back to top

«Game of Thrones»: il faut qu'on parle de l'épisode 5 saison 6

Hodor.

Publié le

PRÉCÉDEMMENT DANS CHIGNONS ET VIEUX CROÛTONS

HBO / Via tumblr.com

- Daenerys est désormais Daenerys de la Maison Targaryen, première du nom, Reine de Meereen, Reine des Andals, de Rhoynar et des premiers hommes, Suzeraine des Sept Couronnes et Protectrice du Royaume, Khaleesi de la grande mer herbeuse et Reine du Barbecue

- Bran est un junkie de l'espace-temps

- Jorah a besoin de crème hydratante ASAP

- Littlefinger a décidé de partir en guerre contre les Bolton et «sauver» Sansa

Publicité

👏 Sansa 👏 n'est 👏 pas 👏 là 👏 pour 👏 niaiser.

Tout son monologue est absolument génial. Après toutes les polémiques sur la façon dont la série utilise les violences sexuelles gratuitement et sans explorer leurs conséquences, ça fait du bien de voir une scène aussi forte sur le traumatisme psychologique et physique causé par le viol.

Wow.

Nouveau look pour une nouvelle vie de la semaine

HBO

Après avoir été vendeuse de moules, puis mendiante, Arya adopte une nouvelle identité: Cunégonde, JF bien sous tous rapports, aime les fleurs, le théâtre et les photos de chevaux sur la plage.

Publicité

Bite de la semaine

HBO

ILS ONT MIS UNE BITE DANS GAME OF THRONES. APRÈS DES ANNÉES DE SEINS ET DE CHATTES GRATUITES, GAME OF THRONES NOUS OFFRE ENFIN UNE BITE COMPLÈTEMENT GRATUITE. AMEN.

(même si ce sera sans doute la seule de toute la série)

Publicité

Le moment où Theon la soutient est assez choupi...

... même si on sait que ça va mal finir car ceci est Game of Thrones la série où les espoirs vont pour mourir.

Publicité

Comme les électeurs des Îles de Fer sont clairement amateurs de blagues sur les bites, ils se mettent à crier le nom d'Euron très fort, ce qui, rappelons-le, équivaut à une élection au suffrage universel dans leur univers.

Publicité

Le moment de la semaine où on ne rigole plus du tout

HBO

Alors déjà, il y a une meuf-arbre qui se sacrifie pour sauver Bran, Hodor et Meera, ce qui est super cool parce qu'elle n'avait que 4 répliques dans la série et qu'elle n'était pas du tout obligée.

Adieu petite meuf-arbre. Je ne sais pas trop qui tu étais mais tu étais bien badass voilà.

Et là...

HBO

Pour retenir la porte qui sépare Bran des morts, Hodor se sacrifie... Et au même moment, le Hodor jeune fait une sorte d'AVC, réalisant qu'un jour, une seule chose comptera pour lui: tenir la porte («hold the door»). À tel point qu'il ne sera plus jamais capable de prononcer d'autres mots.

Et on découvre l'origine du nom et du traumatisme d'Hodor...

Mind. Blown.

Questions et observations:

HBO

- Tormund est une pub Kooples à lui tout seul je l'aime

- Euron compte séduire et épouser Daenerys... Bon courage mec.

- J'ai toujours pas compris l'histoire des visages d'Arya je vous avoue. À chaque fois que Jaqen apparaît à l'écran mon cerveau perd la capacité de fonctionner normalement.

- Je sais qu'Euron est méchant mais sa moustache est trop divine elle parle à mon âme.

- À votre avis, est-ce que Sansa peut faire confiance à Littlefinger? La seule personne qu'il ait jamais aimée était Catelyn Stark, donc on pourrait penser qu'il veut effectivement aider et protéger sa fille Sansa... Mais ça reste Littlefinger.

- Et c'est sur les conseils de Littlefinger que Sansa envoie Brienne en mission... ce qui va sans doute très mal se terminer pour l'une ou pour l'autre car IL NE FAUT JAMAIS SE SÉPARER C'EST COMME DANS LES FILMS D'HORREUR.

- Le thème de cet épisode? La protection: celle que Brienne a promise à Sansa, ou encore celle que Littlefinger a failli à lui fournir... Mais aussi, et surtout, celle de Hodor envers Bran ❤️

- La série nous a offert de merveilleux moments méta cette semaine...

À la semaine prochaine!

Sponsorisé