Aller directement au contenu

    Ces mecs ont fait croire qu'ils ont débarqué en Syrie complètement bourrés

    Lewis Ellis et ses amis ont obtenu une couverture médiatique internationale pour leur récit qui ressemblait à Very Bad Trip en pire.

    Ce mardi, des articles ont commencé à apparaître, indiquant que trois Anglais, qui revenaient d'une soirée à Ayia Napa, sur l'île de Chypre, ont pris le mauvais bateau et se sont retrouvés en Syrie.

    Lewis Ellis, Alex McCormick et James Wallman, qui sont des sortes de GO de Club Med, ont affirmé qu'ils avaient embarqué sur un bateau pour voir des dauphins en fin de soirée, et qu'ils se sont retrouvés en Syrie par accident. Ce voyage était prétendument documenté sur Snapchat.

    Voilà ce que Lewis Ellis a dit au Mirror Online: «On était en short, avec la gueule de bois et on voulait continuer à faire la fête sur un bateau. (...) Personne ne parlait anglais, et puis, alors qu'on était à mi-chemin, on s'est demandé: "comment c'est possible qu'on se soit autant éloignés?"»

    Il a ensuite fait croire qu'ils avaient trouvé un traducteur et que des militaires russes les ont ramenés à leur lieu de vacances.

    «On s'est baladés dans leurs locaux et ils ont pris des photos avec nous», a ajouté le petit rigolo.

    L'histoire a été reprise par plein de médias internationaux et français.

    Mais sur Twitter, des gens ont commencé à partager une capture d'écran du profil Facebook de Lewis Ellis où il affirme qu'il s'agit d'une farce.

    No, British lads did not go on a night out in Ayia Napa and end up in Syria.

    Clickbaitstory about 3 British guys ending up in Syria? Probably fake: https://t.co/6HRJgnlQEV #hoax

    Certaines personnes ont vraiment du mal à y croire.

    Il a aussi dit sur son compte Instagram que toute cette histoire n'était qu'une farce.

    #Syrie #AimeLaVie #Farce #Ayianapa

    Lorsque BuzzFeed News a contacté Lewis Ellis pour qu'il confirme qu'il s'agissait bien d'une farce, il a répondu: «Eh ouais meeeec».

    Il a également dit qu'il n'était pas en mesure de confirmer s'il avait été sur un bateau à un moment ou à un autre.

    Il a enfin mis un statut Facebook pour confirmer qu'il s'agissait d'un canular.

    «Cela montre simplement à quelle fréquence les gens font des articles sans regarder les faits», a-t-il notamment écrit.

    «Je lui ai parlé hier, il était bourré et il a tout inventé, maintenant c'est devenu viral» a déclaré Dami Adufe, un porte-parole de Ayia Napa MVP, une entreprise d'événementiel pour vacanciers, à BuzzFeed News.

    Ce n'est pas la première blague du jeune homme. Au début de l'année, sa chaîne YouTube LostboyLewis montrait une de ses farces très similaire à une vidéo de Rémi Gaillard: lui en train de nager dans une fontaine d'un centre commercial, le Trafford Centre.

    Voir cette vidéo sur YouTube

    youtube.com