back to top

Cette recette de millefeuille aux fraises ultra facile va vous régaler

Une recette ultra-simple qui allie croquant et fondant !

Publié le

Voici la recette pour obtenir ce délicieux millefeuille aux fraises :

Pour 3 personnesINGRÉDIENTS1 pâte feuilletée3 cuillères à café de sucrePour la garniture :2 jaunes d'œuf60 g de sucre 2 cuillères à soupe de fécule de maïs1 cuillère à soupe d'extrait de vanille240 ml de lait6 fraises découpées en lamellesPRÉPARATION1. Dans un saladier allant au four micro-ondes, battez les jaunes d'œuf avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.2. Ajoutez la fécule de maïs et fouettez bien. Ajoutez l'extrait de vanille et le lait. Fouettez jusqu'à ce que le mélange soit bien uniforme.3. Couvrez le saladier avec un film alimentaire sans le fermer totalement et passez-le au micro-ondes pendant 2 minutes. Remuez légèrement le mélange et refaites chauffer au micro-ondes pendant 2 minutes. Retirez le plastique et remuez.4. Couvrez avec un film alimentaire et mettez au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.5. Coupez la pâte feuilletée en trois rectangles de taille égale.6. Piquez chaque morceau de pâte feuilletée avec une fourchette.7. Préchauffez une poêle anti-adhésive sur feu doux. Placez la pâte feuilletée sur la poêle et faites cuire pendant 10 minutes.8. Retournez les morceaux de pâte feuilletée et placez un couvercle sur la poêle. Faites cuire pendant 5 minutes. 9. Retirez le couvercle et saupoudrez 1 cuillerée à café de sucre sur chaque pâte feuilletée. Retournez la pâte pour que le côté sucré soit en contact avec la poêle.10. Augmentez la température pour atteindre un feu vif. Placez du papier sulfurisé sur la pâte feuilletée et écrasez-la sous le poids d'une autre poêle. Après 1 à 2 minutes, quand la surface est caramélisée, retirez du feu et laissez refroidir à température ambiante sur une grille.11. Sortez la crème pâtissière du frigo et versez-la dans une poche à douille avec une large ouverture ronde.12. Déposez la crème pâtissière sur un morceau de pâte feuilletée. Disposez par-dessus une couche de fraises en lamelles, puis déposez une nouvelle couche de crème pâtissière. Placez un autre morceau de pâte feuilletée par-dessus, de la crème pâtissière, des fraises en lamelles, de la crème pâtissière et enfin, le dernier morceau de pâte feuilletée.13. Saupoudrez de sucre glace.14. Bonne dégustation !
BuzzFeed

Pour 3 personnes

INGRÉDIENTS

1 pâte feuilletée

3 cuillères à café de sucre

Pour la garniture :

2 jaunes d'œuf

60 g de sucre

2 cuillères à soupe de fécule de maïs

1 cuillère à soupe d'extrait de vanille

240 ml de lait

6 fraises découpées en lamelles

PRÉPARATION

1. Dans un saladier allant au four micro-ondes, battez les jaunes d'œuf avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

2. Ajoutez la fécule de maïs et fouettez bien. Ajoutez l'extrait de vanille et le lait. Fouettez jusqu'à ce que le mélange soit bien uniforme.

3. Couvrez le saladier avec un film alimentaire sans le fermer totalement et passez-le au micro-ondes pendant 2 minutes. Remuez légèrement le mélange et refaites chauffer au micro-ondes pendant 2 minutes. Retirez le plastique et remuez.

4. Couvrez avec un film alimentaire et mettez au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

5. Coupez la pâte feuilletée en trois rectangles de taille égale.

6. Piquez chaque morceau de pâte feuilletée avec une fourchette.

7. Préchauffez une poêle anti-adhésive sur feu doux. Placez la pâte feuilletée sur la poêle et faites cuire pendant 10 minutes.

8. Retournez les morceaux de pâte feuilletée et placez un couvercle sur la poêle. Faites cuire pendant 5 minutes.

9. Retirez le couvercle et saupoudrez 1 cuillerée à café de sucre sur chaque pâte feuilletée. Retournez la pâte pour que le côté sucré soit en contact avec la poêle.

10. Augmentez la température pour atteindre un feu vif. Placez du papier sulfurisé sur la pâte feuilletée et écrasez-la sous le poids d'une autre poêle. Après 1 à 2 minutes, quand la surface est caramélisée, retirez du feu et laissez refroidir à température ambiante sur une grille.

11. Sortez la crème pâtissière du frigo et versez-la dans une poche à douille avec une large ouverture ronde.

12. Déposez la crème pâtissière sur un morceau de pâte feuilletée. Disposez par-dessus une couche de fraises en lamelles, puis déposez une nouvelle couche de crème pâtissière. Placez un autre morceau de pâte feuilletée par-dessus, de la crème pâtissière, des fraises en lamelles, de la crème pâtissière et enfin, le dernier morceau de pâte feuilletée.

13. Saupoudrez de sucre glace.

14. Bonne dégustation !

Le premier livre de recettes Tasty en français est enfin là, et c’est le cadeau parfait !

BuzzFeed

Ce post a été traduit de l'anglais.