Aller directement au contenu

    Pourquoi c'est si difficile de jouir pendant la pénétration

    Spéciale dédicace à tous les vagins que la pénétration ne fait pas grimper aux rideaux.

    Parfois, avoir un vagin et un orgasme, c’est un peu le parcours du combattant.

    La bonne nouvelle c’est que vous n’êtes pas seule, et que vous n’êtes pas détraquée non plus! Des études montrent que les femmes ont moins de chances de jouir pendant les rapports sexuels que les hommes.

    SEULEMENT VOILÀ. Toutes les femmes n’ont pas du mal à jouir pendant leurs rapports sexuels. Les lesbiennes, par exemple.

    Et si le problème c’était que vous accordez trop d’importance à la pénétration?

    Votre berlingot a sans doute besoin de plus de variété que ça.

    Dans une étude portant sur 3900 hommes et femmes (presque tous hétéros), les deux sexes avaient plus de chances d'avoir eu un orgasme lors de leur dernier rapport sexuel s'ils avaient cumulé un plus grand nombre d’actes sexuels (sexe oral, anal, stimulation manuelle, rapport péno-vaginal, etc.). MAIS la plupart des hommes et des femmes de cette étude rapportaient n’avoir eu QUE des rapports péno-vaginaux lors de leur dernière partie de jambes en l’air. Heu, les gens... c’est pas comme ça qu’on fait.

    Réfléchissez deux minutes: est-ce que vous pensez «pénétration» quand vous voulez jouir toute seule?

    D’ailleurs, la plupart des vagins vous diront «LOL non, c’est pas comme ça que je fonctionne.»

    Si vous tenez vraiment à jouir pendant la pénétration, assurez-vous que votre clitoris est de la partie, et que vous avez la tête à ça.

    «Avant tout, vous devez savoir comment fonctionne votre propre corps» explique Schwartz. Si votre clitoris est la clé de votre orgasme, faites en sorte que votre partenaire soit au courant. Dans la plupart des positions, il est possible pour l’un des deux de stimuler votre clitoris, manuellement ou avec un vibrateur. Faites-le —ce n’est pas chiant, c’est comme ça que vous jouissez.»

    Autre astuce: attendez d’être à deux doigts (pardon) de jouir avant de, heu, faire entrer quelqu’un. Ainsi, le moindre petit mouvement ou la plus petite stimulation peut vous faire exploser, affirme Schwartz. Vous pouvez y arriver avec des préliminaires ou en vous masturbant, peu importe, mais vous arrêter juste avant l’orgasme pour passer à la pénétration peut s’avérer un moyen facile de prendre votre pied pendant le coït.

    Ou alors, il est également possible que tout cela se passe dans votre tête. Peut-être arrivez-vous à l’orgasme lors de vos pénétrations solitaires, mais qu’à deux, ça bloque. Dans ce cas, faites en sorte de vous sentir parfaitement détendue, en sécurité, confiante et excitée avant de commencer. Beaucoup de préliminaires, de communication et de confiance sont nécessaires.

    Dernière étape: arrêtez de vouloir à tout prix avoir un orgasme pendant la pénétration parce que franchement, qui a le temps de se prendre la tête sur ça?

    Traduit par Bérengère Viennot

    Vous voulez une plus belle peau en moins de dix minutes par jour? Inscrivez-vous au Défi BuzzFeed 7 jours pour une meilleure peau!



    Suivez-nous sur Facebook et Twitter!