Aller directement au contenu

    La photo de cette blogueuse en maillot de bain a été partagée plus de 50.000 fois

    Jessica Kane, qui fait une taille 60, en a marre des gens qui lui disent qu'elle est courageuse de sortir en maillot de bain.

    Voici Jessica Kane, une blogueuse de mode qui a lancé son propre blog, Life and Style of Jessica, et a fondé le réseau de blogueuses grande taille Skorch.

    Cette semaine, Jessica, qui raconte sur son site qu'elle pèse 140 kilos, a posté sur Facebook une photo d'elle en maillot de bain qui est vite devenue virale.

    Elle a dit à BuzzFeed avoir été inspirée par le «compliment bien intentionné, "Ouah, j'aimerais tellement avoir ton courage!"».

    «CECI N'ÉTAIT PAS COURAGEUX», a-t-elle écrit sur son post, partagé presque 50.000 fois. «On m'a dit que j'étais courageuse de ne pas m'être couverte, mais sortir sans être couverte ne serait courageux que si je me souciais de l'opinion des autres.»

    Elle a ajouté:

    Des choses qui nécessitent VRAIMENT du courage? Une famille qui se bat contre une maladie tragique, une mère qui essaie de combattre une addiction, une personne qui essaie d'échapper aux violences domestiques, demander de l'aide alors qu'on a déjà planifié son suicide et qu'on a l'impression de ne pas pouvoir tenir un jour de plus. ÇA, c'est courageux. Pas être en maillot de bain à la plage.

    Sur son blog, la mère de 35 ans a écrit qu'elle se souvient d'une époque où «ma taille 58/60 et ÇA (moi + maillot de bain + photo), ça ne serait JAMAIS arrivé, et c'est vraiment dommage parce que ce jour-là a été un des plus heureux pour moi.»

    Elle encourage ses lecteurs à arrêter d'essayer de se conformer aux idéaux de beauté des autres et de se concentrer seulement sur ce qui les rend heureux.

    «Et si vous laissez les critiques s'immiscer dans votre esprit? Et si vous refusez cette invitation à une fête dans une piscine? Votre bonheur en souffrira, simplement pour rendre quelqu'un d'autre plus à l'aise avec SES propres problèmes», écrit-elle.

    La plupart des commentaires que Jessica Kane a reçu sur son post venaient de femmes (et quelques hommes) inspiré-es par son message.

    «Je pense que ça fait écho parce que ça montre le temps que l'on passe à se préoccuper de choses qui, en fait, ne comptent pas vraiment», a expliqué la blogueuse originaire de Floride à BuzzFeed. « Être considérée comme courageuse, même si je sais que c'est sensé être un compliment, est un vrai coup de poing. Pourquoi devrais-je être courageuse simplement parce que je suis moi-même?»

    «Dis aux critiques d'aller se faire voir ma chérie», a écrit Jessica Kane, «et dis aux idéaux de beauté de n'importe qui d'autre d'aller se faire voir s'ils te forcent à refuser des moments de bonheur comme ceux-ci... Vis ta vie MAINTENANT.»

    Suivez-nous sur Facebook et Twitter!