Faites le tri dans votre vie pour commencer l’année comme il se doit

Parce que, cette année, vous allez arrêter d’avoir à vous occuper de ce genre de conneries.

1. La détox «Plan cul»

Épargnez-vous toutes les émotions inutiles cette année, et laissez tomber tous ceux qui sont de trop dans votre vie. Voici quelques superbes répliques que des gens ont utilisées si vous cherchez une petite phrase bien placée.

2. La détox «Sous-vêtements miteux»

Nickelodeon / Via imgur.com

Dépenser de l’argent pour de nouveaux sous-vêtements semble toujours une corvée. Mais faites-vous un cadeau, et abandonnez vos vieux sous-vêtements tâchés dont l’élastique ressort, que vous portez depuis le collège.

Vos nouveaux sous-vêtements seront plus jolis, plus agréables, et vous ne serez plus embarrassé-e quand quelqu’un vous verra les porter. Ça vaut vraiment le coup, promis.

3. La détox «Les plantes sont mortes»

Peut-être qu’elles ont eu trop d’eau. Peut-être pas assez de soleil. Ou peut-être qu’elles ont juste passé l’âge. Quelle que soit la raison, elles sont mortes, et, maintenant, elles ne font plus que salir le sol. Il est temps de s’en débarrasser.

Si vous avez des difficultés à garder vos plantes en vie, voici quelques conseils pour avoir la main plus verte.

4. La détox «Je suis trop vieux/vieille pour ces conneries sur les réseaux sociaux»

Vous vous rappelez tous les albums que vous avez mis en ligne sur vos réseaux sociaux à la fac, avec des photos de vous et vos potes en train de boire des bières avec un entonnoir? Eh bien, il est peut-être temps de les effacer.

5. La détox «Garde-manger»

Cela peut sembler intimidant, mais nettoyer votre garde-manger vous permettra non seulement de vous débarrasser des produits périmés, mais aussi de faire de la place pour de nouveaux produits et de retrouver plus facilement ce que vous cherchez, ce qui vous fera gagner du temps et de l’argent.

Voici quelques idées pour mieux ranger vos produits d’épicerie, ainsi que quelques conseils pour bien organiser votre cuisine.

6. La détox «Promis, c’est la dernière fois»

20th Century Fox / Via leftphalange.tumblr.com

Combien de fois vous êtes-vous dit «c’est la dernière fois» à propos de quelque chose que vous comptiez arrêter? C’est la dernière fois que je bois du soda. C’est la dernière fois que je reste éveillé-e jusqu’à 5h du matin à regarder Netflix. C’est la dernière fois que je lui réponds.

Les vieilles habitudes ont la vie dure. Mais décidez-vous, soit il est vraiment temps d’arrêter complètement, soit vous pouvez vous donner des objectifs plus réalisables, comme «je ne boirai du soda que deux fois par semaine». De cette façon, vous ne vous ferez plus de promesses vaines.

7. La purge «J’ai un million de photos de mon chien»

Vous adorez votre chien, et vous le trouvez mieux que tous les autres chiens au monde. Mais avoir 100 photos de votre chien qui dort dans différentes positions dans la cuisine, c’est peut-être un peu trop, vous savez?

Économisez la mémoire de votre téléphone en les téléchargeant sur votre ordinateur pour pouvoir les supprimer sur votre téléphone. Ou, si vous ne pouvez pas supporter l’idée de ne pas avoir ces photos sur votre téléphone, essayez de télécharger une application comme Google Photos, pour pouvoir stocker vos images sur le cloud sans utiliser autant de mémoire. Vous n’avez pas de chien, mais des milliers d’essais de selfies? Bon, peut-être que vous pouvez supprimer tous ces essais de selfies que vous avez jugés ~impubliables~.

8. La détox «Reçus d’il y a cinq ans»

Ils sont partout: dans les vide-poches de votre voiture, dans les poches de vos vestes et pantalons, et votre sac à main en déborde. Même s’il est important de conserver certains reçus au cas où vous auriez à justifier certains achats ou à renvoyer/échanger un article, il y a un moment où les garder n’est plus nécessaire. Le reçu pour le resto d’il y a trois mois? Peut-être que vous pouvez le jeter. Le reçu pour votre nouvel ordinateur, acheté l’an dernier? Celui-ci vous pouvez le garder.

Et, si vous devez les garder, mettez en place un système de classement (dans un tiroir de votre bureau ou dans votre armoire), pour pouvoir les retrouver et les ranger tous au même endroit, qui ne soit pas vos poches. Vous trouverez des conseils pour classer de façon simple et réalisable ici.

9. La détox «Je ne mets littéralement jamais ces vêtements»

C’est toujours dur de se débarrasser de vêtements, parce que, même si la dernière fois que vous les avez mis, c’était il y a quatre ans, l’opportunité PARFAITE de les remettre pourrait se présenter, pas vrai?? Mais si vous n’avez pas touché à un vêtement depuis plus d’un an, la probabilité que vous le remettiez est très faible.

Faites le tri de votre placard et de votre armoire à linge, et mettez de côté les vêtements que vous n’avez pas mis depuis un an pour les donner à une association ou même pour bénéficier de réduction chez H&M par exemple.

10. La détox «Ne plus suivre/Retirer de la liste d’amis»

Shannon Rosenberg / Via BuzzFeed News

Il est temps de s’y mettre et de ne plus suivre/retirer de la liste d’amis toutes les personnes qui vous rendent mal à l’aise, énervé-e ou triste.

Chacun de vos amis devrait vous être bénéfique dans votre vie, d’une manière positive, que ce soit en vous tenant à jour sur l’actualité, en vous incitant à relever des défis, en vous faisant rire, ou simplement en étant les amis ou membres de votre famille avec lesquels vous souhaitez garder le contact. Donnez-vous pour mission de réduire la négativité dans votre vie en 2017.

11. La détox «Arrêter de fréquenter les personnes toxiques»

Arrêter de voir un-e ami-e est difficile, et ce n’est bien sûr pas quelque chose que vous pouvez prendre à la légère. Mais il y a des limites, et, si une amitié vous fait plus de mal que de bien, il est peut-être temps de dire que trop c’est trop.

12. La détox «J’ai beaucoup d’ennemis»

Essayez d’oublier les rancœurs que vous avez vis-à-vis de certaines personnes, dont vous-même, surtout s’il s’agit de choses de peu d’importance, vous feriez vraiment mieux de laisser passer. Vous vous sentirez beaucoup mieux simplement en passant à autre chose.

Bien sûr, il y a parfois des problèmes bien plus graves que des appels sans réponse ou des infractions relativement mineures aux règles amicales ou relationnelles. Si vous trouvez qu’il est impossible de laisser passer ce qu’une personne a fait (ou est en train de faire), il est peut-être plus sain de prendre vos distances vis-à-vis de cette personne, au moins jusqu’à ce que vous ayez réussi à mieux maîtriser vos émotions.

13. La détox «Tupperware»

Triez vos Tupperware, et mettez les récipients avec leurs couvercles. S’ils sont abîmés, tâchés, ou que le couvercle a disparu, jetez-les ou recyclez-les. Tous les récipients inadaptés ou vieux et cassés avec des morceaux manquants prennent de la place pour rien et vous amènent du désordre dans votre vie. Gardez uniquement les Tupperware que vous êtes sûr-e d’utiliser.

14. La détox «Frigo»

Retirez de votre frigo tous les restes, produits périmés, plats préparés moisis, condiments douteux, bouteilles de soda éventées, et tout ce que vous savez que vous n’allez pas utiliser. Nettoyer votre frigo ne vous permettra pas seulement de faire de la place pour d’autres produits, mais cela vous aidera aussi à mieux savoir ce qu’il y a dedans et ce qu’il faut utiliser rapidement avant péremption.

Voici 27 astuces pour garder votre frigo propre et organisé, et 18 manières d’économiser du temps et de l’argent en rangeant son frigo.

15. La détox «Espace de travail»

Votre espace de travail peut facilement se retrouver submergé de paperasse, de post-it, de stylos, de dossiers et de tasses vides. Mais, si vous n’avez plus la place de faire quoi que ce soit et que vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin, un bureau encombré vous fera vous sentir moins organisé-e et plus stressé-e.

Jetez tous les papiers inutiles, rangez les objets utiles, et essayez aussi de rendre l’ensemble joli! Si vous aimez l’espace dans lequel vous travaillez, cela sera une expérience plus positive et vous serez probablement plus productif-ve. Voici quelques façons géniales d’organiser votre espace de travail, et quelques produits qui pourraient vous aider pour cela.

16. La détox «Oui, je sais, ma mémoire est presque pleine»

Voici quelques trucs que vous pouvez faire quand votre mémoire est pleine et que vous vous êtes déjà débarrassé-e de tout ce que vous pouviez. Oh! Regardez! Maintenant, vous pouvez télécharger cette mise à jour de l’année dernière!

17. La détox «Ex»

youtube.com / Via Shannon Rosenberg / BuzzFeed News

Les ruptures sont vraiment difficiles. Mais ça ne sera vraiment pas sain si à chaque fois que vous voyez le bibelot qu’il/elle vous a offert, ou la photo de votre premier anniversaire, vous avez le moral à zéro et l’estomac noué. Vous devriez donc vous débarrasser de tout, ou au moins cacher ce dont vous n’êtes pas prêt-e à vous séparer. Cela comprend le numéro de téléphone, les discussions par SMS et sur les réseaux sociaux, les photos, les cartes, etc. Tout ce qui vous empêche d’aller de l’avant.

18. La détox «Boîte de réception»

Alice Mongkonglite / buzzfeed.com

«Les mails sont un des plus grands gouffres à productivité au monde», avait déclaré Barbara Hemphill à BuzzFeed News. «Le nombre moyen de mails dans une boîte de réception est de 3000. Les gens sont tellement submergés de mails qu’ils veulent les éviter». Faites donc cette détox en 5 jours de la boîte de réception et rendez-vous la vie BEAUCOUP plus facile et moins stressante.

19. La détox «Je ne sais même plus tout ce que j’ai dans mon sac»

Il est temps de se débarrasser de tous les trucs qui se sont accumulés dans vos sacs (trousse à maquillage, sac de sport, sac à main, etc.) en 2016. Je vous parle des baumes à lèvres fondus, des emballages de bonbons collants, de mouchoirs chiffonnés, de vieux médicaments, et tout ça. Vous vous sentirez vraiment bien après cela.

20. La détox «Mon hygiène corporelle est atroce»

Witnu / Getty Images / BuzzFeed

Il est temps d’arrêter les concessions en ce qui concerne votre hygiène personnelle. Jetez vos vieux déodorants cassés qui ne marchent même plus, remplacez votre brosse à dents, achetez une nouvelle éponge de douche, lavez vos draps et taies d’oreillers, et débarrassez-vous de toutes ces crèmes périmées qui traînent chez vous.

21. La détox «Monnaie qui traîne»

Sérieusement, d’où viennent ces pièces au juste? Commencez à les rassembler dès que vous en voyez traîner, et gardez-les toutes au même endroit. Ensuite, quand cela commence à faire un bon tas, allez à la banque pour avoir des pièces plus utiles. Vous serez surpris-e du montant que vous laissez traîner.

22. La détox «Je ne vais jamais me servir de mon abonnement à la salle de sport»

Si vous voulez vous entraîner et garder la forme, mais que vous détestez vraiment la salle de sport, ce n’est pas du tout un problème! Soyez simplement honnête avec vous-même, et admettez que vous n’allez sans doute pas utiliser votre adhésion à la salle de sport, et arrêtez de gâcher de l’argent en vous désinscrivant.

Ce post a été traduit de l’anglais.

Check out more articles on BuzzFeed.com!

Shannon Rosenberg is a health writer for BuzzFeed News and is based in New York.
 
  Votre réaction?
 

Réactions

Le buzz du moment