back to top

On vous explique le clash entre Amber Rose, Kanye West et les Kardashian

Asseyez-vous, on en a pour un moment.

Publié le

À moins que vous ne viviez dans une grotte, vous n'avez pas pu échapper à l'incroyable clash entre Kanye West, Wiz Khalifa et Amber Rose sur Twitter mercredi.

Chelsea Lauren / Getty Images
Ethan Miller / Getty Images
Imeh Akpanudosen / Getty Images

Mais ce n'est pas une guerre entre stars comme les autres. Non, nous sommes là face à un foutu méli-mélo qui remonte à des ANNÉES, et nous allons maintenant vous l'expliquer point par point.

Commençons par le commencement... 2008, pour être exact. Cette année-là, Kanye West a commencé à fréquenter Amber Rose.

Michael Loccisano / Getty Images

Leur relation a duré jusqu'en 2010. Amber Rose est ensuite sortie avec le rappeur Wiz Khalifa en 2011. Ensemble, ils ont eu un fils, Sebastian, en 2013, avant de se marier un peu plus tard dans l'année. Le couple a divorcé en 2014.

Frazer Harrison / Getty Images

Pendant ce temps, Kanye a eu un bébé avec Kim Kardashian en 2013, puis l'a demandée en mariage plus tard dans l'année, et le couple a échangé ses vœux à Florence, en mai 2014.

Anthony Harvey / Getty Images

À la même époque, le mannequin Blac Chyna a donné naissance à un fils, King Cairo, avec le rappeur Tyga, en octobre 2012. Le couple s'est fiancé un mois après la naissance de leur fils, mais a rompu à l'été 2014.

Frederick M. Brown / Getty Images
Jonathan Leibson / Getty Images

Blac Chyna et Kim Kardashian étaient de bonnes amies. On pourrait même dire qu'elles étaient les meilleures amies du monde.

Blac Chyna est même devenue proche de certains autres membres de la famille Kardashian.

On la voit avec Tyga en compagnie de Scott Disick et Kourtney Kardashian.
instagram.com

On la voit avec Tyga en compagnie de Scott Disick et Kourtney Kardashian.

Mais quand Tyga et Blac Chyna se sont séparés, Tyga a commencé à fréquenter la sœur de Kim, Kylie Jenner.

Astrid Stawiarz / Getty Images

Non seulement Kylie était mineure à l'époque (ils ont officiellement confirmé leur relation à ses 18 ans, en août 2015), mais Kylie et Tyga ont *peut-être* commencé à se fréquenter alors qu'il était encore avec Blac Chyna.

Craig Barritt / Getty Images

Important: Blac Chyna et Amber Rose sont *SUPER* proches.

Frederick M. Brown / Getty Images

En février 2015, Amber est intervenue dans l'émission The Breakfast Club, sur la radio américaine Power 105.1. Elle s'est notamment exprimée sur la relation de Tyga et de Kylie:

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com / Via youtube.com

Voici ce qu'elle a déclaré:

«Kylie est un bébé. Elle a besoin d'aller au lit à 19h et de se détendre. C'est ridicule. Tyga devrait avoir honte de lui. C'est ce que je pense. Bien sûr. Il avait une jolie femme et un bébé et a tout plaqué pour une fille qui venait juste d'avoir 17 ans.»

Car elle ne perd jamais une occasion de se battre, Khloé, la grande sœur de Kylie, a répondu sur Twitter aux commentaires tenus par Amber pendant l'émission radio:

«"J'ai été stripteaseuse depuis l'âge de 15 ans" a dit Amber Rose à Foxx. S'il te plaît, ne te soucie pas de ma sœur qui a sa carrière et sa vie bien menée à SEULEMENT 17 ans. (...) S'il te plaît, arrête de parler de nous dans des interviews mama. Personne d'entre nous ne parle de toi.»

Amber a répondu à Khloé, traitant Kim de «garce»:

«Je serai cette petite pute pour subvenir aux besoins de ma famille comme ta grande sœur l'est avec sa famille. Nous sommes pareilles.»

Et elle a ajouté le hashtag #DontPanic, en référence à une chanson de l'ex de Khloe Kardashian, le rappeur French Montana.

La situation a commencé à TOURNER AU VINAIGRE sur Twitter et a même atteint Instagram. Si vous voulez, vous pouvez lire le résumé complet de l'accrochage de février 2015 entre Khloé et Amber ici. Il s'agit en gros de railleries entre les deux.

Cette prise de bec en ligne s'est terminée sur ces mots prophétiques d'Amber Rose. «J'ai fini de défoncer cette salope. La leçon du jour les enfants, ne vous confrontez pas à maman parce que je vais vous remballer»

Certaines personnes *HUM KANYE WEST HUM* auraient dû écouter cet avertissement.
Twitter: @DaRealAmberRose

Certaines personnes *HUM KANYE WEST HUM* auraient dû écouter cet avertissement.

Quelques jours après l'apparition d'Amber dans The Breakfast Club, Kanye a participé à la même émission et a parlé de sa relation avec Amber Rose:

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

Pendant l'interview, Kanye a eu des mots BIEN sentis pour parler de son ex.

Il a déclaré qu'il était «très difficile» pour une femme d'être avec un homme ayant fréquenté Amber, et qu'il avait dû «prendre 30 douches avant de se mettre avec Kim.»

Pendant l'interview, Kanye a AUSSI parlé de la relation de Tyga avec Kylie (ELLE AVAIT ENCORE 17 ANS AU MOMENT DE L'INTERVIEW) et a dit qu'il pensait que Tyga «l'avait chopée tôt» et qu'il «était intelligent.»

Parce qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, Amber a une nouvelle fois eu recours à Twitter pour se défendre (cette fois contre son ex Kanye), en profitant pour glisser des piques contre Kim (et sa sex tape avec le chanteur Ray J):

«Quoi? 30 douches? Mais Kim a laissé Ray J éjaculer sur elle. Bref.»

«C'est le moment de dire au monde ce que tu es vraiment et les choses que tu m'as faites.»

«Après toutes ces années, je n'ai jamais rien balancé sur toi et je ne compte pas commencer maintenant. Nous nous sommes aimés, une fois, alors je ne vais pas te le faire comme ça.»

«Je laisse aux Karda-trash-ian le soin de t'humilier quand elles en auront fini avec toi.»

Les choses se sont un peu apaisées même si en avril, Blac Chyna a publié ce selfie qui se moque *PEUT-ÊTRE* des lèvres artificiellement pulpeuses de Kylie Jenner.

Et pendant l'été, Amber et Blac ont foulé le tapis rouge des MTV Video Music Awards ensemble dans des tenues assorties couvertes d'insultes souvent dites aux femmes.

Christopher Polk / Getty Images

En octobre 2015, Amber Rose a mené la SlutWalk (la «marche des salopes») à Los Angeles. Pendant cet événement, la mère de Rose a brandi une pancarte faisant référence aux commentaires désobligeants de Kanye sur sa fille:

Et pendant le même événement, Amber a déclaré qu'elle a pardonné à Kanye West.

The Hollywood Fix / Via youtube.com

Les choses se sont tassées pendant un quart de seconde. Kanye et Kim ont eu leur fils Saint, puis les vacances sont arrivées, et avant même qu'on s'en rende compte, c'était une nouvelle année. On croyait le clash terminé. MAIS ON SE PLANTAIT TOTALEMENT.

E!

Lundi dernier, Blac Chyna a posté sur Instagram cette image, accompagnée de la légende «Le début». On peut y voir un bras d'homme enlacé autour d'elle. Notez un peu ces tatouages qui nous rappellent quelqu'un:

Oui, c'est bien le bras de Rob Kardashian (le frère de Kim et de Khloé et le demi-frère de Kylie) qui enlace Blac Chyna. Est-elle en train de dire ce qu'on pense qu'elle est en train de dire?

E!

Et plus tôt dans la semaine, le site people The Shade Room a remarque que Amber Rose avait suivi le compte Instagram de Scott Disick, le père des trois enfants de Kourtney Kardashian:

Puis Khloé Kardashian a tweeté ce mystérieux message:

«Tu peux faire n'importe quoi. Mais ne va jamais contre la famille.»

Khloé a vite expliqué son commentaire précédent, affirmant qu'elle faisait référence à un autre membre de la famille (anonyme) qui a refusé d'apparaître dans sa nouvelle émission Kocktails With Khloé:

«Les gens, vous savez qu'il y a au moins 100 personnes dans ma famille hein? Je faisais allusion à un membre de ma famille qui s'est désisté de mon show aujourd'hui.»

MAIS Khloé a ensuite avoué qu'elle *JETAIT* peut-être des piques à Rob et Blac Chyna après tout, en tweetant ça:

«Mais hey, peut-être que ma phrase peut toucher d'autres personnes aujourd'hui.»

On a à peine eu le temps de reprendre nos esprits que Rob a publié sur Instagram ce mème de Blac Chyna, utilisant le même émoji trèfle que Blac Chyna sur son compte Instagram.

Khloé a ensuite tweeté cette image. On la voit dans un studio avec Kourtney et Kim, en train d'écouter le nouvel album de Kanye, et la légende qu'elle utilise *POURRAIT* s'adresser à Rob et / ou Blac Chyna:

«Ne jamais aller contre la famille.»

Mercredi, Rob a posté sur Instagram ce gros plan de Blac Chyna. La chaîne américaine E! News a d'ailleurs confirmé qu'ils étaient ensemble. Donc oui, c'est bel et bien officiel:

Il faut aussi noter à ce stade que Rob entretient une relation complexe avec sa famille.

Il n'apparaît plus dans l'émission de télé-réalité familiale Keeping Up With the Kardashians, il a fait l'impasse sur le mariage de sa sœur Kim avec Kanye West, et il a également posté sur Instagram (avant de la supprimer) une photo de Kim, la comparant à l'anti-héroïne du thriller Gone Girl.
buzzfeed.com

Il n'apparaît plus dans l'émission de télé-réalité familiale Keeping Up With the Kardashians, il a fait l'impasse sur le mariage de sa sœur Kim avec Kanye West, et il a également posté sur Instagram (avant de la supprimer) une photo de Kim, la comparant à l'anti-héroïne du thriller Gone Girl.

Ce qui nous amène aux événements de mercredi.

Mardi, Kanye a annoncé qu'il changeait le nom de son nouvel album, qui passe ainsi de Swish à Waves.

Ce changement de nom n'a pas vraiment plu au rappeur Wiz Khalifa (L'EX-MARI D'AMBER ROSE!).

Dans une série de tweets qui dénigrent le changement de titre, ce message-ci semble ressortir du lot, les lettres «kk» correspondant aux initiales de Kim Kardashian:

«Prends cette kk et deviens toi-même.»

Ce qui n'a pas échappé à Kanye West qui a réagi dans des tweets supprimés par la suite:

Kanye West s'est embarqué dans une LONGUE diatribe, avec plus de 20 tweets, traitant du style de Wiz...

...en passant par sa musique...

...jusqu'à même mêler Amber Rose (leur ex commune) à tout ça.

Beaucoup de choses dites par Kanye ne veulent pas dire grand-chose. Sa longue diatribe part tous les sens et la plupart des tweets ont été supprimés, mais vous pouvez en lire un résumé complet ici.

Kanye a tenté de rétro-pédaler en déclarant qu'il aimait bien Wiz et ne voulait que de «l'énergie positive»...

Mais Wiz était bien loin de ça, et a LUI AUSSI mis les choses au clair en affirmant que son premier message ne faisait pas référence à Kim, mais à une variété d'herbe:

OUPS! Heureusement qu'on a mis les choses au clair.

Et alors qu'on pensait que la tempête était derrière nous, Amber Rose est entrée dans l'arène avec un tweet qui a fait le tour du monde:

«Awww Kanye West. Tu es en colère parce que je ne suis plus là pour jouer avec ton trou du cul?»

Kanye ayant supprimé la plupart de ses tweets dénigrant Khalifa, Amber a décidé d'ajouter une dernière chose sur la question:

«Lol. Kanye West. Maintenant tu veux supprimer tes tweets parce que maman est arrivée?»

Pour ceux à qui cette histoire continue de donner le tournis, le magazine The Atlantic a créé un dessin (plutôt) impressionnant expliquant qui sort avec qui ou qui fait la guerre à qui:

Here's a diagram to explain the tangled web Kanye, Wiz Khalifa, Amber Rose, and Kim weave https://t.co/G0VLzAJIlC

La hache de guerre est-elle enterrée? Probablement pas! Mais vous voilà au moins au courant de ce long clash dont nous allons parler pendant encore de nombreuses années (ou du moins jusqu'à ce que Frank Ocean sorte son album).

Mike Coppola / Getty Images
Jason Merritt / Getty Images
Jason Merritt / Getty Images

Au fait, félicitations si vous êtes arrivé jusqu'ici.

Mais la leçon que nous avons tous apprise, c'est de NE JAMAIS SE METTRE AMBER ROSE À DOS.

Editor, 2009 Prom King of New Canaan High School

Contact Sam Stryker at sam.stryker@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.