back to top

Les supporters de Trump veulent supprimer le droit de vote aux femmes

Selon certains sondages, Donald Trump gagnerait haut la main si seuls les hommes pouvaient voter.

Publié le

Mardi soir, Nate Silver, le fondateur et rédacteur en chef de FiveThirtyEight, un média d'analyse politique et sportive aux États-Unis, a tweeté un graphique montrant la division actuelle entre les intentions de vote des hommes et des femmes.

Selon Nate Silver, si les femmes étaient les seules à voter, Hillary Clinton l'emporterait haut la main. Cependant, si seuls les hommes votaient, ce serait Donald Trump le vainqueur de l'élection.

Eric Trump, le fils du candidat républicain, a ensuite envoyé la carte avec les hommes dans un mail de levée de fonds afin de motiver ses supporters. Cependant, Eric Trump a oublié de préciser que cette carte ne représentait que le vote des hommes. Sur internet, beaucoup se sont ensuite moqués de lui.

Mais, pour certains supporters de Trump, la solution au problème posé par la carte est simple. Pourquoi ne pas simplement retirer aux femmes leur droit de vote?

Sur Twitter, le hashtag #RepealThe19th a commencé à être utilisé, suggérant de révoquer le 19e amendement de la Constitution américaine, qui garantit le droit de vote des femmes.

«Si les femmes sont la seule chose qui empêche le Plus Grand Président que ce pays ait jamais vu d'être élu, pourquoi pas #RepealThe19th?» a proposé un monsieur d'une grande logique.

Et il n'y a pas que des hommes qui ont eu cette idée. Certaines femmes ont acquiescé, déclarant que le 19e amendement était clairement une erreur. «Je suis prête à abandonner mon droit de vote pour faire en sorte que ça arrive», a déclaré l'une d'elles.

Les supporters de Trump ont rapidement été submergés par les personnes horrifiées à l'idée de retirer le droit de vote aux femmes.

For anyone who thinks sexism doesn't exist and fighting for women's equality doesn't matter anymore: #repealthe19th… https://t.co/0pbgf4xplF

«Pour toutes les personnes qui pensent que le sexisme n'existe pas et que se battre pour l'égalité des femmes ne sert plus à rien: #repealthe19th est un vrai hashtag.»

Elles étaient choquées que ce sujet ait pu être abordé.

Remember when Donald Trump said "grab them by the p***y" and we were like, okay this is rock bottom. LOL JOKES FOR DAYS. #RepealThe19th

«Vous vous souvenez quand Donald Trump a dit "attrape-les par la ch***e" et qu'on s'est dit, ok c'est bon là on a touché le fond. LOL ON EN RIT ENCORE. #RepealThe19th»

«Oh mon Dieu, je suis maintenant d'accord avec Hillary, les partisans de Trump sont bel et bien "déplorables", ils postent littéralement #RepealThe19th. Dégoûtant», a écrit quelqu'un.

Oh my god now I'm ok with Hillary calling trump supporters "deplorable" they're literally posting #RepealThe19th SI… https://t.co/dhuJVx8Xlj

Certaines femmes ont même posté des vidéos d'elles-mêmes en train de voter pour les montrer à ceux qui diffusaient ce hashtag.

Here's a big 'ol FUCK YOU to all the recently self-identified #repealthe19th folks. #IMWITHHER

«Les femmes se sont battues et ont obtenu le droit de vote. Impossible de revenir en arrière», a déclaré quelqu'un.

Is this 2016 or 1916? Women fought for and won the right to vote. You can't do a takesies-backsies. #repealthe19th

«On va juste poser ça là...» ajoute ce tweet, montrant un t-shirt où il est écrit: «Les femmes fortes intimident les garçons et excitent les hommes.»

We'll just leave this here.... #repealthe19th

Stephanie McNeal is a social news editor for BuzzFeed News and is based in New York.

Contact Stephanie McNeal at stephanie.mcneal@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.