back to top

Deux femmes s'embrassent au beau milieu d'une manifestation anti-Trump

Pour le couple, c'est un signe que «l'amour persiste».

Publié le

Un moment intime capturé par un photographe lors d'une manifestation anti-Trump à New York a ému beaucoup de gens.

Hennessy Vandheur / instagram.com

Le photographe, Hennessy Vandheur, était parmi les manifestants le long de la 5e Avenue à New York mercredi 9 novembre au soir quand il a aperçu deux femmes en train de s'embrasser, raconte-t-il à BuzzFeed News.

Hennessy Vandheur / instagram.com
Hennessy Vandheur / instagram.com

Henessy Vandheur a déclaré qu'il avait été frappé par l'amour qu'elles partagaient au beau milieu d'une manifestation houleuse contre Trump.

«J'ai remarqué que tout le monde protestait contre quelque chose, continue-t-il. C'était agréable de voir de l'amour au milieu de tout ce chaos.»

BuzzFeed News a identifié le couple. Il s'agit de Laura Hetherington, 22 ans, et sa petite amie de 20 ans Giovanna Barba, dite «Jo». Elles sont toutes deux étudiantes à l'université Fordham et elles assistaient à la manifestation. C'était «une forme de catharsis et de soutien de la communauté», déclare Laura Hetherington.

Laura Hetherington et sa petite amie sont descendues dans la rue parce l'élection de Donald Trump était l'occasion de protester contre «la haine et l'intolérance qui s'exprime par le racisme, le sexisme, la discrimination envers la communauté LGBTQ+» et aussi celle de soutenir les groupes marginalisés, ajoute-t-elle. «Manifester était une manière d'être ensemble, de se soutenir, de comprendre ce qu'on ressent les uns les autres», continue-t-elle. Laura Hetherington dit qu'elle et Giovanna Barba se sont embrassées quand elles ont atteint la Trump Tower.
Laura Hetherington

Laura Hetherington et sa petite amie sont descendues dans la rue parce l'élection de Donald Trump était l'occasion de protester contre «la haine et l'intolérance qui s'exprime par le racisme, le sexisme, la discrimination envers la communauté LGBTQ+» et aussi celle de soutenir les groupes marginalisés, ajoute-t-elle.

«Manifester était une manière d'être ensemble, de se soutenir, de comprendre ce qu'on ressent les uns les autres», continue-t-elle.

Laura Hetherington dit qu'elle et Giovanna Barba se sont embrassées quand elles ont atteint la Trump Tower.

Après que Vandheur a partagé la photo en ligne, les gens ont été émus par l'amour évident entre ces deux femmes, et par ce qu'il symbolise dans ces manifestations.

In the middle of a Trump protest in Manhattan — so beautiful.

«Au beau milieu d'une manifestation à Manhattan –si beau.»

Les gens ont dit que c'était un moment «beau» et «pur».

"C'est pour ca qu'on se bat!!!"
Twitter: @julialoom79

"C'est pour ca qu'on se bat!!!"

«Peut-être qu'on devrait justement faire un Kiss In... Que l'amour se propage pour combattre la haine.»
Twitter: @imalilfrazy

«Peut-être qu'on devrait justement faire un Kiss In... Que l'amour se propage pour combattre la haine.»

Laura Hetherington a déclaré qu'elle avait été touchée par les réactions à la photo. Elle espère que cette photo servira de «rappel à ceux qui la voient: au milieu de la haine, du rejet et de l'oppression, notre amour persistera», dit-elle.

Laura Hetherington

Ce post a été traduit de l'anglais.

Tanya Chen is a social news reporter for BuzzFeed and is based in Chicago.

Contact Tanya Chen at tanya.chen@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.