anastasia pour avoir voulu enlever son haut de maillot à la plage.

Un peu plus tard, Anastasia retourne au travail, et découvre qu'elle a eu une promotion : maintenant c'est elle la chef.

Mais alors qu'Anastasia est en réunion avec un écrivain, Christian débarque et les interrompt, visiblement vénère.

Mais c'est pas grave car Christian a une grosse voiture qui roule très vite.

Après le travail, Christian emmène Anastasia visiter une IMMENSE maison. Le genre de maison qui pourrait héberger toute la population de la Moldavie.

Et là, Christian dit la chose suivante : «Tu la trouves jolie ? Je l'ai achetée. J'aurais dû te demander avant.»

Mais Anastasia est contente, parce qu'après tout, elle vient d'avoir une maison gratuite, dans laquelle elle pourra héberger toute la population de la Moldavie, si l'envie lui prend.

À ce stade-là, je n'ai toujours pas compris quel était exactement le métier de Christian, mais l'architecte de la maison lui dit «j'adore le travail que vous faites en Afrique».

Ok.

Mais attention, cette architecte est maléfique : elle drague Christian.

Et c'est là que je réalise qu'Anastasia, depuis qu'elle est mariée et riche, est devenue aussi conne que Christian.

Mais ce film contient un méchant encore plus méchant que la méchante architecte. C'est Jack, l'ancien patron d'Anastasia. Comment on sait qu'il est méchant ? Parce qu'il a une mauvaise peau et les cheveux gras.

Après avoir été licencié pour avoir agressé Ana, Jack est visiblement devenu espion et a décidé d'infiltrer les serveurs de l'entreprise de Christian pour poser une bombe ou voler des données ou faire un truc d'espion dans le genre.

Le mec était éditeur avant hein.

À cause de cette ~menace~ qui plane, Christian est inquiet pour la sécurité de sa femell... pour Ana, et il lui ordonne de rentrer à l'appartement directement après le travail. Il a même embauché une équipe de sécurité pour la surveiller 24 heures sur 24 et le tenir informé de tous ses mouvements.

Ana, qui a encore un semblant d'autonomie, décide quand même d'aller prendre un verre «rapide» avec sa meilleure amie, même si elle a très peur de la réaction de Christian. Mais quand Ana rentre finalement chez elle, Jack est là et l'attend avec un couteau.

Mais c'est pas grave car ensuite Christian emmène Ana dans sa chambre rouge pour qu'ils couchent ensemble.

Christian touche à peine le sein d'Anastasia avec son gode, et elle se met à gémir de plaisir.

Ensuite, Christian torture psychologiquement Ana, en frottant son gode contre elle et en le retirant, et en lui disant «je te refuse l'orgasme pour que tu comprennes ce que je ressens quand tu ne fais pas ce que je veux» (en référence au fait qu'elle a pris un verre sans sa permission). Ana, qui n'est pas consentante, demande à Christian d'arrêter et finit en larmes.

Mais c'est pas grave, car Christian a un gros jet privé.

Pour oublier tous leurs petits tracas, Christian, Anastasia et leurs amis partent donc passer un week-end à la montagne.

Au beau milieu de la nuit, Christian et Ana, qui sont réconciliés, décident de se faire des pipes à la glace Ben and Jerry's...

... et alors qu'ils gémissent et font des bruits de succion en plein milieu de la cuisine, avec leurs potes qui dorment juste à côté, Anastasia déclare «je m'en fous de réveiller tout le monde». SYMPA !

Ensuite, ils font une randonnée dans la montagne et au moment où ils arrivent devant un paysage MAGNIFIQUE, ils disent «bon, on va pas trop traîner, on avait dit qu'on ferait du shopping».

MAIS QUI SONT CES GENS.

Puis Anastasia et ses potes font les boutiques pendant que la VENDEUSE LEUR SERT DES COUPES DE CHAMPAGNE.

Qui fait ça ??? À TROIS HEURES DE L'APRÈS-MIDI ??? Est-ce que toutes les boutiques de fringues ont du champagne en stock et on ne m'a jamais prévenue ?? Pourquoi on ne me sert jamais du champagne quand je vais à Etam ?????

Ensuite ils vont en boîte, et le frère de Christian fait sa demande en mariage à la meilleure amie d'Ana.

Sans transition, Christian décide d'utiliser des plugs anaux avec Ana. Des plugs anals ? Je ne pensais pas devoir me poser cette question un jour.

Et puis, un peu plus tard, Anastasia vomit. Et vous savez ce que ça veut dire quand une meuf vomit dans un film ou une série ?

Et là, mes amis, arrive la scène la plus ~romantique~ du film. Anastasia annonce sa grossesse à Christian... et ce dernier lui hurle dessus.

Bon ensuite y a plein de rebondissements que je vais vous épargner, en gros Jack le méchant ancien patron kidnappe la belle-sœur de Christian, et appelle Anastasia pour exiger une rançon. (????)

Anastasia lui amène l'argent mais Jack la frappe. Elle finit dans le coma (???) mais la police réussit à arrêter Jack.

Quand Anastasia se réveille de son coma, Christian lui dit qu'en fait il veut avoir un enfant avec elle (cool !) et voilà.

Ensuite on a droit à une série de flashbacks qui retracent leur relation, avec des scènes du premier film, du deuxième film... et DES SCÈNES DU FILM QU'ON EST EN TRAIN DE REGARDER.

Et puis hop, flash-forward, Anastasia et Christian sont devant leur maison de 25 étages, sans Moldaves mais avec leur enfant... et Ana est même enceinte d'un deuxième !

Questions et observations :

- Love me like you do est vraiment sympa comme chanson, quand même.

- Il y a aussi une course-poursuite en voiture dans ce film, ne me demandez pas pourquoi.

- À un moment, Anastasia et Christian s'envoient des SMS pour débriefer leurs parties de jambes en l'air, genre «Tu m'en as fait voir de toutes les couleurs hier soir» ... alors qu'ils sont allongés L'UN À CÔTÉ DE L'AUTRE. Qui fait ça ?

- Qui boit du champagne dans un magasin de fringues ?

- Qui joue aux échecs dans un AVION ??

- Qui fait une demande en mariage dans une BOÎTE DE NUIT ????????

- Il y a un autre moment où, sans qu'on sache trop pourquoi ni comment, en plein milieu d'une scène, Christian se met au piano et CHANTE MAYBE I'M AMAZED. C'est hilarant.

- À un moment, Jack le méchant dit qu'il aurait dû avoir la vie de Christian et se justifie en disant : «J'ai plus de couilles que lui !!».

- Le moment le plus drôle du film : quand Ana dit à Christian «Tu traites les gens bien.» MDR.

- On n'aura donc jamais eu droit à la scène du gingembre dans le cul, et ça c'est quand même très regrettable.