Aller directement au contenu

    Attention, des gens sont brûlés par ces coques d'iPhone remplies de paillettes liquides

    Une entreprise a même rappelé les coques après qu'au moins 24 personnes ont souffert d'irritation cutanées ou de brûlures chimiques.

    Une entreprise qui fabrique des coques d'iPhone à la mode remplies de paillettes, vendues sur Amazon et d'autres plateformes, rappelle les accessoires après des rapports de brûlures chimiques causées par le liquide qu'ils contiennent.

    L'entreprise MixBin a rappelé les «coques de paillettes liquides iPhone» ce mardi, selon un communiqué de la commission pour la sécurité des produits et des consommateurs américaine.

    Bien que le rappel n'ait été annoncé que mardi, on retrouve des témoignages de personnes sur des brûlures brûlures dues au liquide remplissant les coques depuis au moins 2016 sur les réseaux sociaux. Beaucoup de filles ont évoqué sur Twitter des blessures provenant de coques similaires.

    tfw the liquid from your iphone glitter case gives u a chemical burn

    Regardez ce qui est arrivé à Stephanie: elle a raconté à BuzzFeed News qu'elle a eu cette brûlure sur la jambe en gardant son téléphone dans sa poche au travail.

    Il a fallu plus d'un mois pour que sa jambe guérisse, et elle ajoute que la cicatrice sera sans doute permanente. Elle a acheté sa coque, ici en photo, dans un magasin nommé Charming Charlie.

    Melissa a elle dit à BuzzFeed News qu'elle avait achetée sa coque toute étoilée sur Amazon. Elle a remarqué des fissures sur sa coque, et elle s'est ensuite mise à avoir mal au pouce.

    Une autre victime, Cassy, a raconté à BuzzFeed News qu'elle avait entendu parler de rumeurs sur les brûlures causées par les coques, mais qu'elle les avait ignorées.

    Don't buy a phone case with glitter that floats around because it will break and burn you

    «N'achetez pas une coque avec des paillettes flottantes parce qu'elle va se casser et vous brûler.»

    Elle avait sa coque depuis un an, sans incidents, jusqu'à ce qu'elle se réveille un jour d'une sieste avec «le bras qui [la] brûlait.»

    Pour certains de ces tweets, on ne sait pas si les coques mentionnées sont concernées par le rappel, ou si elles étaient produites par une autre entreprise avec un design similaire. Une autre victime, Courtney, a dit à BuzzFeed News qu'elle avait acheté sa coque chez Wet Seal.

    lol s/o to my phone case for breaking and giving me chemical burn rad

    Elle explique que le liquide a coulé sur elle quand elle tenait son téléphone entre ses jambes au cours de sa pause déjeuner à l'école.

    «Avant mon dernier cours j'ai dû appeler ma mère pour me ramener chez moi parce que ça me brûlait très fort», dit-elle.

    Les clientes pouvant attester qu'elles ont acheté leur coque chez MixBin peuvent être intégralement remboursées par l'entreprise, tant qu'elle peuvent fournir une photo de leur accessoire.

    WARNING Liquid Glitter phone cases. Saw patient with 10cm diameter chemical burn on thigh due to leaky case in her… https://t.co/NdlvRWmmuu

    «Lorsque votre demande est approuvée, vous recevrez des instructions sur ce qu'il faut faire de votre coque», précise l'entreprise.

    Ce post a été traduit de l'anglais.