back to top

Game of Thrones S5E9: moules et Mary Poppins

Pour un épisode 9, on s'attendait à mieux.

Publié le

L'épisode 9, dans Game of Thrones, c'est toujours un peu particulier.

C'est traditionnellement à ce moment-là que survient le climax émotionnel de chaque saison, ou une scène d'action cruciale à l'intrigue. Pour rappel:

Saison 5:

HBO

Jaime prend le thé, Arya vend des moules et SADFACE JORAH FAIT LA MOUE.

Bon j'exagère, Dany a fait du dragon et Stannis a tué sa fille. Mais on était loin du niveau établi par les saisons précédentes.

Stannis se rend progressivement compte que sa conquête de Westeros est mal barrée, et décide de réunir son ~trouple~ pour discuter stratégie.

HBO

À l'ordre du jour: dois-je brûler ma fille sur un bûcher pour accéder au trône?

Questions et observations:

HBO

- Daenerys peut chevaucher tous les dragons de la terre, cela ne me fera pas oublier le fait qu'elle n'a rien fait d'intéressant depuis 2 saisons, à part tourner en rond dans sa pyramide en récitant des formules dignes du Monde de Sophie. Stannis a peut-être brûlé sa fille, mais au moins, il n'était pas chiant.

- En choisissant sa vengeance personnelle plutôt que son rôle d'assassin sans visage, Arya a fait échouer sa première vraie mission. En même temps, on ne peut pas dire que ses histoires de moules et de fontaine magique étaient très palpitantes.

- On a compris Olly, tu veux vraiment tuer Jon Snow.

- Après la mort d'Oberyn et l'annonce du casting des sœurs Sandsnakes l'année dernière, on m'a fait croire à la vengeance du siècle. C'est un peu l'arnaque de l'année non? Pour l'instant elles ont juste vite fait empalé un mec et montré leurs seins et c'est tout.

- Quant à Jaime et Bronn, tout ce qu'ils ont fait cette saison c'est 1) du bateau 2) pris une gifle. Super.

- La barbe de Davos est une véritable œuvre d'art.

- La mort de Shireen était atroce, mais pas vraiment surprenante: Stannis a quand même assassiné son frère et envoyé tout le reste de sa famille au bûcher sur ordre de Melisandre. Donc bon.