Aller directement au contenu

    Une infirmière accusée d'avoir tué 38 patients parce qu'ils l'ennuyaient

    La police italienne affirme avoir découvert une photo de la femme posant avec le corps d'un patient décédé.

    Daniela Poggiali, une infirmière italienne, a été arrêtée ce week-end pour le meurtre de 38 patients. Elle les aurait tués parce que leurs proches et eux l'ennuyaient.

    Après son arrestation dans la ville de Lugo, dans le nord de l'Italie, la police aurait trouvé un selfie de l'infirmière posant avec le pouce levé aux côtés d'un patient récemment décédé.

    Selon le Corriere della Sera, l'infirmière de 42 ans a été arrêtée car elle était soupçonnée d'avoir empoisonné Rosa Calderoni, une patiente de 78 ans, qui est morte suite à une injection de chlorure de potassium.

    La police a ensuite annoncé qu'elle étendait le champs de son enquête pour inclure les « morts très suspectes » d'autres patients de Daniela Poggiali.

    Les collègues de l'infirmière l'ont décrite comme quelqu'un de « lucide, infatigable [...] mais aussi cynique et vindicative ». Ils ont commencé à la soupçonner après que des patients sont morts subitement sous ses soins.

    Ses collègues ont affirmé au Corriere della Sera qu'ils pensaient qu'elle mettait souvent les patients qui l'ennuyaient pendant sa garde sous calmants.