back to top

17 mots qui prennent un tout autre sens quand vous avez des frères et sœurs

Ça change tout.

Publié le

1. «Moitié»

Ce que ça veut normalement dire: Exactement 1/2 de quelque chose.Ce que ça veut dire pour les frères et sœurs: La séparation minutieuse que vous faites quand votre mère vous dit de partager la dernière part de gâteau.
Wit Studio

Ce que ça veut normalement dire: Exactement 1/2 de quelque chose.

Ce que ça veut dire pour les frères et sœurs: La séparation minutieuse que vous faites quand votre mère vous dit de partager la dernière part de gâteau.

2. «Semblable»

Ce que ça veut normalement dire: Une ressemblance visuelle.Ce que ça veut dire pour les frères et sœurs: Un air de famille que vous refusez catégoriquement d'admettre parce que vous êtes bien plus agréable à regarder.
Jeff Franklin Productions

Ce que ça veut normalement dire: Une ressemblance visuelle.

Ce que ça veut dire pour les frères et sœurs: Un air de famille que vous refusez catégoriquement d'admettre parce que vous êtes bien plus agréable à regarder.

3. «Télécommande»

Ce que ça veut normalement dire: Un objet de la vie de tous les jours.Ce que ça veut dire pour les frères et sœurs: La petite boîte qui contrôle la télé et qui cause plus de disputes que tout autre objet à la maison.
Twitter: @KardashianReact

Ce que ça veut normalement dire: Un objet de la vie de tous les jours.

Ce que ça veut dire pour les frères et sœurs: La petite boîte qui contrôle la télé et qui cause plus de disputes que tout autre objet à la maison.

4. «Emprunter»

SNL Studios

Ce que ça veut normalement dire: Prendre et utiliser quelque chose qui appartient à quelqu'un d'autre, avec l'intention de le rendre.

Ce que ça veut dire pour les frères et sœurs: Prendre quelque chose qui appartient à votre frère ou sœur sans intention de le rendre, et le garder tellement longtemps qu'il est maintenant de toute façon à vous.

5. «Prem's»

Ce que ça veut normalement dire: Être le premier à tenter une expérience.Ce que ça veut dire pour les frères et sœurs: Un truc que vous devez crier à chaque fois que vous allez prendre la voiture et voulez monter à l'avant.
Twitter: @melaninist

Ce que ça veut normalement dire: Être le premier à tenter une expérience.

Ce que ça veut dire pour les frères et sœurs: Un truc que vous devez crier à chaque fois que vous allez prendre la voiture et voulez monter à l'avant.

6. «Parents»

Apatow Productions

Ce que ça veut normalement dire: Personnes qui ont un enfant, ou quelqu'un qui élève et s'occupe d'une autre personne.

Ce que ça veut dire pour les frères et sœurs: L'ennemi commun, une force qui vous unit dans votre but commun d'avoir plus de sucreries et de pouvoir faire plus de trucs marrants.

7. «Nourriture»

Ce que ça veut normalement dire: Quelque chose de nourrissant que l'on mange pour survivre.Ce que ça veut dire pour les frères et sœurs: Quelque chose qui doit être caché en permanence parce que votre frère ou sœur est un-e putain de gourmand-e.
Twitter: @laulauzig

Ce que ça veut normalement dire: Quelque chose de nourrissant que l'on mange pour survivre.

Ce que ça veut dire pour les frères et sœurs: Quelque chose qui doit être caché en permanence parce que votre frère ou sœur est un-e putain de gourmand-e.

8. «Aîné-e»

Warner Bros

Ce que ça veut normalement dire: Qui a vécu le plus longtemps.

Ce que ça veut dire pour les frères et sœurs: D'après vos parents, la personne qui «devrait être plus responsable».

9. «Cadet-te»

youtube.com

Ce que ça veut normalement dire: Qui a vécu le moins longtemps.

Ce que ça veut dire pour les frères et sœurs: D'après vos parents, la raison pour laquelle vous ne pouvez pas faire tous les trucs cool que vos frères et sœurs font.

10. «PQ»

Ce que ça veut normalement dire: Un papier fin et doux utilisé pour s'essuyer les fesses après la grosse commission.Ce que ça veut dire pour les frères et sœurs: Quelque chose que vous avez le devoir d'apporter à votre frère ou sœur désespérément dans le besoin.
Twitter: @SpeakComedy

Ce que ça veut normalement dire: Un papier fin et doux utilisé pour s'essuyer les fesses après la grosse commission.

Ce que ça veut dire pour les frères et sœurs: Quelque chose que vous avez le devoir d'apporter à votre frère ou sœur désespérément dans le besoin.

11. «Balance»

Jeff Franklin Productions

Ce que ça veut normalement dire: Un objet parfois cruel qui sert à se peser.

Ce que ça veut dire pour les frères et sœurs: Le nom que vous donnez à vos frères et sœurs quand ils vous dénoncent.

12. «Douche»

Ce que ça veut normalement dire: Un carré avec une poire en hauteur d'où l'eau coule pour se laver. Plus rapide et écolo qu'un bain.Ce que ça veut dire pour les frères et sœurs: Quelque chose qu'aucun de vous ne veut prendre jusqu'au moment où l'autre le veut, ce qui déclenche une course folle jusqu'à la salle de bain, suivie pratiquement toujours d'une bagarre.
Twitter: @bethhblackler

Ce que ça veut normalement dire: Un carré avec une poire en hauteur d'où l'eau coule pour se laver. Plus rapide et écolo qu'un bain.

Ce que ça veut dire pour les frères et sœurs: Quelque chose qu'aucun de vous ne veut prendre jusqu'au moment où l'autre le veut, ce qui déclenche une course folle jusqu'à la salle de bain, suivie pratiquement toujours d'une bagarre.

13. «Toi»

Ce que ça veut normalement dire: Un mot utilisé pour s'adresser à une personne dont vous êtes proche.Ce que ça veut dire pour les frères et sœurs: Ce que vous dites à votre frère ou sœur quand vous regardez la télé et qu'un personnage vraiment moche apparaît à l'écran.
Lucasfilm

Ce que ça veut normalement dire: Un mot utilisé pour s'adresser à une personne dont vous êtes proche.

Ce que ça veut dire pour les frères et sœurs: Ce que vous dites à votre frère ou sœur quand vous regardez la télé et qu'un personnage vraiment moche apparaît à l'écran.

14. «Accident»

Ce que ça veut normalement dire: Un malheureux événement qui se produit de manière imprévue et non volontaire, qui en général entraîne des blessures ou des dégâts.Ce que ça veut dire pour les frères et sœurs: Ce que vous dites quand vous expliquez à vos parents comment votre frère ou sœur a reçu cette grosse marque rouge dans le dos, alors que c'est juste le résultat d'une baston entre vous.
Twitter: @toevillage

Ce que ça veut normalement dire: Un malheureux événement qui se produit de manière imprévue et non volontaire, qui en général entraîne des blessures ou des dégâts.

Ce que ça veut dire pour les frères et sœurs: Ce que vous dites quand vous expliquez à vos parents comment votre frère ou sœur a reçu cette grosse marque rouge dans le dos, alors que c'est juste le résultat d'une baston entre vous.

15. «Siège»

Ce que ça veut normalement dire: Quelque chose fait pour s'asseoir, comme une chaise ou un banc.Ce que ça veut dire pour les frères et sœurs: Quelque chose que vous devez protéger comme la prunelle de vos yeux, parce que votre frère ou sœur le volera si vous vous levez, même pour 3 secondes.
Twitter: @meregaither8

Ce que ça veut normalement dire: Quelque chose fait pour s'asseoir, comme une chaise ou un banc.

Ce que ça veut dire pour les frères et sœurs: Quelque chose que vous devez protéger comme la prunelle de vos yeux, parce que votre frère ou sœur le volera si vous vous levez, même pour 3 secondes.

16. «Changer»

Ce que ça veut normalement dire: Agir différemment ou devenir différent.Ce que ça veut dire pour les frères et sœurs: Ce que vous avez essayé de faire à votre frère ou sœur à chaque fois que vous avez porté par accident des tenues semblables.
Twitter: @Zendaya

Ce que ça veut normalement dire: Agir différemment ou devenir différent.

Ce que ça veut dire pour les frères et sœurs: Ce que vous avez essayé de faire à votre frère ou sœur à chaque fois que vous avez porté par accident des tenues semblables.

17. «Ta mère»

Ce que ça veut normalement dire: Une réplique hilarante qui marche dans presque toutes les situations.Ce que ça veut dire pour les frères et sœurs: Une insulte beaucoup moins efficace.
Twitter: @NaturalRj_

Ce que ça veut normalement dire: Une réplique hilarante qui marche dans presque toutes les situations.

Ce que ça veut dire pour les frères et sœurs: Une insulte beaucoup moins efficace.