back to top

9 mecs pour lesquels vous avez eu le béguin

Nous sommes tou-te-s passé-e-s par là.

Publié le

1. Sylvain

Andrea Hickey / BuzzFeed

Sylvain est un mec ~bohème~ introverti qui broie constamment du noir. Son art est toute sa vie, et il en parle avec passion, mais semble à la ramasse quand vous mentionnez quoi que ce soit impliquant la culture pop actuelle. D'ailleurs il la rejette entièrement, affirmant toujours que «c'était mieux avant» et que le monde est devenu une «poubelle consumériste». Sylvain est dans une profonde tourmente intérieure, ce qui vous donne envie de le "réparer".

2. Enzo

Andrea Hickey / BuzzFeed

Enzo était super charmant avec vous jusqu'à ce que vous ayez commencé répondre à ses avances et à vous dire qu'il pouvait vous plaire. Il est plutôt sympa quand vous vous retrouvez ensemble, mais il ne répond qu'à un texto sur trois, ou trois jours plus tard. Enzo ne se dévoile pas beaucoup, donc vous n'avez aucune idée de la façon dont il passe son temps libre, et vous avez l'impression de ne pas vraiment le connaître alors que ça fait plusieurs années que vous traînez ensemble.

3. Thomas

Andrea Hickey / BuzzFeed

Thomas n'est pas particulièrement attirant au premier abord, ou en tout cas selon les standards de beauté habituels. Il n'est pas vraiment non plus doué avec les mots ; mais son intelligence, son sens de l'humour et son style discret vous ont suffisamment attiré-e pour susciter un bref béguin. C'est le genre de mec avec qui vous vous imaginez bien sur le papier, mais dans la réalité, ça ne passerait pas vraiment.

4. Léo

Andrea Hickey / BuzzFeed

Léo n'est même pas votre genre de mec. C’est un peu un connard sur les bords, pas très sympa avec les gens, pas très accessible, mais le hasard a fait qu'il vous a donné de l'attention quand vous en aviez vraiment envie et besoin. En dépit de vos plus grands efforts pour ne pas craquer, vous avez commencé à l'apprécier.

Publicité

5. Julien

Andrea Hickey / BuzzFeed

Julien donne l'impression d'être timide et doux, et vous vous demandez toujours s'il flirte avec vous ou s'il est tout simplement amical. Une fois que vous avez appris à mieux le connaître, vous vous êtes rendu-e compte que derrière ces apparences cool se cachent de gros défauts et même une forme de mesquinerie.

6. Mehdi

Andrea Hickey / BuzzFeed

Mehdi est toujours le centre de l'attention et il peut divertir une foule comme aucun autre avec son sens de l'humour. Il est en quelque sorte ami avec tous ceux que vous connaissez, tout le monde l'aime et veut profiter de sa compagnie. Vous n'aviez même pas réalisé qu'il était en couple depuis six mois puisqu'il ne l'a jamais évoqué, même pas un peu. Surprise.

7. Adam

Andrea Hickey / BuzzFeed

Adam est l'ami d'un ami. Vous le voyez seulement à des fêtes, environ deux fois par an, et à chaque fois vous vous demandez pourquoi vous ne le voyez pas davantage, vous en avez envie. Son regard perçant et mystérieux et son attitude à la fois avenante et fuyante vous laissent toujours en vouloir plus. Vous avez essayé de le traquer sur les réseaux sociaux à plusieurs reprises, mais c'est le genre de personnes qui n'est nulle part sur la toile et ça vous attire encore plus.

8. Victor

Andrea Hickey / BuzzFeed

Victor est un habitué de son bar de quartier et des espaces de coworking où il travaille sur son roman. Il se dit féministe parce que «90 % de ses potes sont des femmes». Victor essaie de vivre sa vie aussi ironiquement que possible, parce que le 1er degré le rend malade.

9. Ilyas

Andrea Hickey / BuzzFeed

Vous ne connaissez pas Ilyas personnellement ; peut-être qu'il est le type à qui vous achetez votre café du matin, ou vous prenez le même bus sur votre trajet. Même si vous avez à peine échangé un seul mot avec Ilyas, vous vous trouvez souvent à imaginer votre vie fausse ensemble, chien compris.

Ce post a été traduit de l'anglais.