Aller directement au contenu

    10 mannequins pour les mains révèlent leur visage

    « Mes mains ont été assurées pour une somme à sept chiffres. »

    Le duo créatif Oli Kellet et Alex Holder est à l'origine de quelques-unes des campagnes publicitaires britanniques les plus fascinantes de ces dix dernières années.

    Après avoir travaillé des années avec des modèles pour mains, ils ont décidé qu’il était finalement temps de mettre un visage sur ces doigts.

    Oli écrit : « Lorsque vous travaillez dans le monde de la pub, que ce soit dans la presse ou à la télé, il vous arrive très souvent de bosser avec des mannequins mains. On ne se rend même pas compte à quel point on peut en voir défiler tous les jours. Alors on s'est dit que ça pourrait être fascinant de prendre en photo le visage de ces modèles mains. On a appelé leurs agents, et la machine était lancée. »

    Delphine Jean-Gilles

    « Les gens avaient l'habitude de me dire, "regarde tes mains, tu devrais jouer du piano." Je n'avais jamais entendu parler du mannequinat des mains jusqu'à ce que je vois une pub, et alors je me suis dit, je pourrais faire ça. »

    Vincent Oliver

    « Mes amis trouvent ça super drôle. On me présente comme le "modèle mains" et ils adorent. »

    Adnan Rashed

    « J'étais acteur avant de devenir modèle mains. Je viens de Palestine, mais on utilise mes mains comme si j'étais Espagnol ou du Moyen-Orient. »

    Nina Taylor

    « Je me considère comme étant spécialisée dans les mains, mais pour les autres, je suis une "top model" parce que désormais je réussis tous les castings. Mes mains ont été assurées pour une sommes à sept chiffres. »

    Federico Hewson

    « Les castings sont bizarres. Au moins, quand il s'agit de jouer, on sait si on a fait une bonne prestation ou non. Là, quand on n'a pas le job on se dit, est-ce que c'est à cause de mon petit doigt ? »

    Stuart Gee

    « Je dis aux gens, ne jouez pas avec les chatons, ne fumez pas des roulées, ne changez pas la chaîne de votre vélo. Chouchoutez vos mains, et n'oubliez pas de les hydrater. »

    Annabel Capper

    « J'ai fait une séance photo un jour sous la pluie. J'avais tellement froid que mes mains en étaient bleues, et le photographe m'a aboyé, "tu peux pas arranger ça ?" »

    Andrew Bennett

    « Chez moi, je ne m'occupe plus de la même façon qu'avant. Avant par exemple, je bricolais sur ma voiture, mais plus maintenant. Si je sais que j'ai un contrat qui arrive dans les prochains jours, je laisse les corvées de côté, comme travailler dans le jardin. »

    Renato De Fazio

    « C'est plutôt sympa d'être modèle mains, parce que c'est anonyme alors on peut aussi travailler chez la concurrence. Un jour on bosse chez Apple, le lendemain chez Samsung, et ça ne pose de problème à personne. »

    Laura Lorente

    « Quand je parle de mon boulot, certaines personnes sont genre, "euh, d'accord." Ils ne savent pas qu'il existe une multitude de personnes qui sont modèles, pour les mains ou autres parties du corps. »