23 astuces beauté pour les filles aux cheveux bouclés

Longue vie aux boucles !

1. Sachez reconnaître votre type de boucles.

Selon le type de vos boucles, vous les coifferez et en prendrez soin de façon différente. Si vous ne connaissez pas votre type de boucles, voici un quiz qui vous donnera la réponse (en anglais).

2. Misez sur l’après-shampoing.

 

Une méthode sans shampoing existe pour cheveux frisés. Elle consiste simplement à ne pas du tout utiliser de shampoing, mais uniquement de l’après-shampoing. De nombreuses filles aux cheveux bouclés ne jurent que par elle. Plus d’information sur ce sujet ici (en anglais).

3. Remplacez votre serviette de bain par un tee-shirt.

Sécher vos cheveux avec un tee-shirt permettra de réduire considérablement les frisottis et les cheveux cassants après le lavage. Les t-shirts absorbent moins bien, pressez donc doucement vos cheveux avant de les sécher, mais ne les tordez surtout pas.

4. Moins de quantité pour plus d’effet.

Pour les filles frisées, le plus important n’est pas tant le produit utilisé que la quantité utilisée. Vous devez en mettre moins que ce que vous vous imaginiez probablement. Jetez un oeil à ce guide pratique pour plus d’informations.

Conseil de pro : Appliquez toujours le produit lorsque les cheveux ont été séchés avec un t-shirt mais sont toujours un peu humides.

5. Commencez par la base.

Shutterstock

Lorsque vous appliquez votre après-shampoing, commencez par les pointes et remontez vers les racines. Idem lorsque vous vous peignez.

6. Oubliez les brosses à cheveux.

http://Conair.com

 

Le brossage peut endommager les boucles fragiles. Peignez-vous avec les doigts ou avec un peigne à dents larges à la place.

7. Couvrez votre lavabo de film plastique quand vous vous démêlez les cheveux pour faciliter le nettoyage.

8. Essayez de vous doucher avec un filet à cheveux.

Pour celles qui ont des boucles fines, se doucher avec un filet à cheveux vous permettra d’avoir des cheveux propres tout en protégeant vos boucles.

9. Utilisez un diffuseur pour sèche-cheveux.

Si vous avez besoin de sécher vos cheveux, utilisez un diffuseur qui minimisera les frisottis en répartissant uniformément la chaleur. Apprenez à l’utiliser ici.

10. Fermez les écailles de vos cheveux.

 

Les crèmes anti-frisottis scellent les écailles de chaque cheveu pour empêcher l’humidité d’y pénétrer. Une petite quantité de sérum fera l’affaire. Et il y a d’excellents produits pour tous les budgets.

11. Apprenez à connaître les ingrédients.

Silicates, silicones, sulfates … Beaucoup de termes circulent sur les produits pour cheveux sans que l’on sache vraiment ce qu’ils signifient. Il n’y a pas de règle générale pour savoir quels ingrédients fonctionnent le mieux pour les cheveux bouclés, cela varie pour chaque personne. Pour en savoir plus, lisez ceci.

12. Rafraîchissez vos boucles entre les shampoings.

Obtenez toutes les instructions ici. Vous pouvez même faire votre propre spray de produit rafraîchissant avec cette recette.

13. Ayez les bons accessoires.

Le Beauty Department a dressé une liste de tous leurs produits préférés pour les cheveux bouclés. Découvrez-les tous ici.

14. Appliquez une crème pour cheveux sur vos boucles quand vous faites du sport.

 

Avant d’aller à la salle de gym, appliquez une crème de coiffage sur vos cheveux, puis faites un chignon. Le temps et la chaleur de votre corps permettront de bien hydrater vos cheveux.

15. Restez fidèle à la même marque.

http://JohnFrieda.com

http://Suave.com

 

Les produits d’une même marque sont conçus pour fonctionner au mieux ensemble. Les cheveux bouclés nécessitent généralement plus de produits que d’autres types de cheveux, il est donc plus astucieux d’acheter tous les produits qui sont de la même marque une fois que vous en aurez trouvé une qui vous convient. Le but n’est pas de vous faire dépenser plus d’argent, car cette règle est valable pour toutes les marques, quelque soit la gamme de prix.

16. Pour advantage d’hydratation, réalisez ce casque vapeur.

Obtenez toutes les instructions ici.

17. Apprenez à coiffer les cheveux frisés avec des épingles.

Les épingles vous permettront d’obtenir des boucles parfaits, quel que soit le type de cheveux bouclés que vous avez. Regardez quelques tutoriels vidéos ici et ici.

18. Humidifiez votre maison.

Un humidificateur de bonne qualité permettra d’empêcher vos cheveux de se dessécher et vous aidera à les garder bouclés.

19. Dormez sur du satin

 

Des draps ou une taie d’oreiller en satin empêcheront vos précieuses boucles de faire des frisottis ou de s’aplatir pendant la nuit.

20. Faites-vous des torsades pour éviter les frisottis pendant la nuit.

Si vous décidez de défriser vos boucles, cette astuce vous aidera à les garder raides (ou lisses) pendant longtemps. Voir toutes les instructions ici.

21. Coupez-les régulièrement.

Les cheveux qui ont de la texture ont tendance à s’effilocher plus facilement, et les coiffeurs conseillent donc que les filles aux cheveux bouclés se fassent couper les cheveux toutes les 6-8 semaines. Optez pour un look dégradé pour garder beauté et volume.

Conseils de pro : Comme les cheveux bouclés peuvent réduire jusqu’à 30% de leur longueur réelle, (les plus frisés peuvent rétrécir de 75%) se faire couper les cheveux une fois que ceux-ci sont secs vous permettra d’obtenir exactement la coupe et la longueur que vous souhaitez.

22. Essayez le régime pour cheveux bouclés.

Certains aliments comme les céréales complètes, les fruits, les légumes, les produits laitiers faibles en matières grasses et les aliments riche en protéines maigres comme le poisson vous aideront à garder des cheveux en pleine santé à l’intérieur comme à l’extérieur. En savoir plus ici et ici.

Check out more articles on BuzzFeed.com!

Ce post a été traduit de l'anglais par les utilisateurs de Duolingo, un service qui permet aux étudiants en langue de pratiquer leurs compétences linguistiques en traduisant des textes dans leur langue maternelle. Aidez-nous à améliorer BuzzFeed et son contenu: envoyez vos réactions et suggestions à france@buzzfeed.com. Votre avis nous intéresse!

Le buzz du moment