back to top

« AHS Freak Show » : les moments les plus tarés de l'épisode 10

American Horror Story : Pepper.

Publié le

Cette semaine, AHS a lié pour la première fois deux de ses saisons - « Freak Show » et « Asylum » -, à travers le personnage de Pepper. Un épisode à part dans la série, touchant et introspectif, même s'il aurait pu venir plus tôt dans la saison.

7. Maggie qui révèle son secret à Desi.

FX

Un pas de géant dans l'intrigue. Sachant que Desi est celle qui avait motivé toutes ses copines pour kidnapper le père de Penny et le recouvrir de goudron et de plumes, et qu'elle a un certain goût pour le découpage des parties intimes, on a de bonnes raisons de s'attendre à une redoutable vengeance sur Stanley. Espérons que ce qui se cache dans son pantalon finira dans un bocal de formol.

Degré de what-the-fuckitude : 59%.

6. Le cross-over avec « Asylum ».

FX

Après la mort de Salty, Elsa décide de rendre Pepper à sa famille (qui l'avait pourtant abandonnée vingt ans plus tôt). La sœur de Pepper est jouée par Mare Winningham, qui incarnait la mère pédophile de zombie Kyle dans « Coven » (et joue également en ce moment dans « The Affair ») !

Et ainsi commence la terrible histoire du personnage de Pepper, qui sera bientôt internée à Briarcliff. Tout ça parce qu'Elsa voulait aller à Hollywood !

Degré de what-the-fuckitude : 65%.

4. La famille de Pepper.

FX

Sa sœur alcoolique refuse de s'occuper de son bébé difforme, et son beau-frère est tellement horrible qu'il décide de TUER SON PROPRE BÉBÉ et d'accuser Pepper pour la faire interner. WOW. Pauvre, pauvre Pepper.

Degré de what-the-fuckitude : 88%.

3. Elsa Mars en couverture de Life Magazine dans le futur.

FX

Elsa est enfin devenue une star ! Et a priori, cela signifie qu'elle ne mourra pas à la fin de la saison. À moins que la saison ne se termine 6 ans plus tard, ce qui n'est pas du tout impossible.

Degré de what-the-fuckitude : 90%

2. Le beau-frère de Pepper qui tue son bébé et lui coupe les oreilles.

FX

Un nouvel ajout à la très longue liste de familles HORRIBLES qui peuplent les saisons d'American Horror Story.

Degré de what-the-fuckitude : 100%.

1. LES MAINS DE JIMMY DANS UN BOCAL.

FX

Degré de what-the-fuckitude : 300%

MAIS cela fait désormais plusieurs fois que Ryan Murphy nous fait le coup du bocal rempli de Freaks - pour finalement se rétracter. Or, Bette et Dot ont déjà décidé de payer un avocat à Jimmy (donc pas besoin d'amputation), et il est difficile d'imaginer Jimmy passer les trois prochains épisodes sans mains. Est-ce que Maggie a simplement halluciné ? Si c'est le cas, c'est franchement décevant.

Pour finir...

FX

- Pepper est sans doute un des personnages les plus adulés de la série, et Naomi Grossman l'a incarnée à la perfection dans cet épisode. La scène d'adieux avec Elsa était déchirante, tout comme le moment où Pepper aperçoit Elsa en couverture de Life Magazine. Pauvre Pepper :(

- Ce cross-over tant attendu a surtout servi à nous rappeler à quel point « Asylum » était sombre et terrifiant comparé à « Freak Show » et « Coven ». C'était le bon temps !

- Pas de recap la semaine prochaine ! Les trois derniers épisodes reprendront après le Nouvel An, à partir du 7 janvier.

Bonnes vacances !

vimeo.com