back to top

Une famille sauve un porcelet du blizzard

L'animal a été découvert tremblant le long d'une petite route du Maryland, alors qu'un gigantesque blizzard sévissait dans le nord-est des États-Unis.

Publié le

Vendredi, Perry Smith et sa famille ont dû faire face à un problème dans leur projet de vacances au ski. Le complexe de Pennsylvanie auquel ils se rendaient a dû fermer ses portes à cause du gigantesque blizzard du week-end dernier.

facebook.com / Via facebook.com

La famille a donc décidé de séjourner dans un hôtel du Maryland pour échapper à la tempête. Mais sur leur chemin, Perry Smith a soudain remarqué une «masse blanche et rose» dans la neige, sur le bord de la route. La famille s'est alors arrêtée et a découvert qu'il s'agissait d'un cochon.

«Je me suis d'abord dit que ce devait être un raton-laveur marchant le long de la route», a expliqué Perry Smith à BuzzFeed News. «Mais comme il y avait un sentier, je me suis arrêté et j'ai dit, "retournons en arrière et allons voir".»

Son fils Perry Smith Jr., assis côté passager, a baissé sa vitre tandis que la voiture passait tout près de l'animal.

«C'est quoi ce truc?» a demandé Perry Smith.

«Papa, je crois que c'est un cochon», lui a répondu son fils.

Publicité

La famille n'a pas hésité à prendre le cochon dans sa voiture. La fille de Perry Smith a enveloppé l'animal tout tremblant dans son sweat-shirt jusqu'à leur arrivée à l'hôtel. Très discrètement, ils ont fait entrer le cochon dans l'hôtel, qui refusait les animaux, et l'ont soigné.

Chaque membre de la famille s'est occupé tour à tour du cochon, qui a passé la nuit à trembler, d'après Perry Smith.

L'animal souffrait de gelures derrière les oreilles et était couvert d'égratignures et de bleus.

Le matin suivant, le cochon a pu boire de l'eau et manger. Il s'est aussi échappé de sa baignoire pour explorer l'hôtel. La famille lui a proposé différents aliments avant de découvrir qu'il préférait les bananes.

Facebook: video.php / Via Facebook: elisabeth.r.smith

La famille a nommé le porcelet Wee Wee, nom d'un cochon espiègle que leur oncle avait pour ami imaginaire.

Facebook: video.php / Via Facebook: elisabeth.r.smith
Publicité

L'ami imaginaire du frère de Perry Smith est devenu une légende dans la famille.

«Quand il se retrouvait dans le pétrin, il disait que c'était Wee Wee le responsable», confie Perry Smith.

Bien que la famille se soit attachée à Wee Wee, ils ne peuvent pas prendre soin de lui dans leur maison de Chevy Chase, dans le Maryland, où vit le cochon depuis que la famille a quitté l'hôtel dimanche.

facebook.com / Via facebook.com

Mais après quelques recherches sur Internet, Perry Smith a trouvé un refuge pour animaux de la ferme dans le Maryland, qui soigne environ 200 animaux, dont 50 cochons.

facebook.com / Via Facebook: 327928947366

Terry Cummings, la cofondatrice et codirectrice du refuge, a expliqué à BuzzFeed News que l'organisation reçoit plusieurs appels par an de personnes ayant trouvé des animaux de la ferme abandonnés au bord de la route.

facebook.com / Via Facebook: 327928947366
Publicité

«Ce sont surtout les cochons qui sont trouvés au bord des routes car les véhicules de transport qui les emmènent à des ventes aux enchères ne sont pas très sûrs, et les cochons sautent par les ouvertures ou tombent», explique-t-elle. «Je pense que c'est probablement ce qui s'est passé avec ce petit cochon.»

Dès que les conditions météorologiques le permettront, la famille conduira Wee Wee à la ferme. L'animal vivra une vie saine avec les autres cochons dans un pâturage de 1,6 hectare.

facebook.com / Via Facebook: 327928947366

Les cochons disposent de plusieurs mares de boues où jouer, ainsi que d'une crique qui s'étend tout le long du pâturage.

Selon Terry Cummings, les cochons adorent patauger dans l'eau de la crique en été pour se rafraîchir, avant de brouter l'herbe entre les repas.

D'après elle, Wee Wee sera sûrement accueilli à la ferme mardi. Le cochon passera quelque temps dans la ferme ou à l'infirmerie jusqu'à ce qu'il soit assez gros pour rejoindre les autres cochons.

«C'était un animal en détresse», reprend-il. «Le choix était facile et j'ai dit "il faut faire ce qui est juste." On a tout de suite pris notre décision. On n'allait pas laisser cet animal sur le bord de la route, voué à une mort certaine.»

La famille compte bien rendre souvent visite à Wee Wee au refuge animalier.

Leticia Miranda is a retail reporter for BuzzFeed News and is based in New York.

Contact Leticia Miranda at leticia.miranda@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.