back to top

Ces photos prouvent qu'il y a autant de façons d'être une famille que de familles

Nous avons demandé à des familles homoparentales de nous envoyer leurs plus adorables photos de famille, et nous n'avons pas été déçus.

Publié le

Pour célébrer la diversité des familles, nous avons demandé à des familles LGBT de la communauté BuzzFeed de nous envoyer leurs photos de famille les plus adorables... et on n'a pas été déçus.

Voici ce que hommes et femmes avaient à dire sur les êtres chers dont ils sont fiers tous les jours.

1. «Notre maison est si pleine d'amour qu'honnêtement j'ai parfois l'impression que mon cœur va exploser.»

Submitted to BuzzFeed

«Ma femme Teresa et moi avec nos trois fils (des jumeaux de 16 mois et un fils de 3 ans). Ma femme a généreusement accepté de porter nos trois garçons lorsque l'on a découvert qu'à cause d'une maladie chronique, il était préférable pour moi de ne pas avoir d'enfants. Notre maison est si pleine d'amour qu'honnêtement j'ai parfois l'impression que mon cœur va exploser. Nous avons beaucoup de chance.»

ceciliac497c7bba6

Publicité

2. «On dit souvent que les contes de fées n'existent pas, mais on ne peut pas s'en approcher plus que ça.»

«Aucun de nous deux n'avons eu la chance d'avoir nos pères présents dans nos vies et ça a toujours été un rêve pour nous d'élever ensemble des enfants, dans une famille biparentale pleine d'amour. En tant que couple de même sexe de couleur, nous savions que notre chemin serait parsemé d'embûches, mais nous étions prêts à relever le défi. Fin 2016, après dix ans ensemble, nous avons décidé de tenter le tout pour le tout et avons entamé la procédure d'adoption.

«Trois mois plus tard (ce qui est très inhabituel), notre fils Timothy a rejoint la famille Seigler-Carter. Il rigole quand nous le couvrons de bisous et il ne s'intéresse pas trop aux jeux traditionnels pour les enfants, il a déjà une forte personnalité! Il aime aussi aller bruncher avec ses papas. On dit souvent que les contes de fées n'existent pas, mais on ne peut pas s'en approcher plus que ça.»

Richard & Carlos Seigler-Carter

3. «Lorsque j'étais enfant, nous célébrions chaque année l'anniversaire de mon adoption en faisant un pique-nique sur la plage.»

Submitted to BuzzFeed

«Et si avec le temps nous n'allons plus pique-niquer, nous faisons toujours autant de grimaces.»

sarahs4adc47f25

4. «Notre fils a la chance d'avoir deux mamans.»

Submitted to BuzzFeed

«Avec un nouveau-né, chaque jour est un nouveau challenge. Mais notre fils a la chance d'avoir deux mamans pour faire face chaque jour et se débrouiller.»

dhollifield

5. «Notre vie ensemble est parfaite.»

Submitted to BuzzFeed

«Sebastian est un petit garçon autiste non verbal qui a aussi une rare délétion au niveau d'un chromosome et un trouble sensoriel. Il faut s'occuper de lui à chaque instant. Il y a énormément de stress et on peut perdre pied. Mais même quand tout va mal, je sais que j'ai tout ce dont j'ai besoin et que notre vie ensemble est parfaite. C'est aussi simple que ça; nous avons tout ce dont nous avons besoin!»

Jorden and Shane

6. «Quand elle a commencé l'école l'année dernière et que les enfants lui demandaient pourquoi elle avait deux mamans, elle haussait les épaules et répondait "parce qu'elles m'aiment".»

«Ma femme et moi sommes ensemble depuis presque cinq ans et nous sommes mariées depuis deux ans. Je l'ai rencontrée quand ma fille, Mila, avait environ cinq mois. Mila a toujours eu une maman, une "Mo" et un papa. Quand elle a commencé l'école l'année dernière et que les enfants lui demandaient pourquoi elle avait deux mamans, elle haussait les épaules et répondait "parce qu'elles m'aiment".

«Je pense que la plus grosse différence quand on élève un enfant en tant que couple de même sexe, c'est le type de conversations sérieuses qu'il faut avoir —sur l'égalité, sur ce que cela veut dire d'aimer et combien parfois les gens ne nous aiment pas parce que nous sommes ensemble. J'AIME ma famille recomposée.»

—Jess et Morgan

Publicité

7. «[La paternité] sera la plus grande récompense de votre vie.»

Submitted to BuzzFeed

«La paternité par la maternité de substitution est un enfer légal, la plus grande dépense de votre vie, et la moitié de la planète est contre vous. Mais si vous arrivez à aller jusqu'au bout de votre démarche, ce sera la plus grande récompense de votre vie.»

Salim

8. «Il y a des jours où j'en ai par-dessus la tête (...) mais je ne changerais notre famille pour rien au monde.»

Submitted to BuzzFeed

«Je suis lesbienne et mère célibataire (par choix, et je n'ai pas l'intention de changer ça) d'une fillette de 4 ans et d'un garçon de 13 ans. Leur père est un ami proche que je connais depuis le lycée. Lui et sa famille sont une grande, et importante, partie de notre vie. Je considère de nombreux membres de sa famille comme mes meilleurs amis et ils nous soutiennent bien plus que les membres de ma propre famille.

«Je n'ai pas eu de relation sérieuse depuis que mon fils était petit, donc nous sommes tous les trois depuis presque toujours. Ça a été à la fois absolument fantastique et incroyablement difficile. Il y a des jours où j'en ai par-dessus la tête et je me sens seule face à eux, mais mes enfants sont géniaux et je ne changerais notre famille pour rien au monde.»

evilashe

9. «Un jour [mes papas] m'ont passé un appel via FaceTime de façon inattendue afin de pouvoir me montrer leurs costumes assortis pour la fête d'anniversaire sur le thème de La Mélodie du bonheur à laquelle ils assistaient cet après-midi-là.»

Submitted to BuzzFeed

«Mes papas vivent en Californie et je réside actuellement dans le New Jersey, alors nous communiquons souvent via un tchat vidéo. Un jour [mes papas] m'ont passé un appel via FaceTime de façon inattendue afin de pouvoir me montrer leurs costumes assortis pour la fête d'anniversaire sur le thème de La Mélodie du bonheur à laquelle ils assistaient cet après-midi-là. L'histoire veut qu'ils avaient tous deux décidé d'y aller en tant que nonnes parce qu'ils ne pouvaient pas se mettre d'accord sur qui devait être Maria.»

Sara S-B

10. «Il l'appelle "mama" et je suis "mommy".»

Submitted to BuzzFeed

«Vale et moi sommes ensemble depuis presque six ans. Nous nous sommes rencontrées quand mon fils avait 4 ans et il aura bientôt 10 ans. Mon fils a une maladie rare, mais ce n'est pas un problème pour ma femme! Il l'appelle "mama" et je suis "mommy".»

Claudita

11. «Les choses ne sont pas parfaites mais nous nous aimons et nous faisons de notre mieux pour que notre famille soit heureuse.»

Submitted to BuzzFeed

«J'ai été mariée à un homme pendant onze ans avant de rencontrer et tomber amoureuse de ma femme. Nous nous sommes mariées en 2016 et élevons ensemble les deux enfants que j'ai eus de mon précédent mariage. Les choses ne sont pas parfaites mais nous nous aimons et nous faisons de notre mieux pour que notre famille soit heureuse.»

lizd4d6997932

Publicité

12. «Cette photo a été prise l'après-midi où la cour nous a annoncé que notre requête pour l'adoption de notre deuxième enfant (qui est de genre non conforme) avait été approuvée!»

Submitted to BuzzFeed

«Cette photo a été prise l'après-midi où la cour nous a annoncé que notre requête pour l'adoption de notre deuxième enfant (qui est de genre non conforme) avait été approuvée! Notre deuxième enfant tient le téléphone et notre premier fils, avec le sweat à capuche noir, est derrière. Nos deux enfants sont arrivés chez nous grâce à Therapeutic Foster Care, dans notre localité du Wyoming.»

—Cy, Facebook

14. «Vous voyez que ma famille est simplement comme la vôtre.»

Submitted to BuzzFeed

«Je suis toujours impressionné lorsque des gens de mon passé —pour lesquels j'ai fait l'erreur de penser qu'ils ne nous accepteraient pas— font ce geste tout simple de liker une photo de ma famille sur Facebook. Cela a un sens fort. Vous voyez que ma famille est simplement comme la vôtre ou les autres familles de votre vie.»

Jeff et Michael

15. «Notre premier vrai Noël ensemble, en famille.»

buzzfeed.com

«Après une année très difficile, ma fiancée et moi avons organisé pour Noël un voyage surprise à Disneyland pour nos deux garçons (issus d'une de mes précédentes relations) et avons emmené mon petit frère pour nous aider à gérer la foule. Notre premier vrai Noël ensemble, en famille. Ça a été une manière merveilleuse et fantastique de finir une année difficile et de commencer en beauté une nouvelle année pleine de possibilités.»

torijean13

16. «Notre famille va maintenant s'agrandir.»

Submitted to BuzzFeed

«Biff et moi avons adopté notre nièce et notre neveu il y a deux ans, après nous en être occupés pendant trois ans. Nous les avons recueillis en temps de crise mais, depuis, ils sont la lumière de nos vies. Notre famille va maintenant s'agrandir, nous attendons un bébé pour le mois de juillet. Tout le monde est très excité d'accueillir un nouveau membre au sein de notre petit cercle.

trystanangelr

Et vous, qu'aimez-vous de votre famille? Ajoutez votre propre histoire en commentaire ci-dessous!

Ce post a été traduit de l'anglais.

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss