back to top

Croquettes de carottes au fromage

Tout droit sorties du jardin de Pierre Lapin! Allez voir Pierre Lapin, aujourd'hui dans tous les cinémas.

Publié le

INGRÉDIENTS

POUR 6 PERSONNES

* 450g de carottes

* 60ml d'eau

* 1 cuillère à café d'huile d'olive

* 55g d'oignons découpés en dés

* 2 cuillères à soupe de persil haché

* 55g de parmesan râpé

* 85g de chapelure

* 1 cuillère à café d'ail en poudre

* 2 cuillères à café de sel

* 1/2 cuillère à café de poivre

* 2 œufs battus

PRÉPARATION

1. Mettez les carottes et l'eau dans un saladier qui passe au micro-ondes. Couvrez avec du film transparent, en laissant une petite ouverture pour permettre à la vapeur de s'échapper. Passez au micro-ondes par intervalles de 2 minutes, en remuant à chaque fois, jusqu'à ce que vous puissiez planter une fourchette dans les carottes.

2. Égouttez les carottes et versez-les dans un mixer. Mixez jusqu'à ce qu'elles soient hachées. Versez le tout dans un grand saladier.

3. Faites chauffer de l'huile d'olive dans une petite poêle. Faites revenir les oignons 4-5 minutes, jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Versez les oignons dans les carottes. Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez bien. Réfrigérez pendant au moins 30 minutes. Préchauffez le four à 190° quand vous êtes prêt à faire les croquettes.

4. Façonnez chaque croquette en déposant environ une cuillère à café du mélange dans votre main. Donnez-lui la forme d'une croquette et placez-la sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Répétez l'opération.

5. Laissez cuire 20-25 minutes au four, jusqu'à ce que les croquettes soient dorées et croustillantes. Laissez refroidir 5 minutes et servez!