Aller directement au contenu

    Ces photos prouvent qu'il y a autant de façons d'être une famille que de familles

    Nous avons demandé à des familles homoparentales de nous envoyer leurs plus adorables photos de famille, et nous n'avons pas été déçus.

    Pour célébrer la diversité des familles, nous avons demandé à des familles LGBT de la communauté BuzzFeed de nous envoyer leurs photos de famille les plus adorables... et on n'a pas été déçus.

    Voici ce que hommes et femmes avaient à dire sur les êtres chers dont ils sont fiers tous les jours.

    1. «Notre maison est si pleine d'amour qu'honnêtement j'ai parfois l'impression que mon cœur va exploser.»

    2. «On dit souvent que les contes de fées n'existent pas, mais on ne peut pas s'en approcher plus que ça.»

    «Aucun de nous deux n'avons eu la chance d'avoir nos pères présents dans nos vies et ça a toujours été un rêve pour nous d'élever ensemble des enfants, dans une famille biparentale pleine d'amour. En tant que couple de même sexe de couleur, nous savions que notre chemin serait parsemé d'embûches, mais nous étions prêts à relever le défi. Fin 2016, après dix ans ensemble, nous avons décidé de tenter le tout pour le tout et avons entamé la procédure d'adoption.

    «Trois mois plus tard (ce qui est très inhabituel), notre fils Timothy a rejoint la famille Seigler-Carter. Il rigole quand nous le couvrons de bisous et il ne s'intéresse pas trop aux jeux traditionnels pour les enfants, il a déjà une forte personnalité! Il aime aussi aller bruncher avec ses papas. On dit souvent que les contes de fées n'existent pas, mais on ne peut pas s'en approcher plus que ça.»

    Richard & Carlos Seigler-Carter

    3. «Lorsque j'étais enfant, nous célébrions chaque année l'anniversaire de mon adoption en faisant un pique-nique sur la plage.»

    4. «Notre fils a la chance d'avoir deux mamans.»

    5. «Notre vie ensemble est parfaite.»

    6. «Quand elle a commencé l'école l'année dernière et que les enfants lui demandaient pourquoi elle avait deux mamans, elle haussait les épaules et répondait "parce qu'elles m'aiment".»

    «Ma femme et moi sommes ensemble depuis presque cinq ans et nous sommes mariées depuis deux ans. Je l'ai rencontrée quand ma fille, Mila, avait environ cinq mois. Mila a toujours eu une maman, une "Mo" et un papa. Quand elle a commencé l'école l'année dernière et que les enfants lui demandaient pourquoi elle avait deux mamans, elle haussait les épaules et répondait "parce qu'elles m'aiment".

    «Je pense que la plus grosse différence quand on élève un enfant en tant que couple de même sexe, c'est le type de conversations sérieuses qu'il faut avoir —sur l'égalité, sur ce que cela veut dire d'aimer et combien parfois les gens ne nous aiment pas parce que nous sommes ensemble. J'AIME ma famille recomposée.»

    —Jess et Morgan

    7. «[La paternité] sera la plus grande récompense de votre vie.»

    8. «Il y a des jours où j'en ai par-dessus la tête (...) mais je ne changerais notre famille pour rien au monde.»

    9. «Un jour [mes papas] m'ont passé un appel via FaceTime de façon inattendue afin de pouvoir me montrer leurs costumes assortis pour la fête d'anniversaire sur le thème de La Mélodie du bonheur à laquelle ils assistaient cet après-midi-là.»

    10. «Il l'appelle "mama" et je suis "mommy".»

    11. «Les choses ne sont pas parfaites mais nous nous aimons et nous faisons de notre mieux pour que notre famille soit heureuse.»

    12. «Cette photo a été prise l'après-midi où la cour nous a annoncé que notre requête pour l'adoption de notre deuxième enfant (qui est de genre non conforme) avait été approuvée!»

    13. «Voici notre bébé-FIV, Milo!»

    14. «Vous voyez que ma famille est simplement comme la vôtre.»

    15. «Notre premier vrai Noël ensemble, en famille.»

    16. «Notre famille va maintenant s'agrandir.»

    Et vous, qu'aimez-vous de votre famille? Ajoutez votre propre histoire en commentaire ci-dessous!

    Ce post a été traduit de l'anglais.