back to top

« Game of Thrones » S4E2 : le recap en GIFs et en images

The night is dark and full of spoilers.

Publié le

Il n'aura pas fallu longtemps à la série pour nous servir un nouvel épisode digne du Red Wedding. Amour, meurtres et empoisonnements, c'est parti !

Avertissement : si vous n'avez pas encore vu " The Lion and the Rose, " et que vous n'aimez pas les spoilers, barrez-vous. Ce post en contient de très GROS.

1. Course-poursuite de la semaine

HBO

L’épisode, écrit par George R.R. Martin, s’ouvre sur une scène d'une extrême cruauté. Ramsay Snow - le psychopathe qui a passé le plus clair de sa saison 3 à torturer Theon - poursuit une jeune fille dans les bois, avant d’ordonner à ses chiens de la déchiqueter. Juste pour le fun.

Petit rappel : depuis la saison 3, Theon, le fils adoptif des Stark, a été kidnappé, torturé, castré, et rebaptisé Reek (Schlingue, dans la version française). Bref, il a subi un lavage de cerveau complet et se souvient à peine de qui il est.

Cette scène d'ouverture sert donc à nous rappeler l'extrême brutalité de Ramsay, son ravisseur (même si on n'en avait absolument pas besoin).

À King's Landing, le nain et son frère se rapprochent.

Tyrion, qui avait déjà exprimé dans la première saison son amour pour « les bâtards, les infirmes et les choses brisées », fait preuve de compassion envers Jaime, qui a majoritairement perdu le soutien des Lannister depuis qu’il n’a plus qu’une main.

Lorsque Jaime renverse accidentellement son verre de vin, Tyrion le rassure : « ce n'est que du vin. » Une phrase qui prendra un tout autre sens à la fin de l'épisode.

Cet épisode marque aussi la rupture déchirante entre Tyrion et Shae.

HBO

La semaine dernière, leur relation avait été découverte par une espionne de Cersei. Pour lui éviter une mort atroce, le nain décide donc de lui faire croire qu'il ne veut plus d'elle, et de l'envoyer à Pentos.

Stannis qui lui conserve son éternelle joie de vivre.

En même temps, on le comprend : paumé sur une île toute grise avec une femme qui accouche des monstres de fumée... Ça doit pas être facile tous les jours.

Pendant ce temps là, Bran, l'autre caution surnaturelle de l'épisode, continue à halluciner des trucs flippants.

HBO

Entre autres : des corbeaux, des dragons, des corbeaux, des zombies, encore des corbeaux.

6. Et enfin, le mariage de la semaine.

HBO

Au début, le mariage de Joffrey et Margeary se déroule extrêmement bien, ce qui est toujours un mauvais signe dans cette série. Les gens sont beaucoup trop heureux : quelque chose d'atroce va FORCÉMENT se produire. Et on n'a pas été déçus.

Cersei, de plus en plus aigrie et frustrée d'avoir été remplacée par une reine plus jeune qu'elle, cherche des noises à tout le monde.

Ceci étant le dernier épisode de Joffrey, le script avait redoublé d'efforts pour le rendre encore plus détestable qu'auparavant (non, nous non plus on ne savait pas que c'était possible.)

Avant de se quitter, quelques questions :

HBO

- Qui a tué Joffrey ?

Nos soupçons se portent sur Margaery et Olenna Tyrell, qui sont clairement assez badass pour avoir osé, et qui n'ont jamais porté Joffrey dans leur cœur. Mais Oberyn Martell, lui non plus, ne cache pas sa haine envers les Lannister, et n'a pas hésité à les menacer lors de l'épisode précédent. Melisandre est une sorcière-démon-créatrice de smoke monster, donc ça pourrait aussi être elle. Enfin, ne négligeons pas Sansa, qui a de bonnes et nombreuses raisons de vouloir tuer Joffrey.

- D'ailleurs, que vont devenir Tyrion et Sansa, maintenant qu'ils sont devenus les ennemis du Royaume ?

- Où se dirigent Bran, Hodor, et le batteur de « Love Actually » ? Vont-ils arrêter l'épidémie de zombies qui se dirige vers le Sud ?

- Margaery va-t-elle régner seule, ou la mort de Joffrey va-t-elle donner une excuse à Cersei pour reprendre le trône ?

- Que font Arya, Daenerys et Jon Snow ?

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss