Game of Thrones S4E6 : le recap en GIFs et en images

Westeros, police judiciaire.

posté le

Un procès à la « New York, police judiciaire, » une scène de dragon à vous décrocher la mâchoire et une performance que tout internet estime déjà digne d'un Emmy : « Game of Thrones » is back, baby.

Le problème, c'est que Stannis n'est pas vraiment sociable, et est atteint du fameux syndrome de la tête de connard, qui fait qu'il lui est physiquement impossible de sourire.

Heureusement, Davos est là pour rattraper le coup et convaincre les banquiers de l'honnêteté de Stannis.

7. Daenerys, qui a décidé de rester à Meereen pour s'entraîner à régner, découvre peu à peu le b.a.-ba de la politique.

9. Et enfin, le procès.

HBO

Montées comme un véritable drame judiciaire, les 20 dernières minutes de l'épisode sont entièrement consacrées au procès de Tyrion, accusé d'avoir empoisonné Joffrey lors de son mariage dans l'épisode 2.

10. Fausse joie de la semaine

HBO

Voyant que Tyrion n'a aucune chance de s'en sortir, Jaime décide de négocier avec son père : s'il laisse Tyrion s'engager dans la Garde de Nuit, il abandonnera la Garde royale et offrira une descendance à Tywin, ce qu'il avait refusé au début de la saison.

Tywin accepte immédiatement, et l'on commence déjà à se réjouir à l'idée de voir Jon Snow et Tyrion main dans la main, combattant des zombies dans la neige.

14. Connard de la semaine

HBO

On sait depuis la semaine dernière que Littlefinger est le personnage le plus machiavélique de la série. Mais la scène entre Jaime et Tywin semble positionner ce dernier sur la deuxième marche du podium. Lorsque Jaime lui propose de quitter la Garde royale en échange de la liberté de Tyrion, Tywin accepte immédiatement, comme si cet accord était exactement ce qu'il avait cherché.

À votre avis, Tywin sait-il que Tyrion est innocent ? Était-il au courant du complot contre Joffrey ? Après tout, il semblait relativement proche de mamie Olenna juste avant le mariage... Et depuis que son petit-fils est mort, il est plus influent que jamais, et a même eu le droit de s'asseoir sur le trône de fer pendant le procès. Bref, Tywin est à surveiller de près.

Quelques questions et remarques pour finir :

HBO

- Tyrion va-t-il se battre lui-même ou faire appel à quelqu'un comme lors de son procès dans la saison 1 ? Si c'est le cas, qui le défendra : Bronn ? Jaime ? Brienne ?

- Comme l'a précisé Bryan Cogman, le scénariste, dans une interview à EW, ceci est le premier épisode de toute la série où l'on ne voit aucun membre de la famille Stark. Un tel manque aurait été impensable lors des saisons précédentes, mais il est de plus en plus clair que « Game of Thrones » n'est plus tant une série sur les Stark que sur les Lannister. (Une impression renforcée par la chanson « Rains of Castamere », qui clôt l'épisode.)

- L'arc de Theon/Reek commence enfin à devenir intéressant : moins de torture physique, plus de tourments psychologiques (et il semblerait qu'il va enfin pouvoir sortir de son château de l'enfer).

- Sachant que tout le monde meurt de façon terriblement soudaine et injuste dans cette série, peut-on vraiment espérer que Tyrion reste en vie cette saison ?