back to top

29 trucs que vous ne saviez pas sur les jeux «Super Smash Bros»

Vérifiez-les tout de suite avec votre Nintendo.

Publié le

1. Si vous regardez de plus près le trophée de Daisy dans Super Smash Bros. Melee, vous découvrirez qu'elle a un troisième œil flippant qui se balade sur le côté de la tête.

2. L'œuvre littéraire la plus longue jamais écrite est une fan-fiction à propos de Super Smash Brothers Brawl. Elle compte plus de 4 millions de lignes.

3. Le présentateur de Brawl était aussi le présentateur de l'émission Bill Nye, the Science Guy.

4. Taylor Hicks le gagnant de l'émission American Idol s'est classé 257e (sur 709) dans un tournoi national de Super Smash Bros. Melee, en 2013.

Congrats to KDZ on Injustice + surprise Evo competitor @taylorhicks! (tied for 257th, Smash Bros Melee) #EV02013

C'était le tournoi EVO de 2013, et à l'époque, c'était la plus importante compétition de Smash Bros. qui avait jamais eu lieu.

Publicité

5. Vous vous rappelez les glapissements rauques du roi Dadidou dans Super Smash Bros. Brawl? C'est Masahiro Sakurai, le créateur de Super Smash Bros., qui prête sa voix au personnage dans tous les Smash où il apparaît.

6. Satoru Iwata, le PDG de Nintendo récemment disparu, est presque entièrement à l'origine de la sortie dans les temps de Super Smash Bros. Melee. Alors qu'il était à ce moment-là chef de la planification, il s'est retroussé les manches et a débugué le jeu, en personne, et pendant trois semaines d'affilée.

7. Les deux personnages de Villager et Mii étaient considérés comme inappropriés pour un jeu de combats, malgré leurs apparitions ultérieures dans Super Smash Bros. Brawl.

8. L'attaque portée vers le bas par Peach dans Melee est l'un des coups simples les plus meurtriers de toute la série, atteignant un niveau de 65% dans le match de ce tournoi. C'est parce que le fait de s'accroupir pousse l'ennemi à se découvrir en attaquant.

9. Il y a une image du chat de Masahiro Sakurai, le concepteur en chef du jeu, dans le niveau Pokémon Stadium 2 de Super Smash Bros. Brawl.

10. La figurine de Rondoudou dans Super Smash Bros. 4 3DS est une franche imitation de Pokémon X et Y, qui n'a été que légèrement modifiée.

12. Marth et Roy ont failli être supprimés de la version américaine de Super Smash Bros. Melee, parce qu'aucun jeu de la série Fire Emblem n'était encore sorti aux États-Unis. C'est paradoxalement l'introduction de ces deux personnages qui a augmenté la popularité de la série en la faisant se répandre davantage.

13. Dans la version anglaise de Melee, Mewtwo ne s'exprime qu'en grognant, mais dans la version japonaise, il prononce des phrases complètes, en prenant des poses victorieuses, et en disant des choses comme: «Pourquoi suis-je ici?»

14. Le texte en hylien que l'on trouve dans l'arène de combat du temple d'Hyrule veut dire «Smash Bros».

16. Les huit personnages originels de Super Smash Bros. sont disposés par ordre chronologique sur l'écran de choix des personnages. Mario est le plus ancien et Pikachu le plus récent.

17. La participation de Sonic et Snake à Melee a été envisagée, puis rejetée du fait de contraintes de temps. Ils furent inclus ultérieurement dans Brawl.

18. On suppose que le personnage de Pikachu dans Brawl est en fait le même que celui de Pichu dans Melee. Le coup final de Pikachu, c'est l'Electacle, qui ne peut venir que d'une pré-évolution de Pichu. Il porte aussi les lunettes bleues que Pichu mettait dans les jeux précédents.

Publicité

19. Le prototype du Super Smash Bros. originel était appelé Dragon King: The Fighting Game et aucun personnage de Nintendo n'y figurait.

Nintendo / Via iwataasks.nintendo.com

Il était conçu pour être un nouveau format de jeu de combats utilisant le joystick original de la Nintendo 64. Le prototype comportait des bonshommes bâtons et son arrière-plan était une représentation du quartier où se trouvait le HAL Laboratory. Ce n'est que plus tard que Masahiro Sakurai a eu l'autorisation d'utiliser les personnages de Nintendo.

20. Les fragments de bouclier hylien abîmé, de casque éraflé de Meta Knight et de heaume fendu de Captain Falcon qui subsistent dans Brawl suggèrent qu'on avait prévu à un moment de faire apparaître dans le jeu les dégâts provoqués par les combats.

21. Les Ice Climbers furent inclus dans Melee car Masahiro Sakurai considérait ces personnages de jeu Nintendo classique comme les mieux adaptés à Smash. Cependant, d'autres personnages de cette époque furent envisagés, comme Balloon Fighter, Urban Champion, Excitebike et Bubbles (de Clu Clu Land).

22. Le mode Smash 8-joueurs de Smash 4 était au début prévu pour Melee. Cependant, les contraintes techniques ne l'ont pas permis.

23. Dans Melee, la voix de Luigi est celle de Mario avec une hauteur différente.

25. HAL Laboratory, la société qui a créé Super Smash Bros., «a été appelée ainsi car chacune de ses initiales nous donne une longueur d'avance par rapport à IBM!», selon Satoru Iwata.

26. Dans le développement originel de Super Smash Bros., Bowser, Dadidou et Mewtwo étaient tous prévus, mais ils furent finalement éliminés du jeu.

27. Dans le Super Smash Bros. originel, la biographie de Kirby précise qu'il ne mesure que 20cm.

28. Dans Super Smash Bros., il y a des fichiers audio de Ness en train de dire: « PK Starstorm!», ce qui est son coup final dans les jeux ultérieurs. Les attaques de type «coup final» étaient prévues dans le jeu originel mais ne purent être mises en œuvre en raison de contraintes techniques. Elles furent finalement introduites dans Brawl.

29. Dans la version japonaise de Super Smash Bros., on entend de vrais bruits de coups à chaque fois qu'un adversaire est atteint. Cela a été modifié dans la version américaine, qui utilise des sons de style «dessin animé».

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss