go to content

Un acteur se photoshoppe avec des tétons féminins pour dénoncer la censure

Une manière intelligente de soutenir les femmes qui posent avec des tétons d'hommes puisqu'elles n'ont pas le droit de montrer les leurs.

posté le

Ces derniers jours, des femmes ont répondu à la censure d'Instagram, qui supprime les photos qui comportent des tétons féminins, en se photoshoppant avec des tétons... masculins.

instagram.com

C'est une utilisatrice d'Instagram du nom de Megan Hammond qui a lancé cette campagne, qui s'est rapidement répandue sur le web.

instagram.com

Et voilà que l'acteur Matt McGorry connu pour son rôle dans les séries Orange Is the New Black and How to Get Away With Murder, ajoute une nouvelle dimension au phénomène.

instagram.com

L'acteur a en effet posté une photo torse-nu de lui sur Instagram avec les tétons de Chrissy Teigen et Miley Cyrus à la place des siens.

Il explique pourquoi:

Bannir les tétons féminins peut paraître normal ou sans intérêt, puisque l'on pense que "les tétons féminins sont plus sexués que les tétons masculins". Mais ce n'est pas une réalité scientifique. C'est parce que notre société sexualise fortement les femmes. Et cela devrait être le choix individuel de toute femme de décider de les montrer ou non, comme les hommes en ont la possibilité. Une partie de la campagne #FreeTheNipple (libérez les tétons, ndlr) est de donner le droit aux femmes d'affirmer ce que leurs seins et leurs tétons signifient pour elles, et de ne pas avoir à être contraintes par la manière dont les hommes et une grande partie de la société décide ce que leurs seins représentent. À ce stade, si vous vous raccrochez juste au fait que "c'est comme cela et cela a toujours été comme cela", vous devriez peut-être arrêter de vous considérer comme une personne rationnelle et progressiste.»

Il ajoute qu'il pense que c'est le choix individuel d'une femme de poster ce qu'elle souhaite en ligne, y compris ses tétons. «Il s'agit d'égalité des sexes et des droits», écrit-il.

instagram.com

L'acteur dit aussi qu'il se considère comme un «newbie» (récent) soutien de la campagne #FreeTheNipple.

instagram.com

Stephanie McNeal is a social news editor for BuzzFeed News and is based in New York.

Contact Stephanie McNeal at stephanie.mcneal@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.